Bonjour, j'ai 20ans, et ça fait 3 ans que j'ai une maladie de Crohn, et il y a un mois de ça, on m'a diagnostiqué en plus une colopathie fonctionnelle.
Au cours de ces 3 dernièrs années, j'ai du passer plus de temps en crise qu'en rémission. La maladie est assez coriace. J'ai été opérée il y a un peu plus d'un an, d'une sténose iléo-caecale (fin du grêle/début du côlon). Pour les traitements, j'ai fait le tour des traitements habituels. Je suis corticorésistante, allergique au Purinéthol, résistant à l'Imurel. Actuellement, je suis sous méthotrexate. Je suis en rémission depuis environ 1 mois 1/2. J'en ai bavé pour l'obtenir !!! Depuis le début de l'année, j'ai du passer environ 2 semaines 1/2 à l'hosto, et plus d'un mois et demi d'hospitalisation à domicile.
Et puis, il y a un mois, les douleurs sont revenus (ça faisait à peine 15 jours que j'étais en rémission). Re-belote, j'ai repassé des examens. Et là, le diagnostic tombe, ce n'est pas une nouvelle crise de Crohn, mais une colopathie fonctionnelle (peut être du aux nombreuses crises de Crohn)... Bref, j'ai plus vraiment l'impression d'être en rémission de Crohn !!! ... les symptômes de ces 2 maladies, se ressemblent tellement. Le Crohn est grave, mais pas l'autre. Mais les 2 sont plutôt "handicapante" !! ... Grrr de maladie ... Et le pire, c'est que mon gastro qui me suivait jusqu'à présent, m'a fait comprendre que la colopathie, c'était PSY, et il m'a prescrit un anxiolytique !! J'ai halluciné !!! ... Je veux bien croire que le côté psy agit sur la colopathie, mais ça ne fait pas tout !!! ... Résultat, je vais changer de médecin, car je ne supporte pas les médecins qui me prennent pour une conne !!!
Enfin, bon, voilà, je suis en colère un peu contre tout ça, car je me dis, quand j'ai un coup de blues, que ça sert à rien de continuer à se battre pour vivre normalement, que le mauvais sort s'acharne sur moi et que j'en ai marre ...
Mais en même temps, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des gens qui sont en moins bonne forme que moi, et qui garde le moral ! ... alors je me dis que je n'ai pas le droit de baisser les bras !!
Ma vie a énormément changé depuis le diagnostic de mon Crohn il y a 3 ans. J'étais en terminale, quand ça m'est tombée dessus, et j'ai loupé mon bac, car j'avais été trop absente !!! (plus d'un mois d'hôpital). J'étais très sportive, mais depuis, j'ai tt arrêté ... mais je compte enfin m'y remettre ! Je suis quasi tout le temps, fatiguée, et pourtant il faut que je travaille.
Donc, voili voilou ... Mais tout ça, c'est la vie ! C'est normal de rencontrer des étapes dans notre vie, sinon, qu'est ce qu'on s'ennuierai sur Terre !!!! ... mais bon, il est vrai que j'aurai préféré avoir une bonne santé, et des étapes différentes à celles ci !!
Mais c'est comme ça, et c'est à nous de faire la part des choses ! J'ai ça, c'est une chose ! Je suis en vie, c'en est une autre, et c'est le plus important !
Oh là, j'ai été drôlement longue !!!
Bon, si quelqu'un est dans la même situation que moi, à savoir un crohn et une colopathie fonctionnelle, je recherche des témoignages ... j'ai des questions à poser !
Et puis, si qqn veut m'écrire : no problemo !!
Allez CIAO !
Titelle