seule face à mon anxiété généralisée

Publié le

Premier message

seule face à mon anxiété généralisée

#0 Posté le par DCF__1700

Je vous écris aujourd'hui car je viens d'apprendre que je souffrais d'anxiété généralisée.

J'ai été hospitalisé car j'ai eu une attaque de panique...je pensais avoir une cancer du colon...qui en fait n'en était rien...

Je prends un antidépresseur, et un anxiolitique...mais je me sens bien seule...

J'aurai souhaité avoir quelques témoignages d'autres comme moi, et quelques solutions...ça fait maintenant 20 ans que ça dure...et ça devient difficile...

Merci de m'avoir lu,
Amicalement Ifigénie

Messages récents

Solitude...

#7 Posté le par DCF__6645

Après dix ans de traitements et thérapie, j'ai aussi été diagnostiqué "anxiété généralisée". Je ne supporte plus du tout les antidépresseurs, que j'ai donc arrêté, au profit du Lysanxia.
Comme toi Ifigénie, je souffre surtout de solitude. Quand l'anxiété est très prenante, finalement, elle "m'occupe", mais quand les médicaments la jugule, je me retrouve face à un grand vide. Un vide derrière moi (qu'ai je construit ?) et un vide devant moi (quel projet, avec qui ?).
Si l'un de vous connait un groupe de support pour anxieux en France, merci de nous le faire savoir.

bon courage à tous
Olivier

moi aussi comme toi

#6 Posté le par DCF__4945
je suis comme toi ,car je souffre depuis plus de 20 des troubles d'anxietè generalisee ,mais la chose la plus terrifiante que j'ai jamais supporter est l'etouffement thoracique qui me rend la vie difficile .est ce que tu peux m'indiquer les medicaments qui soulagent cette maladie ,pour ma part j'ai pris anafranil 25mg pendant 4 ans ,au debut de traitement ca va mais par la suite ca n'a rien donnè.

Réponse à "seule face à mon anxiété généralisée"

#5 Posté le par DCF__4480

Bonjour,

J'ai aussi plein d'angoisse et je pense aussi que j'ai un cancer du colon. Je dois faire demain une coloscopie et je suis effrayé ! Pourrais-tu me dire le symptomes que tu ressentais pour ce cancer ? Je vais t'avouer que ca ne sera pas le premier examen que je ferais (pour rien), je pensais avoir un cancer de l'estomac, des os, du cerveau.... J'espère que celui ci vient aussi de mon imagination.

J'ai pris un rendez-vous avec un psychologue pour mardi prochain, j'espère qu'il m'aidera car j'ai 28 ans et je souffre de cette anxiété depuis trois ans, ça devient vraiment dure à vivre, autant pour moi que pour ma famille ou collègues.

Merci pour vos réponses.
David

réponse à François

#4 Posté le par DCF__7425

Je te remercie de me répondre.

Pour ce qui est de mon traitement, j'ai de l'expérience puisqu'avant de me diagnostiquer ce que j'avais, j'en ai essayé plein...

Maintenant, je prend un antidépresseur : le ZOLOFT, et un anxiolitique qui me réussit bien : le LYSANXIA.

D'après ce que tu me dis tu as certains effets, effectivement c'est bien à ton médecin qu'il te faut t'adresser...

Tu me diras ce qu'il t'aura préconiser...

A part ça, je me suis rendue compte que tu étais canadien, est-ce cela ou bien je me trompe ?

Moi je vis en France.

Bon et bien je te souhaite bon courage, moi de mon côté cela commence à aller mieux...

Je te souhaite une bonne journée,

Salut, Ifigénie

Médicaments

#3 Posté le par DCF__5740

Bonjour Ifigénie,

Pourrais-je te demander quel médicament(s) tu prends et si tu as du en essayer plusieurs avant d'en trouver un qui te convenait ?

Tout ce que je prend présentement c'est un anxiolityque depuis quelques mois déjà pour les périodes d'anxiété. Cependant, ces périodes emsblent subvenir aux 4 heures et je commence à me demander si ce n'est pas un effet de manque du médicament ???

Je vais aussi voir ce que le médecin me dira demain.

Merci.

réponse à François

#2 Posté le par DCF__1700

Je te remercie de m'avoir répondu, je me sens moins seule ainsi.

Je pense que tu as bien cerné ce problème.

et tes conseils me seront très précieux...

Pour ce qui est d'une thérapie, j'en suis depuis 10 ans...

Mais, il est vrai qu'il me faudrait joindre une association, ce genre de chose...Mais ici il n'existe rien concernant des gens comme moi...du coup j'ai peur de m'inscrire à une association où il y aurait des personnes sans mon problème...surtout que ça fait plusieurs fois que j'abandonne, car par pèriode je déprime...difficile de faire quelquechose dans ces conditions...

Mais bon, les médicaments me permettent quand même à éviter le pire, c'est à dire à en finir avec ma vie, et surtout ma souffrance.

Je vais penser à tout ce que tu m'as dit, et je te remercie encore beaucoup pour ton écoute et ton aide...Je te souhaite à toi aussi bon courage...

Salut, Ifigénie

Les pilules...

#1 Posté le par DCF__5740

...et voilà, on vous les donne et salut bonsoir. Comme ci celles-ci pouvaient remplacer le contact humain, le support et l'entraide.

Losqu'une personne se sent seule et s'ennuie, comment une ou des pilules peuvent-elles régler ce problème.

Est-ce que l'on t'a offert d'autres solutions ?

La psycho-thérapie, les groupes d'entraide, le bénévolat, voir la religion, pour t'aider à te sortir de ta solitude et ton ennui ?

Je comprend tes sentiments, je suis aussi très anxieux (pas encore de "diagnostique officiel") et je me sens bien seul. Je dord très mal et je suis constamment épuisé pendant la journée. Voilà maintenant 2 ans que c'est comme ça et que j'essais toute sorte de pilules en espérant tomber un jour sur la "pilule miracle" qui me permettra d'enfin pouvoir chasser cette anxiété et me permettre de fonctionner. Hélas, cette pilule tarde à se manifester.

Je pense que nous sommes piégés et emprisonnés par nos pensées négatives et nos émotions qui nous font survivre au lieu de nous permettre de profiter de la vie. Apprendre à se libérer de ce poids est un cheminement long et pénible qui demande beaucoup d'efforts, d'encouragements et de support.

Je t'invite à consulter (j'ai recommencé à le faire), te joindre à des groupes de support, etc. pour briser ta solitude dans un premier temps. Pour ce qui est du reste, ça doit venir de soi même.

Voilà, je suis au même point que toi et j'ai de la difficulté à agir. Les paroles sont beaucoup plus faciles que les actions mais beaucoup moins efficace.

Je te souhaite de réussir, et je me le souhaite aussi.

Bonne chance et vas y progressivement, à petits pas.