QUE DOIS JE FAIRE????...HELP

Publié le

Premier message

QUE DOIS JE FAIRE????...HELP

#0 Posté le par DCF__6126

Salut à tous, je suis très content d'avoir trouvé ce forum qui m'aide beaucoup dans ce moment de rupture très très dur à vivre. J'aimerai des conseils de votre part.

Voila mon histoire...

Il y a 4 mois je suis sortie avec une fille qui à 23 ans et qui vit à 350 km de chez moi. Je suis tombé fou amoureux.
Cette fille etait en procédure de divorce (elle l'est toujours) car elle etait mariée précedement avec un gars qui l'a bouffé pendant des années a cause de sa forte personalité.
Il est resté 7 ans avec. Bien que j'ai, dit elle, toutes les caracteristiques du prince charmant, elle etait hésitante au sujet de cette relation et ne souhaitais pas s'engager. Je comprenais tout a fait sa position et je la respectais connaissant sont passé. Mais petit à petit des sentiments sont venue de son coté pour moi, nous nous voyons environ 2 ou 3 fois par mois pendant quelques jours. elle me disait 'je t'aime" qu'elle se sentait amoureuse de plus en plus mais ne me parlais jamais d'engagement. je n'en voulais pas mais c vrai que c moi qui prevoyais souventdisnos rdv. Tous se passait relativement bien malgres pas mal de moments de doutes de son coté au sujet de nous. Mais c'est très comprehenssible. Sa tête disait, ne reste pas avec tu veux être libre et son coeur lui disait reste, tu tiens lui.

Bref, tout se passait bien mais voila, il y a deux semaines, je l'ai senti d'un coup tres distante, nous en avons discuté, nous avons essayé du moins, elle a voulu prendre du recul...j'ai eu du mal à lui laissé sachant que le recul se faisait déjà par la distance...Elle a hésité mais nous avons décidé de nous séparé car je voyais que la passion ne revenais plus...Pouratnt quelques jours auparavant, elle me disait qu'elle ne voulait pas me perdre que j'etais son amour...

Ces raisons sont claires...je n'ai rien a me reprocher, dit elle, je suis parfait, le mec auquel elle a tjs révé mais elle se sent bloquée ds ses sentiments, elle ne peut me rendre ce que je lui donne, elle n'arrive pas à tomber amoureuse avec un grand A de moi...elle a besoin de temps pour elle, d'etre seule et libre...
Je suis tres malheureux, je l'aime...

Deux semaines sont deja passée...La semaine derniere elle m'envoyait quelques mails "en amie", me faisait des appels en abscence qui veulent dire je pense à toi...je la laissais tjs faire le premier pas...mais je n'arrivais pas la sortir de ma tete. Je lui ai donc dit que si elle n'avait rien de plus a m'apporter, je preferais prendre mes distances pour pouvoir passer à autre chose. Elle m'a appelé pour me dire qu'elle etait desolé de ce qui se passai en elle pour moit, mais qu'elle ne pouvait pas se forcer pour le moment, le désir ne venais plus et qu'elle avait envie de vivre ce qu'elle n'avait jamais pu vivre...Je lui ai dit que c'etait moi qui etais desolé pour elle qu'elle ne voit pas tout ce que je peux lui apporté, tout ce que je suis car elle n'arrivait pas a ouvrir son coeur mais si je la comprenais.

J'espere ne pas avoir été trop dur...on m'a conseillé de ne plus la contacter pour le moment, pour voir si elle ressent le manque, je sais que je ne pourrais pas être son ami, la passion etait trop forte.
Mais c tres dur...que dois je faire? attendre que cette periode passe ou bien voir ailleurs...je la sens attaché mais stoppant cette amité pour un temps, j'ai peur de tout perdre...j'aimerai tant qu'elle me regrette...

Messages récents

j'ai ete la voir

#8 Posté le par DCF__2604
Salut merci pour tes conseils...
jeudi dernier j'ai été chez elle, pour la voir car ca faisait deja 1 mois que je ne l'avais pas vu. Ca lui a fait tres plaisir.
Je l'ai vu en debut d'apres mdi, nous avons discuté, je lui ai dit qu'elle me manquait et que je l'aimais sans non plus lui faire pitié...mais je pense que c'est bien d'exprimer ses sentiments. Pour elle, tout est tjs pareil dans sa tête meme si elle m'a avoué que mes appels lui manquait par moments...
Le soir au moment de partir elle m'a demandé de rester dormir chez elle, elle m'a dit que ce n'etait par forcement pour faire l'amour mais plus pour que je lui apporte ma presence et de la tendresse meme si ds sa tete elle ne voulait pas avoir de mec. je suis resté, dans la nuit nous avons fait l'amour. Le lendemain je suis parti, elle m'a appelé lorsque j'etais en route pour me dire que je n'aurais pas du partir si tot, qu'elle aurait voulu que je reste encore. Le surledemain, je ne savais plus trop ou j'en etais, elle me dit qu'elle et moi c une affaire classé, qu'elle a besoin d'etre libre, seule pendant plusieurs mois, d'avoir des petites aventures et elle couche avec moi quand même...je me suis fait un sale delire et j'ai pensé qu'elle avait simplement eu besoin d'un mec pour soulager son manque de tendresse, ca m'a fe chier. je l'ai appelé pour lui demander si c'etait simplement un pur plaisir personnel pour elle le moment où on à couché ensemble. Elle l'a un peu mal pris, elle ne m'a pas trop comprise au debut puis elle a vu ma position. elle m'a dit qu'avec moi elle a vecu des choses fortes qui reste dans son coeur, que je suis quelqu'un de spécial et qu'elle ma quitté a cause de son passé et de son desir de se reconstruire. Elle m'a meme avoue que dans les heures qui ont suivi mon depart, elle n'etait plus sur de sa decision de me quitter car elle sentait que la flamme se rallumait. Hier, je l'ai recontacté pour m'excuser d'avoir pensé ça d'elle, je lui ai dit que les garcons et les filles reagissaient differenment, que je ne pensais pas qu'elle avait "abuser" de moi et que c'etait une fille geniale. Elle m'a dit que ca lui faisait super plaisir d'entendre ma voix que je l'ai comprise et que je lui dise ce genre de choses. Elle veut que l'on garde un contact tres proche.
Voila où j'en suis resté. Je vous avoue que ca va mieux pour moi, j'ai pu discuter les yeux ds les yeux avec elle et maintenant je peux vivre plus tranquille sachant que je la conserve dans ma tete avec un peu d'espoir tout de meme...

j'ai ete la voir

#7 Posté le par DCF__2604
Salut merci pour tes conseils...
jeudi dernier j'ai été chez elle, pour la voir car ca faisait deja 1 mois que je ne l'avais pas vu. Ca lui a fait tres plaisir.
Je l'ai vu en debut d'apres mdi, nous avons discuté, je lui ai dit qu'elle me manquait et que je l'aimais sans non plus lui faire pitié...mais je pense que c'est bien d'exprimer ses sentiments. Pour elle, tout est tjs pareil dans sa tête meme si elle m'a avoué que mes appels lui manquait par moments...
Le soir au moment de partir elle m'a demandé de rester dormir chez elle, elle m'a dit que ce n'etait par forcement pour faire l'amour mais plus pour que je lui apporte ma presence et de la tendresse meme si ds sa tete elle ne voulait pas avoir de mec. je suis resté, dans la nuit nous avons fait l'amour. Le lendemain je suis parti, elle m'a appelé lorsque j'etais en route pour me dire que je n'aurais pas du partir si tot, qu'elle aurait voulu que je reste encore. Le surledemain, je ne savais plus trop ou j'en etais, elle me dit qu'elle et moi c une affaire classé, qu'elle a besoin d'etre libre, seule pendant plusieurs mois, d'avoir des petites aventures et elle couche avec moi quand même...je me suis fait un sale delire et j'ai pensé qu'elle avait simplement eu besoin d'un mec pour soulager son manque de tendresse, ca m'a fe chier. je l'ai appelé pour lui demander si c'etait simplement un pur plaisir personnel pour elle le moment où on à couché ensemble. Elle l'a un peu mal pris, elle ne m'a pas trop comprise au debut puis elle a vu ma position. elle m'a dit qu'avec moi elle a vecu des choses fortes qui reste dans son coeur, que je suis quelqu'un de spécial et qu'elle ma quitté a cause de son passé et de son desir de se reconstruire. Elle m'a meme avoue que dans les heures qui ont suivi mon depart, elle n'etait plus sur de sa decision de me quitter car elle sentait que la flamme se rallumait. Hier, je l'ai recontacté pour m'excuser d'avoir pensé ça d'elle, je lui ai dit que les garcons et les filles reagissaient differenment, que je ne pensais pas qu'elle avait "abuser" de moi et que c'etait une fille geniale. Elle m'a dit que ca lui faisait super plaisir d'entendre ma voix que je l'ai comprise et que je lui dise ce genre de choses. Elle veut que l'on garde un contact tres proche.
Voila où j'en suis resté. Je vous avoue que ca va mieux pour moi, j'ai pu discuter les yeux ds les yeux avec elle et maintenant je peux vivre plus tranquille sachant que je la conserve dans ma tete avec un peu d'espoir tout de meme...

Instance de divorce

#6 Posté le par DCF__3876

Salut,

Je vais te donner mon avis sur ta situation.

Elle est en instance de divorce, ce qui signifie changer de vie et faire un deuil. Je connais peu de personnes qui ont été capable d'avoir une relation durable dans de telles circonstances.

J'ai vécu une relation qui ressemblait à ça il y a quelques mois. On s'est pourtant quitté, il était tellement mêlé et plein de doutes... Il m'a dit que j'étais "parfaite" et que je n'avais rien à me reprocher. Il semblait très franc.

Je comprend ton désarroi et que tu l'aimes mais, je crois qu'elle n'est pas prête dans sa tête à recommencer quelque chose tout de suite. Tu peux bien être adorable mais, si elle ne peut pas donner émotivement alors il faut faire avec.

Je te souhaite tout de même bonne chance mais je crois qu'elle a besoin de temps.

Merci Bcq

#5 Posté le par DCF__6126
Merci bcq de ton aide cendrina, tout ce que tu dis est juste mais le + dur c de l'appliquer...
Ca a un peu evoluer depuis. En fait je ressent vraiment le manque en ce moment mais je resiste et ne provoque aucun contact. J'ai kan meme decide d'aller la voir demain car elle est en conges pour qu'on puisse se parler au moins une fois les yeux ds les yeux, ce qui n'a pas été le cas car elle ma quitté au telephone. 2 semaines ont passé et meme si je n'attend rien de plus, elle aura qu moins pu prendre du recul et savoir si je lui manque un peu. Elle m'a ecrit hier pour savoir si j'allais bien sans rien de plus. Je ne sais pas si je fais bien d'y aller demain...mais j'en ai besoin...peut etre pour pouvoir tourner la page.

Dis-moi comment tu fais pour ne pas baisser les bras...

#4 Posté le par DCF__6319

Comment tu fais ?????

Je vis à peu près le même genre de situation que toi : j'ai 30 ans, célibataire. Lui en a 32, il est avec quelqu'un depuis environ 1 an et demi / 2 ans, ils viennent d'avoir un enfant. Ca fait 1 an et demi que nous nous connaissons. Lui a eu un coup de foudre dès qu'il m'a vue. Moi, j'avais un homme à ce moment-là, je n'étais pas du tout réceptive et puis lui était déjà avec sa copine. Bref, nous nous sommes plus, mais nous avons gardé cela chacun pour nous. Et puis, il y a deux mois, nous nous sommes tout avoué. Et sommes passés à l'acte...

Depuis, c'est l'enfer. Nous nous entendons très bien, les (très) rares moments que nous partageons sont extraordinaires...
Mais c'est l'enfer.
Pour lui, parce qu'il ne supporte pas de mener une double-vie, mentir à sa copine, la rendre malheureuse, instaurer un climat affreux chez lui, tout le temps en train de penser à moi, alors qu'il pousse la poussette de son jeune enfant, son amie à côté...
Il ne sait pas ce qu'il veut faire. Rester ? Partir ? Je crois que sa tête lui intime de rester. Que sa culpabilité aussi. Et son coeur le tiraille, quand on se voit, c'est très dur pour lui.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer "à fond" dans les deux histoires en parallèle. Qu'en même temps, c'est trop tôt pour décider de tout plaquer (ça demande une certain maturation, et puis, on ne se connaît pas si bien... je pense qu'il doit de dire : Ok, elle me rend dingue... mais serai-je vraiment plus heureux avec elle, séparé de mon fils, ayant rendu malheureux une mère que j'ai "choisie" tout de même...). Donc, c'est évidemment notre histoire qui prend un coup dans l'aile... Il ne veut pas non plus qu'on arrête tout. Il veut du temps, et de l'espace, pour que sa vie ne soit pas un énorme mensonge quotidien...

Pour moi, c'est insupportable. Je ne sais pas quoi faire.
Je l'aime, donc, oui j'ai envie d'y croire et de lui donner ce temps et cet espace...
Mais j'ai une boule dans le ventre constamment. J'en suis malade, au sens propre.
J'ai peur moi aussi de sombrer dans la dépression.

Je me dis que ce temps ne va peut-être lui servir qu'à mieux se rapprocher d'elle, et jamais de moi...

Je me dis que le temps et l'espace ne vont pas nous aider à mieux nous connaître... et surtout, ça ne changera peut-être rien, il ne sera peut-être pas plus capable de décider dans 6 mois... Qu'est-ce qui aura changé qui pourra lui donner ce courage ?

Je me dis que si je l'attends, il va me "mépriser" plutôt que m'aimer, voire m'oublier dans un coin... "Qui est donc cette fille qui peut attendre patiemment dans l'ombre...?"

Je me dis que je suis complètement folle de me "réserver" pour un homme qui n'est pas là pour moi aujourd'hui (sauf rarissimes moments... genre, ça va être 1 fois tous les jours maintenant... voire moins encore...), et qui ne le sera peut-être pas dans le futur...

Je me dis que des hommes, disponibles, il y en a plein, alors pourquoi je m'attache à un homme qui ne l'est pas, et qui aura plein des "casseroles" aux fesses si nous nous retrouvons malgré tout...

Je me dis que tout cela me rend triste. Envie de le serrer dans mes bras, mais il n'est pas là, il est chez lui, avec son amie...

Je me dis tout cela, et pourtant, je l'aime, et je ne peux pas dire "Bon, allez, on arrête les dégats...".
Je suis malheureuse à en pleurer (d'ailleurs, j'en pleure... ce week-end était un enfer, un déchirement constant...), mais je n'arrive pas à prendre mes distances, tirer un trait, même si ça doit me faire mal aujourd'hui, pour ne pas avoir mal demain...

Parce que je me dis que tout ne peut pas venir comme ça, hop, "Je le veux, je l'ai"... Deux mois, c'est court pour tout plaquer dans une vie... et moi, je baisse les bras... alors qu'il a peut-être besoin de ma compréhension, que le "bon" rythme n'est pas forcément le mien... où tout doit aller vite très vite...

Pfffff...
Je suis désespérée...

Attendre!!

#3 Posté le par DCF__4579
Salut!!
Je ne sais pas qui elle est vraiment mais il ressort de ton écrit qu'elle a connu jeune son "mari" (16ans) et qu'elle soit restée avec pendant 7ans.C'est pas facile à gerer, les gens évoluent avec l'âge (surtout entre 16 et 23 ans)et elle a peut-être besoin de se retrouver elle même. Ce n'est pas parce qu'on est loin l'un de l'autre qu' on est seul pour réfléchir.Tu vois ce que je veux dire? La distance ne joue pas, il faut être seul. Laisse lui le temps,évitez les contacts, ça ne jouera pas en ta faveur, surtout si elle ne semble pas sure.Tu as bien fait, ne t'inquietes pas, le temps fera son oeuvre , une fois qu'elle verra ses priorités et se retrouvera, tu sauras si elle veut de toi ou pas et c'est le plus important pour vous deux.

je vis quelque chose de similaire...

#2 Posté le par DCF__8316

Bonsoir Antoine,

Je ne veux pas te conseiller mais simplement te donner mon témoignage sur ce que je vis en ce moment et qui présente des points communs avec ton vécu, s'il peut t'aider ce sera déjà ça (si quelqu'un veut me donner son avis sur mon témoignage, ce sera avec plaisir)

J'ai 30 ans et je vis quelque chose de très semblable à ce que tu as décrit dans ton message. Tout comme toi j'aime une femme qui vit à 400 km de chez moi, 29 ans, en train de se séparer de son mari qui fait tout pour lui empoisonner la vie, un enfant de 5 ans, une enfance pas toute rose, 2 tentatives de sucuide, crises d'angoisse, suivie par un psy...

Nous nous sommes rencontrés il y a 6 mois par l'intermédiaire d'un ami dans un groupe de discussion et nous sommes follement tombés amoureux l'un de l'autre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire.

Je suis rapidement allé la voir et toutes les impressions que nous avions ressenties jusque là se sont confirmées dès la première seconde.

Nous avons réussi à nous voir sans trop de problèmes pendant le mois qui a suivi cette rencontre "réelle" mais après les évènements ne nous ont pas aidés : son mari lui pollue la vie plus que jamais, des gros problèmes de santé du coté de sa mère, une longue hospitalisation pour elle aussi, un travail qui lui bouffe tout son temps, etc. Bref, voila plus de 3 mois que nous n'avons pas pu nous voir.

Informations importantes : tant que la procédure de divorce n'est pas plus avancé, elle ne veut parler de moi à personne de son coté (ni famille ni ami(e)), elle ne veut pas que je vois son fils.

Cette situation est très difficile à vivre pour moi car :
- j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'en 3 mois elle n'ai pas pu me bloquer ne serait ce qu'une heure pour que l'on puisse se retrouver, ce qui provoque en moi beaucoup d'interrogations par rapport à ce qu'elle peut éprouver pour moi malgrè un discours plus amoureux que jamais.
- le fait qu'absolument personne autour d'elle ne connaisse mon existence me donne l'impression d'être un spectre dans sa vie, sans compter l'inquiètude avec laquelle je vis du fait de sa santé fragile et de son mari qui la pollue vivement : quand je suis plus de 6h sans nouvelles je suis mort d'inquiètude et imagine les pire évènements.

De son coté ce qui semble l'inquièter le plus semble la peur de me perdre. Sans aucune prétention de ma part, beaucoup de femmes tournent autour de moi et malgrè la confiance qu'elle a pour moi sa jalousie qui était il y a 3 mois à un niveau "normal" devient excessive et maladive. (L'argument est toujours le même, elle a confiance en moi mais pas aux autres femmes)

Enfin cette relation à distance est extremement difficile à vivre pour nous deux.

J'ai frolé la dépression il y a quelques temps mais j'ai réussi à l'éviter grâce à l'aide de merveilleuses amies.

Aujourd'hui je ne sais pas combien de temps cette situation va encore perdurer, quand nous allons pouvoir nous toucher à nouveau mais je sais que je ne pourrais pas vivre sans elle, je crois sincérement qu'elle est la femme de ma vie et je ne veux pas la perdre. J'attendrais le temps qu'il faudra mais nous nous retrouverons bientôt, je veux croire que nous vivrons bientôt au grand jour et pleinement notre amour et notre complicité.

se quitter...

#1 Posté le par DCF__2541

Ne plus la voir, je crois que le détachement se fait plus facilement lorsqu'on ne garde pas un contact sinon on est toujours dans notre peine...ce qui nous fait si mal est toujours présent.

Tu as pris la bonne décision pour TOI.