Bonjour à tous,
Mon psy m'a dit que je souffrais d'anxiété, mais je crois que je souffre aussi de phobie sociale car je parle peu (voir pas) quand je suis avec d'autres personnes. Je passe beaucoup de temps perdu dans mes pensées, j'ai du mal à me concentrer sur mon travail et quand je suis chez moi j'ai du mal à me motiver pour faire quelques chose, je suis un peu apathique, je reste à rien faire au lieu de trouver une occupation. Est ce cractéristique de l'anxiété généralisée ou de la phobie sociale ? car des fois je me demande si je ne suis pas schizophrène, ou sans doute aussi un peu dépressif. Mon médecin m'a prescrit du solian, je trouve ca un peu bizarre car j'ai vu sur internet que c'est un traitement pour la schizophrénie (anti-psychotique). Est ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement ? En tout cas ca me soulageait: je cogitais moins, je dormais mieux, plus de pb de concentration. Mais depuis j'ai arreté. Autrement mon médecin m'a donné l'adresse d'un psychotérapeute pour suivre une thérapie cognitive comportementale mais je ne suis pas très motivé pour ca. Est ce que quelqu'un en a déjà suivi une ? est ce que c'est plus efficace que les medicaments ? en quoi ca consiste ?