pourquoi...

Publié le

Premier message

pourquoi...

#0 Posté le par DCF__6443

lorsque notre copain nous a laissé, pourquoi lorsqu'il recommence sa relation avec une autre, il fait tout ce dont j'avais rêvé, avec une autre? Est-ce de la pure méchanceté? Ou ce n'est que la partie rose (fusion) de sa nouvelle relation? J'aimerais juste comprendre comment un gars peut être vraiment méchant...

J'ai vraiment hâte de rencontrer quelqu'un de respectable et agréable.

Messages récents

Je te dirais...

#8 Posté le par DCF__6355

Je te dirais que parfois, il faut se fier à son instinct mais pas toujours...Je m'explique : tant et aussi longtemps que tu n'iras pas voir en toi tes blessures d'enfant qui font que tu as "choisi" un homme comme celui qui t'a tant fait pleuré, tu ne pourras pas te connaître vraiment ( ton instinct sera faussé ) et de ce fait, tu auras une vision fausse de l'autre. La clé pour vivre de saines relations est d'abord et avant tout, à mon avis, de faire tout le travail possible sur soi pour comprendre pourquoi telle ou telle situation nous bouleverse, pourquoi on cherche à reproduire le type de relation qui ne nous convient pas du tout, qui ne nous "comble" pas nécessairement.

Nous avons tous, en couple ou pas, des souffrances en nous. Nous avons tous besoin d'apprendre à aimer. Tous, sans exception ! J'en suis convaincue. Certaines personnes choisissent de faire ce cheminement, d'autres pas.

Identifier tes valeurs, tes "essentiels" pour le présent et l'avenir est pas mal plus constructif que de penser à quelqu'un qui "n'est plus là" Tout ce que tu pourrais "imaginer" de son vécu sera probablement filtré par tes valeurs qui de toute évidence sont très différentes des siennes . Sa réalité est probablement toute autre pour lui.

Alors, ne perds plus ton énergie à ce niveau. Donne-toi toute cette énergie "à toi". Prends soin de toi, essaie de comprendre ce que TOI tu as vécu dans cette relation et surtout POURQUOI tu a accepté de vivre cela. Quand tu commenceras ce travail sur toi, tu n'auras ni le temps, ni le goût de songer à ce qu'il vit. Tu commenceras alors à ressentir beaucoup de compassion pour lui, comme tu en ressentirais pour n'importe lequel homme qui est pris dans ses propres blessures et qui ne le sait probablement même pas.

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question mais c'est bien certain que c'est la Vie qui m'a amenée à comprendre tout cela...et je n'ai pas fini de me connaître, justement...

Tu as certainement besoin de rencontrer un homme qui n'aura pas peur de se connaître lui-même car il semblerait que tu es en recherche à ce niveau. Ne négocie pas à la baisse tes besoins. Le respect de l'autre passe par le respect de soi !

Bonne chance, Francine

Bien le bonjour Sweet!

#7 Posté le par DCF__8945

N'avons-nous pas tous un vécu Sweet,et chacun(e)possède je crois,sa recette et ses ingrédients, pour vivre ses propres étapes de croissance.
Tout ce que nous vivons, est-il pas un moyen qui nous est offert, pour mieux se comprendre et mieux vivre avec soi-même et les autres par conséquence!?
Mais s'il y a un secret qui existe,je crois que c'est celui d'aller chercher les ingrédients(outils) qui nous manque, quand on est devant une situation inconnue, ou encore une situation souffrante qui se répète contre notre volonté consciente.Ne pas s'entêter à croire qu'on sait tout en tout temps, et à l'instant propice,car ça, c'est sous-estimer les détours que la Vie peut prendre,pour mieux nous faire travailler nos égos!

J'aime bien ce proverbe qui dit:" Un problème, c'est quand tout ce que l'on sait, ne suffit plus à nous aider!". Alors ça veut dire que c'est le temps d'en apprendre encore plus, et de trouver les outils nécessaires pour réparer le pont qui nous relie à la rive du bien-être!

Tu sembles posséder le "swing" :) nécessaire pour remonter une pente abrupte! ALors j'ai bien confiance en ce que tu dis avoir adopter comme philo pour ton relèvement.Tu as du caractère, et ça va sûrement te servir pour le meilleur! ;)

Tu l'sais Sweet, une peine d'amour est pas facile à vivre pour personne!Mais c'est vrai qu'il y a des facteurs qui font qu'elle sera plus ou moins longue à vivre d'une personne à l'autre; les traits de caractères,le profil émotionel,l'enfance qu'on a vécue,les gens qui nous entoure,le quotidien qu'on vit ou subit,les valeurs qui guident notre chemin, et l'estime de soi qui mène la barque de notre joie à vivre, ou non si elle est en carrence!
ALors, que se soit pour toi ou moi, y aura toujours quelque chose à apprendre de notre vécu et de nous-même par le fait même, car tout change et la vie est un mouvement continuel.Et de là je crois,l'importance de partager,juste au cas où, ce qu'on a utilisé comme outils, puissent convenir à une autre personne qui vit des instants douloureux.Le recyclage c'est bon en tout finalement! :)
Bonne journée en ton coeur Sweet,
Mélysange

Bonjour Francine

#6 Posté le par DCF__6443

OUi en effet, tant mieux si mon ex évoulue quoi que je m'en fous un peu. Je ne lui souhaite aucun mal même si je voudrais. Je ne sais pas si le fait qu'on ne se parle plus lui fait quelque chose à quelque part. Mais je sais qu'il finira bien par s'habituer (si ce n'est pas déja fait) et je ne serai plus rien pour lui. De toute facon, je n'ai jamais été quelque chose pour cet homme. Je sais au fond de moi qu'il ne m'a jamais vraiment aimé. Ce n'est pas parce que l'ont dit " je t'aime" que la personne sait c'est quoi aimer!

NOn seulement que la page est tourné, mais le livre est brulé bien loin!!!!

J'aurais une question. Toi et mélysange, vous avez toujours su quoi me dire pour m'aider à passer au travers... est-ce parce que vous avez eu du vécu ?? Parce que honnêtement, survivre d'une histoire d'amour n'est pas facile sur le coup qu'on la vie.... et rare sont ceux qui agissent correctement durant le processus.

bonjour mélysange!

#5 Posté le par DCF__6443

Salut mélysange, heureuse de te parler!
Tu sais, j'ai un peu ris en lisant ton message parce que je me suis rendu compte que mon histoire est pratiquement rendu un "roman-savon"
J'ai tellement écrit de vécu de ma première relation, que le monde sait où je suis rendu! hhaahhaa!

Pour en venir à du Sérieux à présent, je peux te dire que dans l'espace de 1 ans, je me suis laissé entrainer dans une douleur pas possible. C'est Maintenant que je commence à m'en sortir pleinement, grace à Dieu. Oui, ca m'arrive parfois d'avoir des moments où je m'ennuie et que je me pose des questions stupide, mais, je finis tout le temps par avoir des réponses.

Je ne penses pas que c'est de la colère que j'ai pour ce garcon. Pourquoi? Parce que, en premier lieu, il me dégoute. Deuxièmement, malgré les méchancetés qu'il m'a fait, je réalise que c'est grâce à cet imbécile si je suis heureuse en ce moment. Je suis de plus en plus heureuse avec moi-même. Je crois que c'est un bel accomplissement. En étant positive, le succès s'enchaine automatiquement dans plusieurs partie de ma vie. Ce sont mes ambitions et vivre simplement, qui me rattache à la vie. Je réalise que je ne suis pas obligé de me coller après quelqu'un ou quelque chose, pour être heureuse, que ce soit une amie ou d'un bien matériel. Dans des situations qui ne me plait pas, je ne suis pas obligé d'y rester et d'essayer de resoudre des affaires. Je penses que le plus gros défaut que j'ai, c'est de m'attacher. Que ce soit l'entourage, une situation, quelqu'un. Car dès que tu t'attaches et que cette personne ou cette chose ne fait plus partit de mon quotidien, ca me fait mal.

Mais quelques mois après, c'est fou comment tu te rends compte comment tu peux être bien devant ce qui te semblait "impossible".

J'ai appris mieux à me connaitre durant ce chemin qui m'était douloureux.

Tu vois, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la question que j'ai posé. Je me dis aussi tant mieux si mon ex n'a pas su être à la hauteur avec moi. Il ne s'est jamais donné de soi-même.
Il a toujours eu une facon philosophique de penser que je n'aimais pas. À la place d'encourager et se faire pousser dans le dos, il ne me disait rien (à part me faire la morale) et ne semblait avoir aucune confiance en moi.

C'est fou comment les garcons qui ne sont pas bon pour nous, nous attirent. Des fois ça me vient comme un coup de tête et je me dis : "wow, comment tu as fait pour supporter quelqu'un comme ça!! Wow... et après tu déprimes?? Ca ne va pas la tête??"

Oui je sais exactement ce que je recherche chez un homme. Et c'est vrai que de dire respectable et aimable n'est pas clair et précis. Mais je sais ce que je veux et je ne suis pas prête encore de le trouver. Je suis bien comment je suis actuellement. J'ai besoin de me construire et d'aller jusqu'au bout à la place de le camoufler comme un mensonge et faire comme si de rien n'Était.

Pour finir, j'aurais quelque chose à partager. Je trouves ça super beau, c'est une théorie de la simplicité. En la mettant en pratique, ca aide énormément le moral.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre.

Se contenter de ce que l'on a

accepter le manque

prendre conscience de ses capacités et de ses limites

Prendre le temps de vivre avec soi-même et avec ceux que l'on aime

Se forger ses propres opinions

S'offrir le luxe de prendre du temps pour soi

Maintenant, je vis au présent, je prends conscience du réel, je ne me fais pas d'illusions puisque je sais que le passé n'est plus et que le futur n'est pas encore là.

Tant mieux !

#4 Posté le par DCF__6355

Tant mieux si ton ex évolue, il a droit au bonheur, tout comme toi...Lui aussi sait que tu sauras aller chercher mieux ailleurs, et peut-être que cela le blesse, peut-être aussi est-il totalement dégagé. J'espère pour lui qu'il en est dégagé et je te souhaite de tourner la page, vraiment.

Suis les conseils de Mélysange, ils sont géniaux. Tu sais que cet homme là n'est pas pour toi, il t'a fait souffrir...Alors maintenant, regarde en avant. Surtout, prends le temps de te conaître TOI, vraiment à fond, pour ne plus accepter ce qui n'est pas bon pour toi et pour savoir exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.

Fonce et ne cueille que les bons fruits !

Bonjour Sweet

#3 Posté le par DCF__8945

À travers tes écrits on sent bien que la colère t'habite encore Sweet,et c'est normal car ta rupture est encore fraîche.Tu es peut-être du type fusionnelle, ce qui fait que la peine d'une rupture prend un peu plus de temps à s'amenuiser.

Pour répondre à ta premiere question, je crois que les hommes tout comme nous apprennent de leurs relations, et que d'une fois à l'autre ils essaient d'en donner un peu plus à la femme qui les accompagne.Sauf que ce n'est pas d'en donner plus qu'il faut pour vivre un couple heureux, mais de donner de soi-même, et ça, ça se fait par la qualité de temps que l'on passe ensemble.
Tu dis avoir hâte de rencontrer un homme respectable et aimable.Mais en toi Sweet, as-tu déterminer et identifier clairement ce qu'est pour toi un homme respectable et aimable? Ce serait bien peut-être, que tu puisses le faire sur papier, en exprimant clairement ta définition du mot respectable et aimable.Ce sont des qualités qui peuvent être interprété de manière très différente d'une personne à une autre.Et en définissant ces termes de façon précise pour toi, tu sauras mieux identifier les hommes qui possèdent ces traits, quand tu les rencontreras. Et encore plus, je te propose d'identifier 5 valeurs profondes que tu veux retrouver dans l'homme qui partagerais ta vie, et pour chacune de ses valeurs, ajoute la descrpition exacte que toi tu en fais.
Tu sais Sweet, quand on se met à la recherche d'un trésor, si on en connaît pas le contenu, on peut le chercher toute sa vie durant, et pourtant on l'a peut-être rencontrer à plusieurs reprises, mais on ne pouvait l'identifier!

Plein d'amour en toi et autour de toi, pour toi,
Mélysange

ma chère lory

#2 Posté le par DCF__6443
Chère lory, tu sais, des fois, je me poses vraiment la question comment un homme peut être aussi stupide. C'est vrai!
Mais ne t'inquiéte pas pour moi. Moi qui était amoureuse, moi qui centrait ma vie sur lui, après cette dure rupture qui date exactement le 14 février, je ne l'ai plus jamais revu et je ne souhaite pas le revoir. Je n'ai pas non plus de ses nouvelles. Tout ce que je sais, c'est qu'il faisait tout le temps le contraire de ce que j'aimais lorsque nous étions ensemble. JE sais qu'il va à présent faire ce que je désirais tant, avec sa nouvelle copine. De toute façon, je ne sais pas pourquoi des stupides questions me vient en tête. Ce garcon ne mérite rien de ma part. Il y a un mois déja, j'avais recu un e-mail de lui me demandant si je le détestait... j'ai pas voulu perdre mon temps pour lui répondre, mais il m'envoyait plusieurs message pour avoir une réponse. Finalement, je l'ai sois disant envoyer promener. En tout cas, oublie ça, c'est pas important...

Ma très chère Sweet...

#1 Posté le par DCF__7915
Bonjour...

Si je comprend bien, ton ex s'est fait une autre copine ? Pourquoi es-tu au courant de tout ce qu'il fait avec elle ? Il est toujours dans ton entourage ?

Sweet, tu sais bien qu'il serait important que tu ne t'en occupe plus, n'est-ce pas ? Même si tu affirmes ne plus l'aimer. Par ailleurs, te poser ce genre de question en rapport à sa «nouvelle vie» ne fait que ressortir de vieilles angoisses, de vieilles douleurs...qui ne mènent nul part ma belle.

J'attire ton attention sur ceci : est-ce que tu crois qu'il passe autant de temps à penser à toi, comme tu le fais pour lui ? ESt-ce qu'il MÉRITE vraiment cette attention, ce temps que tu passes sur cet idiot qui ne te méritais pas ?

Je m'éloignerais de cet idiot (je le répète, ça fait du bien ) et vite ! Une fille comme toi ne devrait pas perdre son temps sur des chimères.

Prend soin de toi

Une amie virtuelle,

Lory