Séparation douloureuse

Publié le

Premier message

Séparation douloureuse

#0 Posté le par DCF__5856

Il y a maintenant 3 mois que mon copain m'a laissé, après une brève relation d'1 mois. Ce fut bref, mais très intense de mon côté. Il n'avait fait aucune promesse grandiose, mais il disait m'aimer et cela me rendit profondément heureux.

Malheureusement, après un mois il me dit s'être trompé et me laisse. Je sombrai alors dans une profonde dépression d'à peine 2 jours: j'étais fier de m'en tirer aussi facilement.

Cependant, à chaque fois que nous nous sommes reparlés après, je ressentais un immense pincement au coeur à l'idée de ne plus l'avoir à côté de moi. Cette émotion désagréable était toutefois tolérable et je parvenais à l'oublier.

Dernièrement, nous avons recommencé à plus nous parler. J'en étais très heureux, même si rationnellement je savais que nous n'allions pas revenir ensemble (bien sûr je me faisais tout de même des idées).

Cette illusion fut de courte durée: la semaine passée, il rencontra quelqu'un d'autre et ils ont aussitôt commencé à former un couple. J'ai été très blessé, encore plus que lorsqu'il m'a laissé. Je sais que je ne pense pas du tout de façon rationnelle, mais j'ai l'impression que ma vie est finie. Cet homme, malgré le peu de temps qu'il a passé dans ma vie, représentait tout pour moi. Et maintenant, c'est un autre qu'il va rendre heureux? Et évidemment, il le traite déjà bien mieux qu'il ne m'a jamais traité: il lui consacre corps et âme et tout son temps alors que moi j'avais de la misère à lui soutirer quoi que ce soit.

De plus, depuis qu'il est avec son nouveau copain, il ne me parle plus. La dernière chose qu'il m'ait dite est "je ne suis plus célibataire, ça va super bien. Comment peut-on se ficher de quelqu'un à ce point-là?

Je sais que cela est très mauvais, mais je lui souhaite seulement de se faire larguer de façon brutale par ce nouvel petit ami et de souffrir autant que moi je souffre à cause de lui, bien que je sache que cela ne règlera pas mon problème.

Même si personne ne répond et ne me lit, ça m'aura fait du bien de m'exprimer librement.

Messages récents

Je comprends...

#4 Posté le par DCF__0573
Bonjour,
Je comprends tout a fait ce que tu ressens car je ressens la meme chose.
J'etais depuis 3 ans avec mon copain, les 6 premiers mois ont ete magnifiques, nous avons emmenage ensembles pres de la frontiere allemande (il est allemand). Ce demenagement etait sa pure volonte car soit nous nous rapprochions de la France, soit c'etait termine pour nous deux car je serais rentre en France sans lui (bien que ca aurait ete difficile pour moi). 6 mois de vie commune et deja des problemes : l'Allemagne lui manquait ainsi que ses amis, il a voulu repartir dans ce pays, je pouvais le suivre ou non, j'ai decide de le suivre. Nous avons vecu encore 8 mois ensembles en Allemagne et ca n'a plus marche, il m'a quitte en mars, le jour de son anniversaire, j'ai decide d'emmenager seule quelques mois plus tard, je ne voulais plus le voir pendant quelques mois, puis j'ai fait une nouvelle rencontre mais je parlais toujours de lui donc ca n'a pas marche...Nous sommes revenus ensembles apres avoir ete de bons amis et depuis 3 semaines, c'est termine. Il ne se dit pas pres pour vivre une relation, il ne se manifeste plus et semble etre heureux. Je souffre meme s'il ne m'a pas porte l'attention que j'aurais attendu, ni l'amour desire, ni les gestes normaux d'une relation amoureuse, j'ai peur, il me manque, je reste optimiste meme si je sais pourtant que c'est termine...je me dis que peut-etre, un jour, il sera pres et pensera a moi, moi qui a tjs ete a ses cotes pour lui...j'ai peur....
Merci de me lire, de m'ecouter, je ne sais comment faire, tout me ronge....

trop vrai

#3 Posté le par DCF__6443
Je suis tout à fait d'accord avec toi annie, c'est trop vrai, j'aimerais comme westbeach, aller mieux et trouver des réponses.

Essaie de voir en toi...

#2 Posté le par DCF__7711

Essaie de voir en toi comment il se fait que tu tombes amoureux de quelqu'un qui ne se préoccupe pas plus que ça de tes besoins, de tes désirs et de ta sécurité affective.

Tu auras peut-être besoin de l'aide d'un psy pour aller chercher dans ton inconscient des blessures très profondes... car souvent ces blessures sont occultées. Chose certaine, il est possible de travailler sur TOI pour ne plus chercher ce genre de relation malsaine où tu dois faire des pieds et des mains pour recevoir une "parcelle" d'attention et où tu te fais larguer sans aucune considération.

Ne crois-tu pas que tu as le droit de choisir quelqu'un d'aimant et de bienveillant? Aime-toi assez pour prendre soin de toi véritablement et faire ce travail sur toi-même.

Donne-nous de tes nouvelles, écris-moi ce que tu ressens à la lecture de ce message,

TU ES IMPORTANT ! Annie

allo

#1 Posté le par DCF__6443
tu sais, je te comprends et donne toi une chance de reposer ton coeur. Prends soin de toi et tu seras Heureuse à ton tour. Cette personne ne te méritais pas et il vivra sa propre expérience.