Amitié après une rupture...

Publié le

Premier message

Amitié après une rupture...

#0 Posté le par DCF__3111

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour y voir plus clair... Voilà ma situation : il m'a quitté il y a 4 mois et demi. Nous étions ensemble depuis presque 9 mois et nous étions vraiment très heureux, on vivait un vrai bonheur et on était très amoureux. Deux jours avant de rompre il disait qu'il m'aimait terriblement mais il a quand même rompu.
La rupture s'est fait par simple mail. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement (raison de la rupture : il a des problèmes) et m'avait dit qu'on se verrait pour discuter mais que pour l'instant il ne pouvait vraiment pas.
Il m'a dit que ce dont il était sur c'était que je resterai son amie et que je compterai toujours, que si j'avais des problèmes je pouvais lui en parler, qu'il serait toujours là. Seulement voilà, j'ai décidé très vite après notre rupture de masquer ma peine et de me rapprocher de lui juste en amie. Et plus les semaines ont passé plus il a été froid et distant. Il m'a confié il y a 2 mois de ne pas réussir à passer le stade de petit ami à ami !!!!! Qu'est-ce que cela veut dire ??? est-ce que ça veut dire que c'est trop tot ou qu'il ressent toujours quelque chose (bien qu'il m'ait dit ne plus m'aimer). S'il ne m'aime plus pourquoi il arrive pas à être mon ami ?? Je comprends rien. Je l'aime toujours, je souffre et j'accepte la rupture ainsi que le fait qu'il ne m'aime plus mais je ne veux pas le perdre (complètement). Je veux rester son amie. Je suis en pleine dépression. Je bosse, je tiens le coup et quand je rentre chez moi je m'effondre. Je n'ai plus gout à rien et je commence à peine à remanger. J'attends desespèrement un mail de lui, je me sens complètement stupide.

On ne s'est toujours pas vu face à face depuis notre rupture et je sens que j'en ai besoin pour aller mieux et pour peut être tourner la page. J'ai besoin de voir ce qu'il y a derrière ses yeux. Est-ce que j'ai tort ?
J'ai aussi le sentiment que si on discute de vive voix, on pourra commencer à être de nouveau des amis, mais il fuit...

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu ça ?? et comment ça s'est terminer ? Qu'est ce que je dois faire ? bursquer les choses et aller le voir même s'il ne veut toujours pas ?
Je suis entrain de sombrer.

Messages récents

a votre secours!!

#3 Posté le par DCF__7869
je fais un essai et jarrive

allo

#2 Posté le par DCF__6443
Si tu vis encore cette mauvaise expérience, je te conseille de partir et ne pas chercher à pousser les choses de manière à ce que cela fonctionne. IL est égoiste et choisis vraiment à ta place la facon que tu dois te comporter avec lui. Peut-être voit-il que tu t,accroches toujours, peut-être est-il sur le point de s'essayer avec une autre personne... peut-être qu'il t'aime et qu'il veut t'oublier tout simplement.... bref, cela ammène vers la même idée, il ne te veut pas aussi présente qu'avant dans sa vie. IL ne vaut pas la peine. Peu importe la relation que vous avez aujourd'hui, fait attention, selon moi il semble assez manipulateur merci..

la rupture

#1 Posté le par DCF__0224

salut!

bon ce n'est pas simple ton histoire car les problèmes qui le font apparamment se séparer de toi, tu ne les connais pas. Alors soit tu essayes de lui "tirer les vers du nez" en lui demandant de le rencontrer dans un café parce que tu as besoin de discuter, de te confier et surtout s'il veut être ton ami alors en tant qu'ami il peut t'offrir un peu de son temps pour toi. Dis lui rendez vous à telle heure tel endroit... Qui sait? Il viendra peut être et cela te permettra, avec diplomatie, de savoir où il en est dans ses problèmes et dans ses sentiments avec toi? soit essayes de le rencontrer à l'improviste...

Qu'en penses-tu?

Moi je sais qu'ayant demandé à certains de mes ex de rester ami, c'est parce que mes sentiments étaient que pure tendresse et affection mais pas d'amour. Alors avec certains on est toujours ami, les autres, ceux qui n'ont pu vivre cette amitié pour cause de sentiment plus fort, je les ai distancé pour qu'il puisse faire leur vie.
Et tu sais, ils ont effectivement trouver une autre femme avec qui l'amour est de nouveau au rendez-vous.

Alors ne t'acharne pas trop sur lui si tu apprends qu'il ne t'aime plus. Peut être vaudrait il mieux que tu respectes la distance qu'il met entre vous, parce que ses sentiments ne sont pas sur les mêmes longueurs d'onde que les tiens et s'il ne veut pas de ce genre de sentiment, effectivement il te fuira...

Sors avec des amis essayes de rencontrer d'autres personnes car sinon tu vas vraiment tomber en dépression et les jours tu les passeras à dormir et les nuits à pleurer.

Gardes espoir que quoiqu'il arrive l'amour renait toujours! mais ailleurs, avec un autre peut être... crois moi, même lorsque l'on a rencontré l'amour passion on peut après une déchirure, retomber amoureuse (différemment) mais après une histoire il y a toujours une autre histoire, la vie c'est une chaine d'aventures!

écris, dès que c'est dur pour toi, on sera là pour t'épauler.

clodi