Besoin de parler

Publié le

Premier message

Besoin de parler

#0 Posté le par DCF__3302

Encore désolé pour le double post...
C'est la version "définitive" de mon histoire.

Tout d'abord, bonjour à tous...
Je viens de m'inscrire sur ce site suite à un énorme problème de coeur.
J'ai énormément de mal à faire face...
Alors je me suis dis que si je racontais mon histoire, ça m'aiderait peut-être.

En parcourant ce forum, j'ai découvert beaucoup de gens en situations difficiles et autant de gens extraordinaires pour les aider.

Je suis malheureusement loin d'être quelqu'un d'extraordinaire, voir loin d'être un type bien.
ça fait mal de se dire ça mais faut bien savoir se remettre en question.

Tout a commencé en Avril 2001...
J'étais un célibataire "endurci" en mal d'amour...
Une amie m'a présenté une copine à elle...
ça a bien accroché, on s'est vite revu, 1 mois après, on sortait ensemble.
Au départ, c'était plus une histoire pour me retrouver, depuis quelques temps déja, je n'étais plus que l'ombre de moi-même, j'étais mal dans ma peau.
Cette fille venait de sortir d'une relation et avait apparement besoin des mêmes choses, une histoire simple et sans prétention, pour profiter de la vie.
Puis, on s'est vite accrochés l'un à l'autre, peut-être trop vite, au bout d'un mois, le mot était laché, on s'aimait.
On s'aimait de plus en plus chaque jour.
On vivait notre vie, chacun chez "soi" tout en étant inséparables(je suis encore étudiant, je vis chez mes parents).
Les vacances d'été 2001, nous sommes partis ensemble...
Puis on a été rejoint par ma meilleur amie et son mec.

Tout s'est très bien passé hormis quelques engueulades entre moi et ma copine (on a tous les deux des caractères très fort)

En revenant de vacances, mes parents n'étant pas rentrés, ma copine s'est installée chez moi...
Ce qui devait initialement durer 2 semaines, s'est éternisé, tant et si bien qu'au final, elle a fini par vivre avec moi chez mes parents.

On s'aimait, tout allait bien, puis, un jour, le drame...
Je me suis écarté du droit chemin, aujourd'hui encore, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans ma tête, je mets ça sur le compte de l'immaturité, la peur de s'engager, je sais pas (20 ans à l'époque, je suis toujours un vrai gamin).
Quoiqu'il en soit, je l'ai trompée avec ma meilleure amie...

Celle avec qui nous étions parties en vacances.
Ma copine ne l'avait jamais vraiment appréciée car nous avions des rapports très ambigus, à l'époque, ça ne m'avait pas choqué, je lui avait dit que c'était mon amie et qu'elle devait l'accepter.
Ce qu'elle avait fini par faire.

J'ai d'abord voulu lui cacher, de honte, de peur qu'elle ne s'en aille.
Puis, un jour elle est tombée sur un mail bizarre de cette fille et j'ai pas pu lui mentir, j'ai tout déballé.
Ma copine a alors décidé de passer outre...
Qu'elle m'aimait et qu'elle voulait qu'on reste ensemble...
J'ai jamais été aussi heureux que le jour ou elle m'a pardonné.

On a continué comme ça, avec des hauts et des bas.
J'ai toujours pris sur moi car dans ma tête, j'étais le seul responsable de tous nos problèmes à cause de ce que j'avais fait...
La culpabilité de lui avoir fait du mal ne m'a jamais quittée et encore aujourd'hui, alors que l'on est plus ensemble et que cette aventure date de plus d'un an, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me pardonner pour ça.

Et puis, il y a deux ou trois mois, ça a commencé à dégéneré...
Elle ne se sentait pas bien, je le voyais...
Il y a un mois, elle a embrassé un autre type, un ami à moi...
J'ai fait abstraction de tout ça, je lui est dit que ça n'avait aucune importance (j'aurais été le pire des salauds de lui reprocher quoi que ce soit)
Puis, elle m'a "quitté" une première fois à la fin 2002.
J'ai pleuré, je devenais fou, je l'ai harcelée toute la journée et elle est revenue (un jour après, le pourquoi du quitté entre ")

J'ai alors décidé d'être plus présent pour elle, d'arrêter mes petits délires entre potes sur le net (jeux online, etc)
J'ai fait beaucoup d'efforts...
Manifestement pas assez.

Elle est repartie dimanche.
Elle m'a dit qu'en réalité, elle n'avait jamais réussi à me pardonner ce que j'avais fait.
Puis elle m'a dit que ça n'était qu'une excuse, qu'elle s'était dit qu'avec une explication, ça passerait plus facilement.
Elle m'a dit qu'elle était partie car elle avait besoin d'être seule.

Suite à plusieurs messages de ma part, elle a fini par me dire qu'elle était peut-être en train de faire une erreur mais qu'elle avait besoin d'être seule "un bon bout de temps".
ça n'a jamais été facile entre nous...
ça gueulait souvent mais j'avais fini par croire qu'on était au dessus de tout ça, que l'amour était plus fort que tout...
Je voulais l'aimer toujours, sentir sa présence à mes cotés jusqu'a la fin de mes jours.
J'aurais jamais cru pouvoir aimer comme ça.

Je sais plus quoi faire aujourd'hui...
Je dors plus, je mange plus, je reste seul enfermé à attendre que les jours passent l'un après l'autre sans pouvoir accepter ce qui arrive aujourd'hui...

Elle voulait qu'on vive ensemble chez nous, j'avais déja prévu d'arreter mes études cet été au lieu de pousser plus loin pour m'installer avec elle, on voulait se marier, avoir des enfants...
On m'aurait dit que je voudrais ça y'a 2 ou 3 ans, ça m'aurait fait marrer.

Ce que je constate maintenant, c'est que je l'aime, que je donnerais ma vie pour cette fille, elle a été mon seul horizon, elle m'a pardonné la pire des erreurs puis, elle m'a quitté.

Qu'est ce que je dois faire aujourd'hui ?
Qu'est ce que je peux faire aujourd'hui ?

Est ce que vous pensez qu'elle reviendra ?
Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, de mes actes, je l'accepte, à mes yeux, je ne suis rien d'autre qu'un salaud, qu'un pauvre con.

Mais maintenant, j'ai besoin d'aide.
Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout.

Messages récents

je te repond

#8 Posté le par DCF__1351
salut il m'arrive presque la meme chose que toi je ne sais pas quoi faire non sauf que c'est elle qui m'avait tromper . elle est parti sa fait 2 semaines et j'ai des envies de mourrir car plus rien n'existe pour moi a par c'etait ma lumiere et je l'ai perdu .il m'a aussi dis quelle voulait etre seule et que pour le moment sa lui convenait. cela allait faire 4 ans avec elle ,je me voyait vivre ma vie avec elle et maintenant c fini .je ne sais pas quoi faire non plus. il ya 5ans j'tais avec une fille et j'etais vite tomber amoureux d'elle comme un fou et quand elle ma quitter pour les memes raison et je lui est dis que si elle me quittait qu'elle n'aurait plus jamais besoin de revenir et 1 mois apres elle s'en ait voulu et ca a durer pendant 2ans donc je pense qu'il faut faire ta vie un peu de ton cote etattendre car si tu etais 3ans avec elle , elle reviendra si elle t'aime . mais laisse lui se remettre les idees en place . salut . sa ma fait du bien parler un peu. merci.

du pareil au meme...

#7 Posté le par DCF__7921
Bonjour Tichou...
jai ressenti le besoin de repondre car mon histoire ressemble étrangement a la tienne.
Mon ex-copain m'ayant laissé parce que j'ai embrassé son mailleur ami....chose qui d'apres moi est pardonnable..mais bon. Il n'arrete pas de me dire que ce nest po pour ca mais moi je suis convaincue que cest la raison majeure de notre separation. Moi aussi dailleurs je lui ai caché durant près de 7 mois... de peur qu'il me laisse...meme si dans le fond je laimais quand meme malgré mon geste.....et la aujourd'hui ca fais plus d'un an et je le cherche encore...je men veut encore de mon geste posé à son égard.....
Alors pour avoir vécu cette situation...malheureusement je ne crois pas quelle reviendra...meme si jespere bien le contraire.....alors si tu veux discuter ac une personne qui te comprend beaucoup...bien je suis là.

touchante histoire

#6 Posté le par DCF__7690
Je trouve ton histoire vraiment troublante, emouvante et cela m'a beaucoup touché.
Au debut je venais sur ce forum parceque j'avais besoin de parler mais je me rend compte que certaines personnes sont bien plus seules que moi.
Peut être que votre histoire n'est pas finie et que tu dois lui laisser du temps pour reflechir,pour penser à ce qu'elle veut faire de sa vie et si elle veut faire le chemin avec toi. Certaines personnes ont besoin d'un certain temps pour accepter une infidelité et pour se remettre en question(1 an ou parfois plus..).
En attendant essaie d'envisager un avenir même si j'ai bien conscience que cela doit être tres difficile.
Je ne pense pas que tu sois un mec nul ou un salaud car tu parle d'elle avec tant d'amour que ton coeur ne peut pas être rempli de mauvais sentiments et de mechanceté.
Bon courage.

hum

#5 Posté le par DCF__5267

salut

vous avez ecrice cette msg en feb mainteant c'est aoôut alors...tu est mieux ?
la vie changer tout temp comment tes vetements

pierre

La chair est faible...

#4 Posté le par DCF__8761

Tichou,

Elle t'a pardonné, c'est probablement vrai.

N'empêche... Tu as trompé sa confiance. Maintenant, elle n'a peut-être plus confiance en toi mais aussi en elle-même. Qu'a-t-elle donc fait pour que tu veuilles aller voir ailleurs? C'Est le genre de questions qu'elle se pose. En fait c'est en elle, aussi qu'elle a moins confiance.

Je crois que si tu veux qu'elle revienne, il va falloir que tu rebâtisse cette confiance. C'est difficile, mais c'est possible.

Bonne chance!

Croire en un lendemain meilleur

#3 Posté le par DCF__8071
Mon ex m'a trompée aussi et je lui ai pardonné.
On s'est mariés il y a 10 ans et on a une un enfant.
L'année dernière, il est tombé amoureux d'une autre mais il disait m'aimer toujours. Ca a duré des mois. Quand j'ai su qu'il avait couché avec elle, ca m'a dégoutée et je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus et que plus jamais l'amour ne reviendrait.
J'ai voulu qu'il parte, ce qu'il a fait car il disait l'aimer et vouloir vivre autre chose.
Une semaine après, il voulait revenir, pas moi.
Je me suis sentie très mal pendant ces longs mois avant son départ et le jour où il est parti, j'étais soulagée. Je me suis sentie revivre : la vie ne s'arrête pas, elle ne continue pas, c'est une nouvelle vie qui recommence. J'ai retrouvé ma liberté et j'en ai bien profité, puis par hasard, j'ai rencontré "le prince charmant".
Je me dis que cette relation était vouée à l'échec dès le départ car il m'avait déjà trompée et on s'enguelait souvent à cause de sa jalousie et de sa possesivité. Qu'est ce qui m'a pris de rester autant d'années avec lui ? Le problème, c'est que l'on a un enfant en commun, ce qui nous oblige à garder le contact et à chaque fois, ca se passe très mal.
Je croyais l'aimer et au vu de ma relation atuelle où l'on se sent tous les 2 en parfaite osmose, je me rends compte que c'est la 1ère fois que j'aime.
Tu es jeune, réfléchis et ne te torture pas inutilement.
Si ce n'est déjà pas l'entente parfaite, pense à ce que ce sera dans 10 ans, avec la lassitude, la routine, le stress de la vie quotidienne.
Ne gache pas ta vie comme j'ai gaché 15 ans de la mienne.
On ne reconstruit pas du neuf sur du cassé.
Courage et dis toi que peut-être demain, tu rencontreras le véritable amour.

Pardonne-toi

#2 Posté le par DCF__5285

Salut Tichou,

Je comprends ce que tu peux vivre et je ressens ta peine. Je suis une fille de 25 ans qui a fait la même chose que ton ex. Je la comprends aussi! Moi ca fait une semaine que JE suis partie. J'AVAIS BESOIN D'ÊTRE SEULE car je m'étais oubliée pendant nos interminables disputes de plusieurs mois. Je ne pensais qu'à notre relation souffrante et je ne m'écoutais pas vraiment alors. Si je m'étais écoutée, je serais partie bien avant, quoique je suis partie moi aussi, comme ton ex, plusieurs fois et mon ex m'a tellement harcelé que je suis revenue. CE N'EST PAS LA BONNE CHOSE QUE DE LA HARCELER, DE LUI COURIR APRÈS. Laisse-là faire. Moi plus il me harcèle et moins j'ai le goût de le revoir! Laisse-la respirer! Elle est probablement partie car elle étouffait de vos disputes et du passé! C'est la meilleure chose à faire, lâche-là et vit! Je suis certaine qu'elle a énormément de chagrin car on quitte notre chum pas parce qu'on ne l'aime pas! C'est parce qu'on s'est oubliée! Pour partir, je me suis posée la question suivante : suis-je honnête envers moi-même de rester? NON! ET SI JE NE L'ÉTAIS PAS, PERSONNE NE LE FERAIT POUR MOI! N'OUBLIE PAS QU'ON EST LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE!
J'étais MALHEUREUSE! Pourtant mon ex était un gars merveilleux mais ensemble, ça ne fonctinnait pas!
Ce n'est pas de ta faute!!!! PARDONNE-TOI de l'avoir trompée! C'est la vie! Ce sont des choses qui arrivent! Arrête de te taper dessus! D'après moi c'est parce que d'autre chose t'attend que tu as fait ça. C'est fait! Tu as appris une leçon, alors avance maintenant! (j'essaie de me convaincre moi-même car je suis très malheureuse de l'avoir quitté, et personne ne s'est trompé dans notre histoire, je suis triste d'avoir échoué MAIS C'EST LA VIE).

Il faut croire qu'on apprend avec nos erreurs et des fois ce ne sont pas nécessairement des erreurs (en autant qu'on en tire des leçons)! Voyons-les comme des expériences!

C'est mieux ainsi qu'elle soit partie avant que vous vous fassiez plus de mal que c'est là. ce n'est pas en restant ensemble qu'on règle le problème, on ne fait que le patché ou le mettre de côté pour qu'il revienne en force!

BONNE CHANCE ET CHANGE-TOI LES IDÉES. Fais n'importe quoi qui pourrait te faire plaisir, rire et changer d'idée et pensée à autre chose!

Fraddie

Qui sait ! ... peut etre ...

#1 Posté le par DCF__2322

Salut Tichou,

Mon histoire est un peu differente ... mais s'en rapproche en ce qui concerne la raison de la rupture.
Mon ex m'a quitté car elle avait besoin de se retrouver seule, elle etait perdue, ne savait plus quoi penser de notre relation ... 4 mois avant que je l'a connaisse elle etait sorti d'une relation assez dure d'avec un mec qui l'avait pris pour une conne (trompée, baffouée ...). En bref, elle hesitait a s'investir, a me dire ce qu'elle ressentait vraiment ... (Bizarre ! je sais !) ... M'aimait elle vraiment ? j'en sais rien ... elle me repetait qu'elle etait bien avec moi mais qu'elle ne pouvait pas !

Lors de notre rupture, elle me repetait qu'elle ne savait pas ... qu'elle hesitait ! ... Mais qu'elle avait besoin de se retrouver seule ... POURKOI J'EN SAIS RIEN ...

Y a 2 semaines ... elle m'a dit qu'elle ressentait toujours du plaisir de me revoir par le biais d'amis, que c'etait aussi dur pour elle ... Qu'elle regrettait des fois !

J'en souffre de temps a autres car sa présence me manque ...

Donc pour repondre a ta question ... Reviendra t-elle un jour ? ... Laisse le temps se faire ... mais ne coupe pas totalement les ponts avec elle ... car si tu le fais ! elle va vite t'oublier ...

Laisse lui cette independance ... laisse la se retrouver ... ce ne sera que positif pour la suite ... Si elle t'aime vraiment, elle reviendra !

Moi de mon coté, j'ai perdu tout espoir ... mais la vie continue ...

Bon courage et tiens moi o courant..

Ciao
ED