Après la séparation

Publié le

Premier message

Après la séparation

#0 Posté le par DCF__7732

J'arrête pas de me dire que je dois me séparer,que c'est fini,mais je me trouve toujours des peurs.
Avant c'était mon indépendance que je n'avais pas mais maintenant que je l'ai c'est une énorme peur de la solitude.
Depuis 13 ans que je suis avec mon conjoint et tout ce qu'on a fait c'est ensemble.
La je ne sais plus ce que je vais faire après j'ai peur de m'enfermer seul et de ne plus rencontrer personne.
Comment on fait pour rencontrer des gens (pour amitié)je ne sais plus.Quand vous vous êtes séparé vous avez surement commencé a faire des choses j'aimerais avoir des idées.

merci

Messages récents

ce que je peux te dire..

#1 Posté le par DCF__6443

Après la séparation, c'est fou comment c'est un sentiment étrange de se retrouver vraiment mais vraiment seule. Surtout après 13 ans de vie commune...!!! Il faut réapprendre à vivre et je pense que l'idéal, c'est en accompagnant certains changement. Il ne faut pas aller trop vite, parce que tu vas risquer de te sentir "dépaysé" et tu vas sans doute vouloir t'accrocher à ton ancienne vie, même si cette dernière te rendait malheureuse. Ca demande beaucoup de temps et de beaucoup de force moral. Je dis ça parce que, tu peux être suprise et être très heureuse les premières semaines... mais ensuite, peut-etre que ton cojoint va commencer à te manquer un peu...
Parce que l'ennui, c'est le pire ennemis.. JE T'ASSURE!!! Pour ce qui est de rencontrer des gens... je ne penses pas être la bonne personne pour te guider. Car selon moi, je préfère laisser le temps arranger les choses et laisser le destin faire les choses. C'est sur qu'en restant chez soi, ca n'aide pas... Mais bon, les sorties entre amis, les amis des amis, c'est toujours un début.
Beaucoup de gens utilise l'internet... mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à mon avis...
En tout cas, les endroits que tu comptes cotoyer, que ce soit le gym, l'école, activités, peu importe, il y a des chances partout. Surtout au moment que tu ne t'y attendra pas. C'est toujours difficile d'aller au delà de ses peurs.
Mais un jour, tu finis par te battre et à t'apprivoiser. C'est certain que tu seras heureuse à nouveau, malgré les obstacles. Quoi qu'il arrive, la vie continue.. Bonne chance...