Mon monde sécroule

Publié le

Premier message

Mon monde sécroule

#0 Posté le par DCF__9065

Bonjour,

Ma blonde vient de me quitter après un mois et demie de réflexion (elle était retourné chez ses parents depuis ce temps). Notre relation aura durée 3 ans, nous sommes fiancés depuis 4 mois.

Elle est maniaco-dépressive mais je l'aime de tout mon coeur. Elle me trouve trop impulsif mais je vois un psychologue pour m'améliorer depuis plusieurs moi. Elle est extrêmement sensible. Elle m'a donnée de faux espoirs pendant toute la durée de son temps de réflexion et maintenant elle me quitte 4 jours avant la St-Valentin.

Je ne sais plus quoi faire, elle est en phase dépression de sa maniaco-dépression. C'est la femme de ma vie et je l'ai dans la peau. Elle m'a même dit qu'elle m'aimait encore beaucoup lors de la rupture mais qu'il n'y avait aucune chance de revenir ensemble. Elle a même déja pris un appart.

J'ai tout misé sur notre relation, je pleure sans
arrêt, je suis complètement seul (je n'ai pas de famille, seulement la sienne).

Je ne sais pas comment me raisonner et je n'arrive pas à comprendre son comportement.

Messages récents

intéressé par ton expérience

#4 Posté le par DCF__9344

Pom,

Tu m'as l'air d'en connaître un bout sur le sujet.
As-tu toi même vécu avec une femme de ce genre ?
Ton expérience m'intéresse, en particulier sur "les coups de tête", l'agressivité, la perte de désir, la durée et la fréquence des épisodes, leur moment, les discours récurrents, les antécédents familiaux, le vécu de la personne.

pb

ne désespère pas

#3 Posté le par DCF__6032

Je vis moi-même la même situation depuis 2 ans après trois ans sans problèmes.
Deux éloignements légers (2 x 15 jours en 2001) avec réconcilation euphorique et puis dégradation (février-mars 2002) puis une séparation de quatre mois (mai-août 2002) durant laquelle j'ai vécu l'enfer et réconciliation avec projet de sa part de vivre sous le même toi. Elle a de nouveau rompu depuis mars 2003 mais j'assume mieux. Consulte un psy à la fois spécialiste du couple et des troubles de l'humeur. S'est-elle déjà écartée de toi avant ? Est-elle consciente de la maniaco-dépression ? Consulte-t-elle ? Y-a-t-il des antécédents dépressifs dans sa famille ? Des deuils qui ne sont pas fait ? Quelle a été son enfance ? As-t-elle l'air aussi heureuse que quand elle est avec toi ou simplement bien ? Pense-t-elle à rencontrer un autre homme ?
On ne peut pas faire grand'chose si elle ne fait pas une démarche d'elle-même qui la mène à prendre conscience et à se soigner. Si tu la vois de temps à autres laisse la parler, ne lui parle pas de tes problèmes, fais tout ce que tu peux pour être bien sans elle (sport, amis...), fait en sorte que quand elle te voit cela soit un bon moment. Ca peut s'améliorer vers la fin de l'été, mais si c'est le cas il faut absolument en profiter pour l'orienter et mettre les choses au point, peut-être envisager une relation moins fusionnelle, si non, tu vas te détruire.
Tenons nous au courant si tu veux bien.

pb

PB

Je ne crois pas

#2 Posté le par DCF__2025
J'ai tout essayer je suis fin gentil etc... et sa ne donne e rien on ma dit que si je l'aimais vraiment de la laisser libre mais plus je la laisse libre plus elle s'eloigne.

Elle reviendra ...

#1 Posté le par DCF__4477
Réapprend à lui offrir un équi libre émmotionnel : apparemment c'est tout ce dont elle a besoin ... Arme toi de patience. Tu l'aimes c'est sûr... ne lâche pas prise ...