je souffre...

Publié le

Premier message

je souffre...

#0 Posté le par DCF__7393

Bonjour à tous,
C'est la première fois de ma vie que j'écris dans un forum. Je suis séparée de mon copain depuis deux mois et nous avions passé trois ans ensembles.
Je n'arrive pas du tout à m'en remettre. Je suis désespérée et je souffre terriblement.
Je suis très seule, j'ai très peu d'amis et j'ai l'impression de sombrer dans un gouffre sans fin.
C'est à tel point que je ne pense qu'à faire des conneries, pourtant ce n'est pas du tout mon style.
Si quelqu'un a un petit message d'espoir... (je vous avoue que je n'y crois pas trop, les mots me semblent si vide...)

Desp

Messages récents

Franchement...

#15 Posté le par DCF__7915
Ecoute, mon regard, c'est sur, est tres objectif : je ne suis pas dans ta situation. Par contre, cette objectivite a des avantages et c'est de voir certaines choses qu'on ne voit pas lorsqu'on est dans une situation difficile comme la tienne. Bref, je m'excuse, mais la, je trouve que ton ex est vraiment cruelle. En plus de te quitter, du jour au lendemain aussi brusquement, elle ose t'appeler pour te tourmenter ? Elle ose te telephoner tres tard, pour te blamer ? Dis-moi, pour qui elle se prend !!!

Elle t'a deja assez fait mal sans en rajouter, tu ne crois pas ? Il faut vraiment du front...et je suis revoltee.

Je sais que tu es tres amoureux, ca se sent dans tout ce que tu dis. Mais, je t'en pris, ne te laisse pas tourmenter comme elle le fait. Elle t'a quitte, d'accord, mais qu'elle ne tourne pas le couteau dans la plaie ainsi, voyons !

Tu as beaucoup d'humilite (et d'amour) pour accepter cela et vouloir lui pardonner a tout prix. Je ne te critique pas a ce sujet car je sais a quel point on peut "plier" lorsqu'on aime (je ne suis pas mieux..) Par contre, je souhaite de tout coeur que tu lui diras de cesser ses remontrances et ses petites crises lorsque'elle t'apelle. Au pire, si tu en as le courage, raccroche lui au nez ! Ca lui remettras les idees en place, crois-moi Elle a besoin de se faire brasser un peu je pense. S'agit de lui montrer que tu es toujours la pour elle, mais que tu n'as pas a ecouter ses reproches injustifies car ca, c'est vraiment le comble a infliger a quelqu'un qui est deja en peine d'amour. Ne te laisse pas faire, tu n'as pas a endurer ca !

Pour ce qui est de ses objectifs bidon, c'est qu'elle se cherche des raisons...Probable qu'elle ne veut pas passer pour la grande mechante dans cette histoire. La grande mechante qui quitte son mec pour un autre, quoi. Alors elle raconte ces histoire d'objectifs differents (et blabla) a vos amis communs pour preserver son image. Ainsi, ce n'est pas elle la mechante, c'est toi...C'est vraiment bas...mais c'est une reaction que l'on voit tous les jours. Personne ne veut passer pour un sans coeur. Et elle sait tres bien que tu l'aimes au point de ne pas la contredire devant vos amis. Je me trompe ?

Je sais que je me repete, mais je te le redit : il faut que tu penses a toi, desormais. C'est un chemin long et difficile...mais je te promet que c'est possible. Je l'ai deja vecu et j'ai cru atteindre le fond. J'ai pense que ma vie s'arretait avec le depart de mon copain, que je ne pourrais vivre sans lui. Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que je continuais de respirer ! Qu'il fallait que je vive. Mais ce cheminement est long, c'est certain.

Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je suis avec le meme homme depuis 7 ans. Et c'est lui, l'homme de ma vie. Si j'avais abandonnee lors de ma peine d'amour, si je n'avais pas pris le parti de vivre...je n'aurais jamais connu le bonheur que je vis aujourd'hui. Maintenant, j'y crois : on peut survivre a tout. L'important, c'est de se relever, peut importe le temps que ca prend.

Bonne chance

lory

Salut Raoul

#14 Posté le par DCF__4097

Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Ce que tu vis est très dur, et je suis bien placée pour dire ça.

Moi aussi j'ai l'impression que plus jamais je ne pourrais avoir confiance en les autres et en la vie.
Pourtant il y a une petite voix en moi qui du fin fond de ma souffrance essaie de me dire que ce monde compte encore des gens simple, normaux, aimants et qui valent surement la peine d'être connus.

Il faut faire le deuil de cette histoire. L'espoir c'est normal, mais au delà d'un certain stade je crois qu'il faut se faire une raison.
Oh bien sur je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, d'ailleurs je n'y suis toujours pas parvenue. Mais quelque part je sais que c'est ça qu'il faut faire...

Bon courage à toi. Je te souhaite tout plein de bonheur.

encore moi

#13 Posté le par DCF__6057

Oui lory on était très amoureux l'un de l'autre. Elle a changé en quelques jours. Elle a eu ce nouveau job dans une banque et la-bas quelqu'un "lui a déclaré" sa flamme pour elle. Ca a duré 3 semaines environ. Elle me racontait tout ce qui se passait la-bas. Elle a tout fait dans les débuts pour le repousser. Pendant ces 3 semaines son comportement n'avait pas changé envers moi. Je ne me doutais de rien, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait ce genre de discours (et a moi aussi d'ailleurs); je lui faisait confiance. Je pense que toute relation devrait être basée sur la confiance. Je crois qu'elle a été influencée par son nouvel environement. C'est quelqu'un de complètement différent maintenant. On ne s'est jamais revus mais elle trouve toujours le moyen de m'appeller à la maison, parfois à des heures tardives. Elle dit des choses pas très correctes à mon sujet, des choses très graves qui pourrait ébranler un jour notre relation si jamais elle décide de me revenir. C'est comme si elle essayait de ne pas revenir de couper la route. Je l'attends toujours et quoiqu'elle dise à mon sujet je suis prêt à la pardonner...

Au début elle me disait que ses objectifs ne correspondaient pas au miens (!?!?!?). Elle veut fonder une famille, s'installer, faire des enfants etc. Ca c'est la raison qu'elle m'a donné. Une raison qui ne tient pas debout car on n'avait jamais eu ce genre de discution auparavant. Elle ne m'a jamais donné d'indice. Pourquoi alors décider de par elle meme. C'est la raison qu'elle m'a donné. Si on en avait dicuté je lui aurait dit que moi aussi j'en veux (après tout il ne me reste plus grand chose a accomplir). Elle sait que je ne lui ment jamais...

Moi aussi je pensais que c'était une passe mais pourquoi va-t-elle dire à tous nos amis ce qui ce passe réellement?

Elle n'a pas réfléchi d'après moi. Ce changement est arrivé brusquement (à moins qu'elle m ait menti depuis le début, ce qui est encore plus difficile a croire).

Parfois j'ai l'impression qu'elle joue un jeu avec moi. Elle me dit avoir pris sa décision et pourtant elle me téléphone tous les jours! J'ai décidé de ne plus l'appeller pour voir mais si c'est dur. Je passe mes soirées dans des bars à me souler pour l'oublier un petit peu. Je n'arrete pas de pleurer. Je me lève chaque matin et je pense avoir fait un méchant cauchemar. Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive: on dirait un mauvais film. Tout était si parfait. Je vois qu'on est fait l'un pour l'autre. Je ne me vois pas recommencer à nouveau. Elle ne cessait de me le répéter... Je pense parfois que je ne m'en sortirai jamais. Je ne pourrais plus jamais faire confiance à qui que ce soit.

Bonjour toi

#12 Posté le par DCF__7915

Ton histoire me touche beaucoup. Tu sembles si amoureux ...et malheureux.

Est-ce que ton ex t'a donnee les raisons de la rupture ? Est-ce qu'elle refuse de te parler ?

Tu sais, il est possible qu'elle soit seulement dans une passe...mais, crois-moi, je ne veux pas etre trop dure...mais il faut que tu realises aussi qu'elle a rompu votre engagement et que pour prendre une telle decision, il faut etre quand meme sure de soi. Malheureusement, tu dois envisager la possibilite qu'elle puisse ne pas te revenir.

Bien sur qu'il faut que tu gardes espoir! C'est ce qui nous tient en vie. Mais tu dois egalement te preparer a envisager le fait qu'elle ne revienne pas car tu pourrais ne pas t'en remettre.

Il est clair que tu l'aimes, que c'est dure. On a l'impression de perdre la moitie de soi-meme, que notre vie n'a plus aucun sens puisqu'on avait tous mise sur cette personne, qu'on croyait que c'etait elle, notre vie. N'oublie pas que tu es aussi une personne, que tu merites de vivre, que ta vie ne s'arrete pas ici et que beaucoup de belles choses s'ouvriront a toi. Vis ton deuil, ne te cache pas d'en pleurer, c'est normal. Mais sois aussi realiste : le fait qu'elle te traite de possessif est revelateur...elle veut que tu l'a laisse tranquille et ce que tu lui montres en courant apres elle, c'est que tu lui est acquis et c'est vraiment la derniere choses qu'elle doit penser. C'est bien connu, ce phenomene entre deux personne : un fait un pas, l'autre recule et vice-versa. Ignore-la un peu, travaille sur toi-meme pour remonter la pente. Qui sait, tu attireras peut-etre son attention. Elle sait que tu l'aimes, tu n'as pas a lui montrer par des fleurs et des poemes : plus tu en fait, plus elle te considere comme un etre sans fierte.

De plus, je pense que tu ne devrais pas culpabiliser ainsi. L'amour est si mysterieux...Les raisons de sa rupture peuvent tres bien ne rien a voir avec ton comportement passe et probablement que son probleme n'etait pas avec toi...mais bien avec elle meme.

Bon courage, donne des nouvelles !

lory

Je vis la meme chose et ce n est pas facile...

#11 Posté le par DCF__6057
Entre ma petite amie et moi c etait vraiment parfait. Jusqu a la semaine derniere (2 avril 2003) ou elle m appelle au telephone pour me dire qu elle me quitte. Je n ai pas realise tout de suite a quel point ces quelques mots m avaient touche . J ai essaye de la reprendre mais elle fait tout pour dresser un mur de flammes entre nous. Elle va jusqu a mentir a sa famille a mon compte. Elle m a avoue etre avec quelqu un d autre, ce qui etait vraiment faux! Sa famille m appelle au telephone presque tous les jours pour prendre de mes nouvelles. J ai vraiment mal. Aucun probleme n a declenche ce qui se passe. Ca faisait 3 ans qu on etait ensemble. Je suis pret a TOUT pour la reprendre. J ai essaye les roses en 2 fois deja, les poemes, mais rien n y fait. Elle me traite de possessif. Je suis vraiment malheureux sans elle. Je la vois toujours a mes cotes. Je ne comprends pas pourquoi tout a change en elle. Je suis vraiment malheureux. Je ne pense qu a elle et ce ne sont pas des paroles en l air; je ne dors plus mange plus. Je passe des soirees dans un bar a boire pour m empecher de trop y penser. Ca ne resoud pas le probleme mais j oublie pendant un moment. Je ne bois jamais d habitude. Je me sens coupable. Elle m a beaucoup apporte a mon arrivee au Canada. Elle etait toujours a mes cotes a me conseiller me guider. Elle refuse meme toute amitie entre nous. La personne qu elle etait est morte en quelques jours. Je n arrive plus a sortir de chez moi. Je me sens coupable et je vois que j ai ete egoiste avec elle et que j aurais pu lui donner plus. Ma vie ne me dit rien maintenant qu elle n est plus a cote. Tout parait fini d apres mes amis. Mais je m accroche toujours, je l attends... Tant qu il y a de la vie, il y a de l espoir... Desole de dire tout ca mais il faut que a sorte.

la vie continue...

#10 Posté le par DCF__7915

Lorsqu'il nous arrive quelque chose d'aussi blessant, nous avons l'impression que la terre s'arrête de tourner. On dirait que ce qui nous fait mal, c'est de réaliser que ce n'est pas le cas. On a beau avoir mal, la vie continue, et elle exige que l'on se relève.

Il est normal que tu n'ais pas envie de croire que tu pourras t'en remettre un jour. Tu es sous le choc, tu n'arrives pas a y croire. Je suis certaine que tu te lèves certains matins en croyant que ce n'est qu'un mauvais rêve, que tu vas tourner la tête et voir ton copain, assoupi à coté de toi. Malheureusement, le destin fut tout autre. Tu as un deuil à vivre. Tu n'as pas quarante options, tu sais. Tu dois le pleurer, le regretter, t'en ennuyer...ce n'est pas un chemin facile, mais c'est le seul. T'occuper l'esprit au lieu de t'enfermer avec ta peine, comme le suggère les autres, est indispensable pour que ce chemin soit moins ardu. À toi de choisir...

Comme je le disais, c'est ta seule option. Par contre, la bonne nouvelle, c'est que les résultats sont garantis : oui,même si on ne peut le croire dans ta situation, le TEMPS arrange tout, panse les blessures, même celles qu'on croient éternelles.

Je ne te demande pas d`y croire, seulement d'aider tes blessures à guérir. Et la solution, c'est certain, est de sortir par toi-même de ton gouffre. Regarde en avant, ne regrette pas le passé (ça ne donne rien) et vis ta convalescence. Les douleurs de l'âme sont longues à guérir. Mais tu arriveras, c'est sûre.

Bonne chance à toi !

D'autres idées

#9 Posté le par DCF__8761

Bonjour Desp,

Aimes-tu la nature?

Si oui, alors vas-y. Vas voir la VIE à son état le plus pur, le plus noble. Vas voir comment la VIE est belle et simple. Un arbre n'est qu'un arbre. Pourtant, il vit, lui aussi. Il est seul, lui-aussi. Pourtant il est entouré de cette nature si belle.

Mais ça ne pleure pas un arbre. Ça n'a jamais mal, un arbre. Ça ne réfléchit pas, un arbre.

Peut-être que ça n'a pas de cerveau, mais ça a une âme, un arbre.

L'arbre, si tu veux, tu peux l'aimer. Lui, en tout cas, il t'aime.

Alors vas-y. Aime-toi. Prends soin de toi. Fais des choses que tu aimes faire. Fais-les pour toi.

Tu le mérites...

Bonne chance!

Vivre pour toi

#8 Posté le par DCF__0216

Quelques idées...

T'inscrire à des cours...dans des activités qui t'intéresse...Tu risques d'y faire des rencontres intéressantes.

Inviter des gens chez toi. Couples ou pas, chacun est un être à part entièere somme toute...

Renouer avec des anciens amis.

Faire de nouvelles rencontres via internet.

Quelqu'un a d'autres idées ?

Trop tard...

#7 Posté le par DCF__7393

C'est trop tard maintenant pour essayer de définir quoi que ce soit.
Mon coeur est en compote et effectivement je ne pense pas pouvoir croire encore à son amour quoi qu'il me dise maintenant.

Il aurait bien besoin de consulter c'est sûr. Mais je ne suis pas sûre que "psy contre secte" ça soit efficace.
J'imagine cependant que ça ne devrait plus être mon problème, je me suis déjà détruite à essayer de l'aider.

Tu as raison, il faut que je voie des gens, que je vive pour moi. C'est très dur d'autant que j'ai peu d'amis qui en plus sont en couple...

En tout cas, merci beaucoup pour ton soutien, ça fait du bien de pouvoir discuter.

Pourrait-il..?

#6 Posté le par DCF__0216

Pourrait-il essayé de définir par écrit ce qu'il veut dire par t'aimer et qu'est-ce qu'il trouve de génial en toi. et du même coup essayer de définir ce qu'il vit exactement dans cette ( secte? )

Peut-être aussi a-t-il besoin de consulter pour faire le point?

Mais TOI...as-tu donné plus que tu as reçu?
Au présent, que t'apporte-t-il?
Tu ne peux pas aimer pour deux...une relation amoureuse saine se partage à deux.
Il faut que tu te force à rencontrer d'autres gens, à avoir du plaisir avec tes amis, tes copains, dans des activités, dans ton travail.

Attention à ne pas vivre dans le passé et à ne pas nourrir des espoirs.

Que fais-tu pour TOI ?

Bonne question !

#5 Posté le par DCF__7393

En effet, si son amour avait été aussi fort, sans doute ne se serait il pas embarqué à croire ces gens. Cela dit ce sont des gens manipulateurs et dangereux qui profitent des doutes et des faiblesses des autres.

C'est un garçon plein de ce genre de faiblesses. Assez blessé par la vie, et rempli de questions existentielles.

Nous pensions tous les deux qu'il m'aimait, mais je crois tout simplement qu'il n'est pas capable d'aimer.

Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Bien sûr, j'avais déjà vécu une déception et ça m'avait fait mal mais c'était différent. C'était une relation qui s'est terminée parce que nous avions évolué de manière différente et nous n'avions plus les mêmes affinités. Bref, ça s'était fait assez "naturellement" même si ça avait quand même été douloureux.

Là, j'ai vraiment donné plus d'amour que je n'aurais jamais imaginé et j'y ai vraiment cru.
J'étais prête à prendre grand soin de cette relation qui m'apportait tant. Et même une fois séparés, il prétend qu'il m'aime et que je suis géniale mais qu'il est paumé et qu'il n'est pas prêt à renoncer à son gourou pour moi.

Et maintenant en plus d'être seule et malheureuse, je me sens complètement perdue. Je n'aurais jamais imaginé qu'on pouvait manipuler quelqu'un à ce point là. Je ne le reconnaissais même plus.
Je ne sais plus ce que je dois penser, tout est tellement confus.
La seule chose qui demeure claire c'est que je souffre beaucoup , tout le reste n'est que flou artistique...

C'est vraiment une histoire de dingues...

Attention!

#4 Posté le par DCF__0216

Si son amour était si fort, comment se fait-il qu'il se soit retrouvé si soudainement sous l'emprise de gens pas très recommandable.

Attention, il y a deux côté ici à la relation que tu décris. Un grand bien-être, beaucoup de plaisir et l'abandon au profit de gens non-recommandables. La situation parfaite pour vivre cette "confusion" qui apporte tant de souffrance.

Ta confiance se trouve ébranlée. C'est tout à fait normal. Si tu ne ressentais pas cela, ce serait malsain à mon avis. N'y avait-il pas des signes qu'une telle chose pouvait se passer?

As-tu déjà vécu ce sentiment avant?
Ce genre de déception?

Avais-tu remarqué chez lui auparavant quelques attitudes qui traduisaient ce manque d'amour ( manque d'engagement) pour toi?

À bientôt, Flûte à bec

Ben justement...

#3 Posté le par DCF__7393
...c'est ça le plus dur, c'est qu'il n'y avait rien de bien mauvais dans cette relation ! En fait je n'avais jamais été aussi heureuse de ma vie. Mais mon copain s'est retrouvé sous l'emprise de gens pas très recommandables et ça nous a séparés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Tout ça est si soudain. Je me retrouve toute seule, face à toutes les difficultés que ça comporte, avec un atroce manque d'affection.
Et puis j'avais investi tant d'amour dans cette relation... je ne vois vraiment pas comment je pourrais à nouveau y croire et avoir confiance. Tout le monde a beau dire que le temps efface tout, ça sonne si faux...
Je crois que j'ai perdu beaucoup plus qu'une personne que j'aimais, j'ai perdu la capacité de croire en l'amour et toute ma vision de la vie a changé.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Ca fait vraiment chaud au coeur de se sentir un peu moins seul.
Desp

exactement

#2 Posté le par DCF__6443

C'est vraiment un processus personnel dans lequel tu vas évoluer à ton rythme. C'est un mélange de courage, de patience, de peur de se retrouver seule, de s'ennuyer, d'être blessée par la personne qui disait nous aimer.

Selon ton histoire avec cette personne, à quel point tu t'es fait mal, le temps adoucira les difficultés. Tu pourrais essayer de centrer ton énergie sur autre chose, mais bon, cela ne dépend que de toi. Si tu nous disais quels sont tes peurs fasse à cette rupture, peut-être que cela t'aiderait. Prends soin de toi!

Tout con comme message mais...

#1 Posté le par DCF__0216

Après la pluie le beau temps.
Le temps arrange les choses.
To be or not to be !

Soi présente à TOI au présent. Tu es la seule responsable de ton bonheur. Tu as fait l'erreur de mettre ton bonheur dans les mains d'un autre; voilà pourquoi tu as le goût de faire des conneries comme tu dis. Refais connaissance avec toi-même, regarde ce que cette relation t'apportait de mauvais car si elle avait été bonne, elle n'aurait pas pris fin.

Et puis donne-nous de tes nouvelles! Flûte à bec