Il y a maintenant 3 mois que mon copain m'a laissé, après une brève relation d'1 mois. Ce fut bref, mais très intense de mon côté. Il n'avait fait aucune promesse grandiose, mais il disait m'aimer et cela me rendit profondément heureux.
Malheureusement, après un mois il me dit s'être trompé et me laisse. Je sombrai alors dans une profonde dépression d'à peine 2 jours: j'étais fier de m'en tirer aussi facilement.
Cependant, à chaque fois que nous nous sommes reparlés après, je ressentais un immense pincement au coeur à l'idée de ne plus l'avoir à côté de moi. Cette émotion désagréable était toutefois tolérable et je parvenais à l'oublier.
Dernièrement, nous avons recommencé à plus nous parler. J'en étais très heureux, même si rationnellement je savais que nous n'allions pas revenir ensemble (bien sûr je me faisais tout de même des idées).
Cette illusion fut de courte durée: la semaine passée, il rencontra quelqu'un d'autre et ils ont aussitôt commencé à former un couple. J'ai été très blessé, encore plus que lorsqu'il m'a laissé. Je sais que je ne pense pas du tout de façon rationnelle, mais j'ai l'impression que ma vie est finie. Cet homme, malgré le peu de temps qu'il a passé dans ma vie, représentait tout pour moi. Et maintenant, c'est un autre qu'il va rendre heureux? Et évidemment, il le traite déjà bien mieux qu'il ne m'a jamais traité: il lui consacre corps et âme et tout son temps alors que moi j'avais de la misère à lui soutirer quoi que ce soit.
De plus, depuis qu'il est avec son nouveau copain, il ne me parle plus. La dernière chose qu'il m'ait dite est "je ne suis plus célibataire, ça va super bien. Comment peut-on se ficher de quelqu'un à ce point-là?
Je sais que cela est très mauvais, mais je lui souhaite seulement de se faire larguer de façon brutale par ce nouvel petit ami et de souffrir autant que moi je souffre à cause de lui, bien que je sache que cela ne règlera pas mon problème.
Même si personne ne répond et ne me lit, ça m'aura fait du bien de m'exprimer librement.