Bon ou mauvais les rencontres Internet?

Publié le

Premier message

Bon ou mauvais les rencontres Internet?

#0 Posté le par DCF__5780

Qu'est-ce que vous pensez de ça, qq'un qui veut vous voir ds un lieu public, au bout de 2 ans de chat? Est-ce que vous pensez qu'il faut tjrs s'arrêter aux proches qui disent que c'est dangereux, que ça peut être un malade, même s'il est sympatique au téléphone et derrière l'écran? Même si vous avez ses photos?

Pour ma part, j'avoue que c'est tjrs un risque, car on ne sait pas si ce sont tjrs les vraies photos de cette personne, ou bien quelle est sa véritable personnalité. Mais j'ignore si on doit tjrs écouter et exagérer la chose.

Messages récents

Je pense qu'avec prudence, y pas de probléme.

#8 Posté le par DCF__7260
Hello, je m'appelle Lionel, 24ans, je vis actuellement au Japon et me permets de te répondre car j'ai eu jusqu'à présent que des bonnes expérience, enfin presque. Quand je suis arrivé au Japon la première fois, ben le chat je connaissais pas et voulais rien savoir des mail friends (ami par mail), mais j'ai très vite commencé puisque un peu obligé, ben oui quand t'arrives dans un pays ou mise à part quelque personne, ben j'étais perdu. Donc depuis j'ai rencontré pas mal de monde par internet et n'ai pas eu de trop mauvaise surprise, en règle général, tu t'en rends compte très rapidement quand la personne t'as menti ou pas. Et j'ai d'ailleur trouvé ma copine de maintenant comme ça (c'était largement pas voulu mais bon le destin c'est le destin) et maintenant je vis presque avec et ne suis pas malheureux au contraire, j'ai aussi de très bon amis maintenant et si tu mets les choses au point des les premiers moments, ben pas de problème. Alors fais quand meme gaffe car des cons y en a partout, mais si tu veux le voir, prends une copine avec toi, comme ça ben rien peux t'arriver (ou un copin c'est plus rassurant). Du Japon, un grand bonjour.

rencontre internet

#7 Posté le par DCF__0808
Salut!
J'ai un petit témoignage sur les rencontre internet.
Pour ma part, à l'âge de 15 1/2 ans, j'ai fait une rencontre internet, avec 3 amies, dans n centre commercial. Cela faisait un peu plus de 6 mois que l'on "chattait", que l'on s'écrivait à la maison et que l'on s'appelait.
On a fini par sortir ensemble, 6 mois après notre première rencontre. Ce qu'il faut mentionner, c'est que l'on habitait à 1h15 de distance en voiture. Il avait 18 ans à cet époque.
Aujourd'hui, nous nous connaissons depuis 7 ans, nous sommes ensemble depuis 6 ans -le 28 décembre- fiancé depuis 5 ans et nous avons une charmante petite fille qui aura 4 ans en février.
Tout ça pour vous dire que OUI, il faut être TRÈS PRUDENT avec les rencontre internets, mais que cela peut nous conduire à de très belle fréquentation.
Bonne chance à vous
Kathy

oui mais

#6 Posté le par DCF__5101
salut jinx,
je suis d'accord avec toi il faut etre prudent quand on fait une rencontre via le net mais ne psychotons pas non plus, pour ma part j deja rencontré une personne sur le net et une grande histoire d'amour s'en est suivie, il faut essayer de ne pas etre naif quand tu parles depuis longtps avec quelqu'un il y des choses auquel il faut faire attention et retenir savoir beaucoup ecouter et tester la personne, et lors de la premiere rencontre biensur faire tres attention mais il ne faut pas exagerer la chose mais je neconseil pas ce genre de chose aux jeune et aux mineur c'est trop dangereux je suis d'accord!
bien que ma belle histoire soit fini, elle a été super et je ne regrette rien, comme quoi il n'y a pas que des fous et des psychopathes sur les chats !!! mais c'est certain restons prudent!!
bye

soyons prudentes

#5 Posté le par DCF__3203
je suis dans la meme situation que toi je converse avec un mec sur le net et sa fait 2ans puis on ne s'est pas encore vu. on s'appelle mais c'est tout on espere pouvoir ce voir un jour mais ce n'est pas pour l'instant. parle-en a tes amies,parents si tu peux. mais le conseil que je te donne c'est d'etre tres prudente. le voir dans un endroit public etc... ne pas l'amener chez toi ou aller chez lui tout de suite.essaye de le connaitre avant. beaucoup de clavardeur et clavardeuse on vécu des mauvaises choses avec des correspondance. et meme y en a qui sont MORTS car ils sont malheureusement tombés sur des criminelles attention!!!!

petit témoignage

#4 Posté le par DCF__3493
Salut,
j'avais rencontré quelqu'un via le net il y a un an, sans "suite".
La personne se faisait passer pour quelqu'un de sérieux, sensible et surtout très timide.
Ses messages m'avaient inspiré l'envie de la connaître, et pourquoi pas la rencontrer.
Après 1 mois 1/2 de contact, photos, e-mails (répondait souvent après plusieurs jours, mais bon), un chat en pv, nous avons passé un 1er après-midi ensemble.
La proximité a beaucoup aidé (seulement 50 km nous séparaient). Ensuite fini elle a voulu couper net la correspondance.
Vrai que grand timide aussi, j'avais perdu tous mes moyens, maladresses, on n'est pas allés au resto ou qqch comme ça, mais j'avais trouvé sa décision un peu hâtive...
Une dizaine de jours après, le dénouement je l'ai aperçue avec un autre gars.
a +

"Je ne l'ai pas encore vu..."

#3 Posté le par DCF__2563
Je vais te raconter ce qui est arriver à mon amie
Elle discutait depuis un bout de temps avec un gars, il lui a donné r.v. chez lui, il a même payer le taxi. Elle est allée le retrouver, Elle était très attirer par lui. Ils ont fait l'amour ensemble, peu après il lui a demander si elle avait envie de sortir. Elle a répondu oui. Ils sont parti tout les deux ensembles, 3 rues plus loin il lui a dit qu'il avait oublier son porte-feuille chez lui, il lui a demander de l'attendre sur place pour qu'il puisse aller plus vite. Finnallement il n'est jamais revenu, elle est retournée chez lui , il n'a jamais ouvert la porte, pi elle l'innocente elle ne savais pas ou elle étais pi elle n'avais même pas d'argent pour rentrer chez elle.
Elle est allée dans une cabine téléphonique pour appeler la police, parce qu'elle ne savait pas ou appeller, et comble de malheur, ils l'ont embarquer pour des tickets non payer.
Elle a fini la nuit en prison

Je ne l'ai pas encore vu...

#2 Posté le par DCF__5780

Là je ne sais pas si je devrais voir cette personne...car je me dit que ça peut me retomber sur la tête! Il n'y a pas de but précis à cette rencontre, juste amical. Je vais sûrement inviter qq'un avec moi le jour où je vais faire une rencontre. Car même si ça fait 1 an ou deux qu'on parle, en réel, ça me tient confuse. D'autant plus que j'ai ma vie aussi...là j'sais pu quoi faire, oublier ça?

Côté couple, je considère ceux et celles qui se rencontrent via chat, comme des chanceux. Car la plupart sont soit pas corrects en vrai ou ça click juste pas.

En tu cas Lyne, j'espère que ton amie s'est pas fait agressée :-S

prudence

#1 Posté le par DCF__2563

Pour ma part j’ai déjà fait des rencontres qui se sont très bien déroulé, mais par contre j’ai une amie pour qui ça c’est très mal passé.
1)Un endroit public.
2)être accompagné par un ou une copine.
3)Ne pas donner ton adresse.
4)Et surtout ne pas lui faire confiance tout de suite.
5)Ne le laisse pas payer pour toi
6)Et n’oublis pas qu’on n’est jamais trop prudent.

Dit nous comment ça c’est passé.

Lyne