Simplement pour vous dire que ma conjointe et moi, ça n'allait vraiment pas, on ne se chicanait pas, mais c'était l'indifférent totale quî prévalait. C'était réciproque et ça durait depuis plusieurs mois. Nous avons des enfants et nous en étions rendu à échanger sur la garde des enfants à savoir que l'on garderait la maison et que c'est nous qui porterait le baluchon.
Puis, on a décidé de faire une dernière démarche avant de passer à l'acte via un conselling de couple avec un psychologue et après plusieurs semaines de travail, nous sommes redevenu amoureux l'un de l'autre. Évidemment, il faut au préalable que les deux veuillent mettre de l'eau dans son vin.
Par le conselling de couple avec un psy qui s'avère objectif ainsi qu'une une bonne dose mutuelle d'humilité; parce qu'il faut reconnaître ses torts et ne pas juger l'autr. Eh oui, y'a moyen de revivre l'amour et l'harmonie avec l'autre. Si je vous en parle c'est parce que lorsqu'il est question d'une vie de couple et de famille avec des enfants, je crois que cet investissement mérite, à tout le moins, que l'on fasse le tour du jardin avant de prendre une décision définitive et constructive.
Le divorce et la séparation, c'est populaire et c'est facile d'enclencher le processus. Aujourd'hui, je suis avec ma conjointe comme je le serai avec une nouvelle conquête soit, attentionné, séducteur petite surprise ( fleurs, déjeuner au lit, etc )et ce avec mes enfants qui, je crois resence notre bonheur.
La démarche n'est pas magique s'il y a de la volonté des deux bords, la famille et votre bonheur Mérite d'être dans un premier temps abordé et enclenché s'il y a.
On a tous droit au bonheur, Soyez heureux et Bonne Chance !
Yves.