Paxil et effets secondaire

Publié le

Premier message

Paxil et effets secondaire

#0 Posté le par DCF__5908
Jaimerais savoir qui a deja pris du paxil pour la TAG?
Comment ca s'est passer....Avec thérapie cognitive ou pas?
Les effets secondaire....
Jen prend 10mg depuis 4 jours...Cest trop tot pour les effets je sais....Mais jai remarquer que javais plus de difficulté a attteindre lorgasme....Est ce dans ma tete ou cest normal meme apres 4 jours?

Messages récents

Therapie, une necessité!

#4 Posté le par DCF__6462

C'est excellent que tu t'en sorte avec la therapie et je t'encourage à suivre cette voie qui m'a fait beaucoup de bien aussi. La therapie aide beaucoup à ce solidifier, chercher les bons outils pour mieux nous comprendre, à nous donner encore plus de confiance.

Au depart ont doute un peu de la therapie, mais à la longue ca permet aussi de changer son attitude, facon de penser, à garder en tete les phrases clé, faire le menage dans nos idées, notre tetes, du meme coup ca fait diminuer l'anxiété, et ont cesse de ce poser un paquets de questions continuelement, à savoir comment ce sortir de ce trou la(Ben epuisant).

En fesant mes recherches seuls j'etait pas mal trop melée et je savais pu ou donner de la tete. Le psy m'a permis d'ouvrir les yeux et de voir à fond ce qui n'allait pas et comment aidé à guerir tout ca. Le questionnement est un mal necessaire. Au fils des jours tu va moins te questionner car tu vas trouver tes reponses, changer ton attitudes, tes pensée pour etre mieux dans ta peau. A ce moment la tu va vivre tes journées de facon plus normale, avec la tete reposé = l'anxiété disparait.

Lorsqu'ont commence à oublier l'anxiété et la depression, et qu'on decide de vivre sans penser constamment à ca, c'est une voie vers la guerison.
Ca ne ce fait pas du jours au lendemain, mais ca va venir graduellement. Rire avec des amis, faire du sport, de la marche, yoga, relaxation sont des outils qui permettent de liberer peu à peu le cerveau, du meme coup l'anxiété. Les medicaments sont la pour nous donner un coup de pouce pour mieux affronter tout ca, nous aider à mieux partir vers une vie meilleure. Ca reste une bequille, mais au depart c'est un outil necessaire pour redonner la confiance qu'ont a perdu, eliminer une fois pour toutes l'anxiété, et par la suite trouver les vrai reponses, les solutions à notre probleme..

En passant petite_plume le mal de coeur j'ai vecu ca aussi. J'etait meme pas capable de manger une bouché. Manger des choses non-solide (compote le matin, yogourt, banane, lait de soya, pates ca passe mieux. La viande j'avais ben de la misere avec ca, ca me roulait dans la bouche. L'appetit et la concentration sont revenu subitement apres 3 semaines. C'est à ce moment la que j'ai realiser que l'effets benefique du medicaments commencais à agir. J'etait impatient des effets car j'avais l'impression que le paxil me relaxait seulement 2 à 3 heures apres avoir pris le medic. Graduellement ca agit toute la journée et ont ce rend compte des progres que ca nous amene jours apres jours. Le 2iem mois ca m'a fait beaucoup dormir. Maintenant j'ai besoin de 8-10 heures de sommeil.

Tu dis aussi que tu as des hauts et des bas. J'ai une phrases que je me repete souvent et qui m'aide à affronter les ptit down de la vie. Lorsqu'ont n'etait pas en depression ca arrivait de vivre des journée plus down que d'autres, un peu plus plattes, c'est la meme choses lorsqu'ont vis une depression.(Parfois il y a des hauts et des bas aussi). Ils faut comprendre qu'il est impossible d'etre constamment heureux. Je sais qu'au depart c'est difficile car l'anxiété c'est une vrai merde, vrai poison mais tu va voir le soleil va briller de plus en plus fort de jours en jours et des journée down tu vas en vivre de moins en moins car tu va mieux te connaitre, le medicaments va mieux agir et tu vas savoir comment faire face à tout ca.
Faut vivre au jours le jours. Ne pas avoir d'attente au lendemain, ca evite de stresser a savoir si demain va etre mieux ou pas.

Une chose importante, gates toi, fait toi plaisir, donne toi des ptit projets facile à realiser, ca va remplir ton energie positives, te donner une CONFIANCE qui va faire diminuer l'anxiété. Autres choses je sais que l'anxiété est difficile au depart, mais la journée ou tu ne pensera pas un instant à cette anxiété la va etre un bon depart. C'est difficile car au debut ont pense continuellement à l'anxiété et ces fausses pensée alimente notre anxiété et vice versa. Avec la psychotherapie et le medicaments ont trouve les bons outils, ont ce comprend mieux et ont elimine les fausses pensée (anxiété).

En passans voici un bon livre sur l'anxiété: Dominez votre anxiété avant qu'elle vous domine par Albert Elis. Ont le surnome le pape en matiere d'anxiété, c'est un livre qu'ont retrouve tout partout. Il faut le lire tranquillement car y'a beaucoup de reflexions et d'outils qu'ont peut aller chercher dans ce livres.

Bonne chance dans ta therapie Petite_plume.
Amitié,
martin

Paxil

#3 Posté le par DCF__5908
Contrairement a vous, ca fais seulement 1 semaines que jai commencer et je suis a 10 mg......Jai eu mal au coeur 1 journée et la ca va bien....Je prend aussi du rivotril pour langoisse....
Je ne sais pas comment je vais reconnaitre les changement pcq moi mon anxiété y va avec des haut et des bas....Vous avez des truc pour reconnaitre si ca a fonctionner?
Je fais aussi 2 sorte de thérapie une cognitive et lautre je ne sais pas comment ca sapelle....
Jai encore une forte libido.....Pour lorgasme cest vrai que cest p-e pcq jy pense trop....Mais habituellement ca peux me prendre 10 minute et la cest rendu a 30-40 minutes.....

Paxil effets secondaire

#2 Posté le par DCF__6859

Bonjour à vous tous!

Moi aussi je ne comprend toujours pas les causes de la perte de libido, mais si je peux vous apportez de l'espoir, moi je suis sur paxil depuis 3 mois(40mg) et la libido revient tranquillement au fil des jours. Selon moi le fait de faire moins d'anxiété( mauvais stress) aide beaucoup à améliorer la libido, faire du sport aide aussi. Moi aussi Zholtok j'ai fait l'amour pendant 1H30 sans avoir l'orgasme et j'ai du arreter car j'etait plus qu'epuisé. Selon moi il faut aussi arreter de penser à savoir si ont va atteindre l'orgasme lorsqu'ont fait l'amour car inevitablement ca empeche le desir d'etre au maximum. C'est un peu comme quelqu'un qui veut absolument dormir mais qui ne dort pas car il pense constamment qu'il doit dormir.
Gardé espoir, le paxil est difficile le 1er mois mais par la suite vous aller voir beaucoup de changements positif(Je n'y croyais pas vraiment mais le temps à donner raison). J'ai eux les memes symptomes que toi Zholtok (perte de concentration, perte d'appetit qui est revenu apres 3 semaines). La concentration revient aussi à la normale tres vite.
Bonne chance à vous tous
Amitié
Martin

Je crois que c'est normal

#1 Posté le par DCF__1624

Bonjour

Je prends aussi du paxil, ce depuis 3 semaine, 20mg, j'ai encore quelques effets secondaires (difficultés de concentration, meme à penser), mais certains effets sont partis. J,ai retrouvé l'appétir, je refais du sport, etc. J'ai aussi de la difficulté à atteindre l'orgasme : il y a peu de temps, notre relation a duré 2h30 sans que je l'atteigne! Mais bon je combine paxil avec une thérapie car je veux m'en sortir et quitter ces médicaments le plus rapidement possible.

Amitié