Petit témoignage / Y'a toujours de l'espoir...

Publié le

Premier message

Petit témoignage / Y'a toujours de l'espoir...

#0 Posté le par DCF__3030

Simplement pour vous dire que ma conjointe et moi, ça n'allait vraiment pas, on ne se chicanait pas, mais c'était l'indifférent totale quî prévalait. C'était réciproque et ça durait depuis plusieurs mois. Nous avons des enfants et nous en étions rendu à échanger sur la garde des enfants à savoir que l'on garderait la maison et que c'est nous qui porterait le baluchon.

Puis, on a décidé de faire une dernière démarche avant de passer à l'acte via un conselling de couple avec un psychologue et après plusieurs semaines de travail, nous sommes redevenu amoureux l'un de l'autre. Évidemment, il faut au préalable que les deux veuillent mettre de l'eau dans son vin.

Par le conselling de couple avec un psy qui s'avère objectif ainsi qu'une une bonne dose mutuelle d'humilité; parce qu'il faut reconnaître ses torts et ne pas juger l'autr. Eh oui, y'a moyen de revivre l'amour et l'harmonie avec l'autre. Si je vous en parle c'est parce que lorsqu'il est question d'une vie de couple et de famille avec des enfants, je crois que cet investissement mérite, à tout le moins, que l'on fasse le tour du jardin avant de prendre une décision définitive et constructive.

Le divorce et la séparation, c'est populaire et c'est facile d'enclencher le processus. Aujourd'hui, je suis avec ma conjointe comme je le serai avec une nouvelle conquête soit, attentionné, séducteur petite surprise ( fleurs, déjeuner au lit, etc )et ce avec mes enfants qui, je crois resence notre bonheur.

La démarche n'est pas magique s'il y a de la volonté des deux bords, la famille et votre bonheur Mérite d'être dans un premier temps abordé et enclenché s'il y a.

On a tous droit au bonheur, Soyez heureux et Bonne Chance !

Yves.

Messages récents

Ta femme

#3 Posté le par DCF__3828

Ta femme est bien chanceuse d'avoir un homme comme toi, qui accepte de se remettre en question et décide de séduire de nouveau sa femme. J'espère qu'elle l'apprécie et en fait autant pour toi.

L'herbe est souvent moins verte qu'il n'y paraît dans le champ voisin et souvent ceux (et celles) qui choisissent le divorce le regrettent beaucoup. Ils ne s'attendaient pas à faire vivre autant de souffrance aux siens, et ils souffrent eux-même de leur choix.

Mon mari m'a quitté pour une autre et est maintenant plus malheureux que jamais. Quel gâchis, pour lui, pour notre couple, pour nos enfants! Il est de ces blessures qui ne s'effaceront jamais...quoique l'on fasse...

Tous les hommes que j'ai rencontrés depuis m'ont dit ne jamais avoir trouvé une femme aussi bien que celle qu'ils avaient quittée. Ça donne à réfléchir...

Bonne continuité, Sue

Réaction

#2 Posté le par DCF__9415

Tu sais quand on es rendu à penser divorce ou séparation ça signifie que ça va mal en pas pour rire. Or quant ça fait mal, on cherche une solution rapide à notre malaise qui nous torture et on se dirige aussitôt vers un un remède ( divorce, séparation ) qui nous débarrassera de ce mal d'être, et ce, sans prendre le temps de commander une discussion avec l'autre pour enfin parler des vrais choses parce que dans le concret, le dialogue est brisé et souvent à tort. Cette absence de communication a pour effet, de distorsionner notre perception de l'autre et cela embrouille âprement la réalité de ladite relation. La moindre incartade de l'autre est amplifié au centuple alors qu'en temps normal, ça serait rien, ça passerait sans faire de bruit, comme la neige qui tombe. Il faut COMMUNIQUER avec l'autre avec RESPECT, Exprimer ses besoins et trouver des compromis, et vivre des activités commununes pour prendre le temps de vivre des choses ensemble et avoir de plaisir pour mieux s'aimer, mieux s'apprécier.

Tu sais lorsque ça fait longtemps que l'on vit avec l'autre à travers l'éducation des enfants et tout, on s'y perd trop souvent. D'ou l'importance de garder la proximité avec l'autre et donner de petites attentions ( des fleurs à l'occasion, des surprises diverses, dire à l'autre combien on l'apprécie, etc ), ça a l'air quétaine mais croyez moi, ça fonctionne pour moi.Dans mon histoire j'en suis revenu à la base, parce que de toute façon ça aurait été attentionné et séducteur avec une autre, aussi bien que ce soi avec l'autre pour qui j'éprouve encore des sentiments et regagner réciproquement son coeur par la séduction et tout ce qui en découle.

Si ça a fonctionné pour moi, ça peut fonctionner
pour d'autres aussi, il suffit de se donner une dernière chance pour faire revive la flamme de l'amour présentement à peine visible.