Zyprexa et autres Neuroleptiques

Publié le

Premier message

Zyprexa et autres Neuroleptiques

#0 Posté le par DCF__7192

Un professionnel m'a dit que j'aurais besoin de prendre un neuroleptique pour possiblement 2 ans, car j'aurais développé une schizoïdie...

J'aimerais avoir les commentaires de personnes ayant utilisé ces médicaments. Avez-vous trouvé cela efficace ? Pour ce qui est des effets secondaires, avez-vous pris du poids, beaucoup ?

Avez-vous développé des mouvement involontaires de la langue ou d'autres parties du corps ? (ce que je crains le plus, car cela peut être permanent)

Messages récents

repondre

#28 Posté le (anonymement) En réponse à : zyprexa (#1 par DCF__4996)
EuMon mari en pren depuis deux mois et i a comme une desieme vie il etai devenu fou a cause des toc i navai plus de vie moi et mes enfants aussi pour lui cet le cacher qui lui valer et jai beaucoup prier dieu pour lui

Ton message

#27 Posté le (anonymement) En réponse à : bipolaire ?qu'est-ce que c'est ? (#20 par DCF__8704)
Merci pour ton message. Tu as très bien expliqué en peu de mots ce que c'est. Moi je prends du zyprexa 15 mg au coucher avec elavil et serax et ça va très bien. Je peux finalement dormir profondément.

zypreza et prozac

#26 Posté le par DCF__5850
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un prend du prozac et du zyprexa. Ma fille a 15 ans et on veut lui donner du prozac et elle prend déja du zyprexa et je voudrais savoir les effets secondaires, a long terme.

zyprexa et le sommeil

#25 Posté le par DCF__8704

Bonjour,

en effet, le zyprexa donne une meilleure qualité de sommeil. Mon gros problème est que je me couche encore trop tard (2h du matin) car j'ai peur de me coucher le soir car j'aime la nuit c'est calme ! Mais je dors bien plus profondément et beaucoup plus d'heures qu'avant.
je prend à coté du valium 10 mg (5 par jours) pour m'empêcher de manger et là j'ai débuté un régime car j'ai une hernie discale et je dois marcher avec des bequilles pour supporter mon poids. c vrai qu'au debut le zyprexa me faisait grignoter, depuis que je porte des bequilles j'ai voulu faire attention et ne plus grignoter : je veux me debarasser de ces béquilles ! car je ne peux plus rien faire.
A coté de cela je commence un site sur ma maladie (maladie bipolaire), c'est tres dur a faire psychologiquement mais ça en vaut la peine ! il faut faire connaitre notre maladie et nos difficultés aux autres qui sont dits "normaux".
Voilà a bientot
Valérie

Zyprexa

#24 Posté le par DCF__1391
Allo, je prends du zyprexa 10 mg depuis quasiment 1 an et je trouve que ma qualité de sommeil a augmenté de façon considérable (même trop des fois), aucun effet secondaire quoi que je le mélange avec du zopiclone 7,5 mg, je fais de l'arthrite spondilite ankylosante depuis l'âge de 15 ans. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles :)

le zyprexa fait grossir mais a du bon , du tres bon

#23 Posté le par DCF__8704
bonsoir,
j'ai pris plus de 10 kg en meme pas 4 mois avec le zyprexa mangeant des tas de yaourts jusqu'à 2 h du matin !!!!!!!!
car en plus g le sommeil déréglé et depuis le zyprexa je n'ai jamais autant dormi je dépasse les 13 à 15 h de sommeil par jour !!!!!!
ce la dit mon humeur s'en rssent mieux tout de meme mais fo pas qu'on m'ennuie chez , j'aime etre seule . Je ne supporte que mon fils quand il vient (car j'en ai perdsu la garde a sa naissance a cause e la maladie bipolaire) il a miantenant 13 ans.
Mais ne supporte pas la présence d'un homme chez moi ni de personne d'autre ( meme un réparateur du style plombier eou electricien me rend dingue ça ma met en, periode maniasque" car iol ose toucher a ma maison et entre ds mon univers et mon intimité !
bon courage a vous tous
valerie

zyprexa et effets secondaires

#22 Posté le par DCF__5100
Salut,
je découvre toutes vos réponses. Je prends du Zyprexa (et bien d'autres médicaments) depuis 3 ans. ça m'a toujours donné envie de manger en permanence (+12 kilos le premier mois). Il faut que je me restreigne en permanence. Egalement : sommeil et jambes cotonneuses.
En tous cas beaucoup + de bienfaits que d'inconvénients en ce qui me concerne. Je bosse, je sors, je vis en couple... ça n'était pas aussi facile avec les précédents antipsychotiques que je prenais !!!

Zyprexa depuis 4 ans

#21 Posté le par DCF__0281
Je viens de consulter le forum sur le zyprexa. Je suis rassurée d'une chose. Quand on passe à 5 mg, ce qui va être mon cas, il semblerait que les l'effet secondaire d'augmentation de l'appétit s'estompe. En effet, j'ai pris 10 kg en 4 ans en surveillant un peu et je commençais à en avoir assez de surveiller ma nourriture (c'est frustrant ... à la faim? à la fin?.
Toujours est-il que j'avais fait une dépression atypique et le remplacement du Xanax + Prozac par du Zyprexa m'a permis de réussir mes études.
Alors, comme quoi...

bipolaire ?qu'est-ce que c'est ?

#20 Posté le par DCF__8704

Bonsoir,

je suis atteinte de la maladie "bipolaire" et en effet il s'agit de troubles de l'humeur.
En tant qu'être humain, nous faisons tous l'experience d'une variété d'humeurs : bonheur, tristesse, colère pour en nommer quelques-unes. Ces changements d'humeur sont des réactions normales de la vie quotidienne et nous pouvons souvent identifier les événements qui en sont la cause. Cependant, lorsue nous vivons d'importantes variations d'humeur ou des humeurs extrêmes hors de proportion avec les événements qui les ont produits, et que cela nous empêche de fonctionner normalement, ces changements sont souvent le résultat d'un "trouble de l'humeur".
Les troubles de l'humeur sont des maladies biologiques affectant notre capacité à vivre des états d'humeur normale. Il existe 2 groupes principaux de troubles de l'humeur : les troubles dépressifs unipolaires dans lesquels les changements anormaux de l'humeur se font toujours dans le sens d'un abaissement, et les troubles bipolaires qui impliquent des épisodes d'intense exaltation de l'humeur alterant avec des épisodes d'abaissement anormal de celle-ci. Tous les troubles de l'humeur sont causés par des modifications de la chimie du cerveau. Ils ne sont pas dûs à la personne qui en souffre. Ils ne sont pas non plus le résultat d'une personnalité faible ou instable. Les troubles de l'humeur sont des maladies pour lesquelles il existe des médicaments spécifiques efficaces.
Voilà je vous ai un peu expliqué ce que sont les troubles bipolaires er je commence a bien m'y connaitre car j'etudie ma maladie de fort près depuis que je le sais et je vais créer un site sur moi et ma maladie.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Valérie de Nîmes

bipolaire

#19 Posté le par DCF__6351
Pouvez-vous m'aidez? J'aimerais savoir ce que é un bipolaire, quelle sont les singnes? est-ce que ça avoir avec les sautes d'humeur?

Arrêt du zyprezxa

#18 Posté le par DCF__6270

Bonjour,

J'ai essayé d'arreter le xyprexa 5mg, en n'en prenant plus qu'un jour sur deux.

Le problème n'est pas d'arreter, mais de reprendre: cela créer une sensation de fain.
J'ai pris 1Kg en 2 jours.
J'ai abandonné l'idée de cesser la prise de xyprexa sans mon médecin.

je suis ok sur ce qu'a dit marco

#17 Posté le par DCF__8704
je prends du zyprexa depuis bientot 2 mois.
j'ai pris beaucoup de poids c'est vrai mais comme je me sens bien dans ma tete !
je ne suis pas schizophrene mais bipolaire et ce medicament m'aide beaucôup a regulariser mes sautes d'humeur et mes periodes dites "maniaques".
Le régime je vais le faire des que je me sentirai de le faire, c'est tout !
Pour moi le zyprexa m'a liberee (en dehors de la prise de poids asssez considerable, et juste avant l'été sniffff)
voila pensez-y les bipolaires !
parlez-en a votre psy........

mon dieu!!!!

#16 Posté le par DCF__6653

salut,
ton temoignage me rassure dans mon arret progressif du zyprexa.
J ai eu une espece de bouffee delirante qui s avere ne pas en etre une ( j ai garde le contact avec la realite durant la crise) ca fait un peu moins d un mois qu on me l a prescrit ( en hp, ou les urgences m ont envoyee) et le psychologue ( consulte ulterieurement) m a encouragee a arreter quand je me sentirai mieux.
J ai pris 6 kilos ( mon dieu!!!!) et je dors comme une marmotte, et puis je ne me sens pas tout a fait moi meme, genre des "blancs".
Dans trois jours je prend mon dernier demi, esperons que ca se passe bien....
bon courrage a tous
laeti

On va finir par éclater!

#15 Posté le par DCF__2616
Pourrais-tu me dire par quel moyen as-tu maigri stp?

Impressions et zyprexa

#14 Posté le par DCF__2616

Salut!

Moi aussi je prends du zyprexa j'ai eu des effets secondaires (40kgs de + en 2 ans et demi!)
mais qui se sont estompés à la longue.
Tu parles de phobie sociale et je dois avouer que j'en suis victime aussi dans le sens que chaque rapport avec un autre se fait dans un épisode schizophrénique qui me diminue, me coupe tout repère et me sattellise.
Mon psy reste silencieux et on pourrais croire qu'il entend et qu'il croit à ma schizophrénie quand on se rencontre!
C le gros délire!
Bref, je sais aussi que socialement ce n'est pas facile c à chaque fois tout un contexte délirant dont il est difficile d'en immerger.
Sinon je peux te conseiller fortement de continuer le zyprexa c un bon médoc qui m'a permis quand même d'y voir plus clair et d'arrêter les délires graves.

zyprexa

#13 Posté le par DCF__0808
Bonjour!
Je vous ai écrit au mois de janvier 2002, suite à une prescription de l'épival par mon psy. J'en était é ma 6ème tantative de suicide.
Finalemnt, jusqu'au mois de juin 2002, je me suis rendue à 18 tentatves de suicies.
Mais heureusement, j'ai été hospitalisée pendant 3 1/2 mois suite à ma demande.
Il y a maintenant 1 an que je suis sous zyprexa. Maintenant 10 mg. J'ai plus aucune idées morbides. Je n'ai plsus peur d'être assassinée, j'ai beaucoup moins peur du noir, des miroirs. Je ne crois plus que les gens planifient des choses dans mon dos.... Le zyprexa a été pour moi une vrai bouée de sauvetage.
Depuis 2 semaines, je suis sous épival (250 mg 3x par jour) pour touble de l'humeur. J'espère que ça va aider. Bonne chance à vous.
PS Le zyprexa me cause des somnolence épouventable, et non de l'insomnie...
À bientot
KAthy

zyprexa

#12 Posté le par DCF__7871
je fais une dépression severe depuis des annees et je prend du prozac du tranxene 50mg et comme j avais des moments d angoisse et que je me tournais vers des drogues surtout l heroine ma psy m a prescrit du zyprexa 10mg la j avais des problemes d élocution j étais comme un zombie mais c est vrai que j avais moins de phobie sociale je discutait avec les autres sans angoisser.par contre pour la drogue ca n a rien fait seul le subutex m a permis de décrocher.j ai pris 20 kg en quelques mois et j en ai eu marre des effets du zyprexa alors je suis passé à 5mg par jour et la c est vraiment ma dose idéale je ne ressens plus d effets secondaires.comme quoi on peut se faire prescrire du zyprexa sans etre forcement schizophrène et je pense que c est un bon medicament à chacun de trouver sa dose ideale selon ses problemes pour que le rapport efficacité-effets secondaires soit le meilleur.Bon courage à tous

médicaments

#11 Posté le par DCF__3856
Je suis également bi-polaire , borderline et depressive Je prend du lithium, de l'effexor ainsi que du risperdal et tout va bien.

Zyprexa

#10 Posté le par DCF__1782
Salut, je suis un borderline et un bipolaire. Je prends du Zyprexa, de l'Épival et du Serax depuis ma dernière psychose (3 ans). Le Zyprexa, c'est pour l'impulsivité, l'Épival (Depakote) pour l'irritabilité et le Serax pour l'anxiété. Je n'ai pas engraissé mais plutôt maigri (un kilo/année) et je ne suis pas gras d'avance (150 lbs pour 6 pieds. Le Zyprexa ne me donne pas de sensation de bien être. Je ne sens pas son effet sauf pour l'impulsivité qui est disparue. Ce médicament ne me fait pas dormir plus qu'avant (c'est surtout le Serax). Je n'ai jamais faim (un sandwich par jour). Le problèmes qui restent sont la crainte d'aller "dans le monde", les pensées (souvent tordues) qui se succèdent à un rythme effarant et qui se terminent toujours par des mauvais souvenirs qui apparaissent subitement et la perpétuelle impression d'être inutile, de trop. Des fois c'est l'enfer total...Ces pilules sont bonnes pour atténuer les effets reliés à ma condition de borderline et de bipolaire et ne guérissent pas. Ce qui peut aider avec ces médicaments c'est de rencontrer périodiquement un bon psychologue mais je n'en ai pas les moyens financiers. On me parle de me mettre sur le Seroquel mais j'hésite car ça semble être la même chose et les effets secondaires pires. Si on augmente le Zyprexa, on fini par se sentir comme un zombie. Ça paralyse le cerveau. Dans mon cas, 5mg par jour est l'idéal.J'arrive à bien fonctionner mais je ne peux pas travailler même si j'ai un maîtrise. Je pense définitement trop rapidement et il ne semble pas avoir de médicaments (pas encore) pour ce problème précis....dans mon cas. Je crois qu'avant d'embarquer avec le Zyprexa ou autres de ce genre, il faut envisager toutes les autres alternatives possibles. Il faut être à plat car c'est fort comme médicament. Si vous en bouffez n'allez surtout pas prendre d'alcool. Il semble enlever les idées suicidaires et la rage. Étant bipolaire, je ne peux pas prendre des anti- dépresseurs mais le Zyprexa semble aider beaucoup à combattre les épisodes de dépressions (les crash rapides). A mon avis, c'est un bon médicament mais il faut vraiment en avoir besoin et malheureusent il ne vous fera pas voir la vie en rose...mais diminuera les problèmes de votre "motor head". Il faut s'y faire: on ne guérit pas. J'en suis une preuve vivante, j'ai 50 ans et je suis né ainsi.

zyprexa

#9 Posté le par DCF__4350
d'apres certaines informations que j'ai eu le zyprexa n'est pas un produit curatif mais qui procure juste une sensation de bien etre
vrai ou faut ?

zyrexa

#8 Posté le par DCF__0061
ça fait 3ans depuis que je prend le zyprexa,en effet il fait gagner du poids et des passage blanc dans la tete quand je discute

arret!!!

#7 Posté le par DCF__1383
bonjour moi aussi je prend du zyprexa,et je n'es pas vraiment remarqué d'effet secondaire,cependant je souhaiterai savoir si le ziprexa inhibe les souvenirs douloureux et est-il dangereux d'arrêté brutalement???
ps:je continue à prendre lee zyprexa!!!
merci d'avance

zyprexa

#6 Posté le par DCF__0444
salut, mon psy m'avait prescrit du zyprexa ; je souffrirais de phobie sociale et d'un état limite. J'en espérais bcp...mais il ne m'a rien fait, et le psy a pensé que ça n'était pas la peine d'insister
bon courage

zyprexa

#5 Posté le par DCF__3311
je prend du Zyprexa depuis maintenant 3 ans suite à une dépression avec délire, depuis je vais bien
mais seulement de 52 Kg je suis passée à 65 Kg, mon médecin me conseille de continuer à le prendre afin d'éviter une éventuelle rechute. Je n'en prend que 5 mg (un comprimé par jour, le soir) et vous pourquoi le prenez vous ?

reponse

#4 Posté le par DCF__2291

personnellement je pense que le zyprexa ne m'est pas adapté même a très faible dose :

- prise de 35 kilos en 2.5 ans ( j'en ai reperdu 14 depuis quelques mois), ce médicament donne faim et fait grossir

- je trouve qu'il bloque certaine de mes pensées(je n'en suis pas sur), ce qui engendre des instants de "blanc" mental, ce qui est très embêtant lors de discussions importantes.

- très grosse fatigue , malgrés une dizaine voir plus d'heure de sommeil (mon record de durée de sommeil sous prise de zyprexa est de 34 heures)

Je tiens aussi a précisé que mon cas est particulier car je n'est jamais eu d'hallucination, seulement des sensations corporelles étrange mais réel, et une grosse prise de tête philosophique. Je pense plutôt qu'il me faudrait un soutien psychologique plutôt que de médicaments.

Voila courage et bonne route

zyprexa

#3 Posté le par DCF__6868
oui ! le zyprexa fait prendre du poids. A ma connaissance pour le prendre depuis un an c'est le seul médicament qui agit efficacement sur les épisodes délirants. J'aimerais bien discuter de ça avec d'autres utilisateurs du zyprexa.

neuroleptique

#2 Posté le par DCF__2834

effectivement les neuroleptiques ont tendance à faire prendre du poids.

En ce qui concerne les mouvements involontaires, avec les nouvelles molécules telles zyprexa ou risperdal, ils devraient être inconnus.
J'ai un fils qui a fait une réaction au 2ème jour et ai dû le conduire aux urgences pour une piqure de lepticur.

Maintenant, il prend toujours du lepticur avec le neuroleptique. Cela fait un an qu'il en prend et je ne sais combien de temps le traitement va durer.
J'ai peur aussi des effets secondaires à long termes et que j'ai découvert la semaine passée comme étant irréversible. Mais je ne peux demander à mon fils d'interroger son médecin au risque de le paniquer.
J'ose espérer que du fait qu'il prend du lepticur, il n'aura pas ses effets secondaires...
en attendant qu'il aille mieux.
je dois avouer qu'en ce momment je ne peux rien faire d'uatre que me dire "il faut choisr le moindre mal des deux maux"....

Bon courage.

j'espère que vous êtes bien encadré.

zyprexa

#1 Posté le par DCF__4996

Moi aussi on vient de me prescrire du zyprexa pour des TOCS.
Ca me fait très peur surtout la prise de poids qui peut être très importante semble-t-il L'un d'entre vous a-t-il l'expérience de ce médicament ?

Camille