Premier message
anorexie
Moi j'ai 13 ans et demi et je suis complexe par mon corps car je suis grosse!!Je fé 70kilos pour 1m70 et je pe te dire ke c pas marrant!! Alors, j'ai décidé d'arreter de manger et j'y arrive et si je mange je vais me faire vomir et je peutte dire ke c pa marrant. Voilà c'était tout ce que j'avais a dire.
qu'est-ce que j'ai?
drogue
il a raison
ps: je parle en connaissance de cause , ait fait la connerie de tester , me suis retrouvee au bout d un an tellement aneanti par toute ces dependances que j ai pete un cable et essaye de m ouvrir les veines , les cicatrices sont encores moins sexy que des kilos en trop crois moi !! persevere , essai de te connaitre , lis et ouvre toi au monde , ce sont ca les solutions meme si c plus facile a dire qu a faire , il faut y croire , il y en a qui y arrive , courage !
Pas de drogues
Je suis un garcon, et je ne connais rien en anorexie ni boulimie (je parcours le forum afin de trouver les mots pour aider une amie), mais si je peux te conseiller quelque chose :
Ne prends jamais de drogues "pour t'aider à être bien en toi" !
Je connais bien les drogues - et je T'EN SUPPLIE crois celle (j'ai oublié ton nom désolé) qui te dis que tous ceux qui en sont passés par là allaient encore moins bien après.
Je ne suis pas un prohibitionniste : La drogue peut ouvrir des portes ***quand on se sent bien au départ et qu'on est bien entouré*** mais prendre des drogues pour aller mieux quand on va mal, c'est creuser son trou à la vitesse grand V.
Courage
un niaiseux d'français :)
consulter
Salut !
Pour te donner un avis sur le fait de consulter ou pas, il faudrait que tu nous parles un peu plus de toi. Est-ce que tu te sens seule face à ton problème ? Tu ne veux pas en parler à ton entourage ou bien est-ce que tu penses qu'on ne te comprendrait pas ? Tu as des bons rapports avec ta famille ? L'important, c'est d'être compris. Que ce soit par la famille, par un psy ou par un ami, il faut être accepté avec ses problèmes car aucune discussion n'est constructive s'il existe des préjugés. Pour ma part j'ai découvert la psychanalyse vers 14 ans à travers des documentaires à la télévision et dans des livres et ça m'a énormément aidé.
Dans mon entourage j'ai une amie qui consulte une psy depuis plusieurs années et maintenant elle ne pourrait plus s'en passer. Si un jour tu décides de voir un médecin ou un psy et que ça se passe mal, il ne faut pas hésiter à changer pour trouver la bonne personne.
Xavier
merci
pour toi..
Alors je veux te dire tout d'abord que je suis a un stade relativement encore controlable du probleme,comme je l'apelle. Jai 18 ans, et jai commence il y a environ un an et demi mais ce n'est que maintenant, ou je passe a travers une periode de crise ( ss details), que le probleme s'est aggrave.
En realite dans la logique de la medecine et de la sante du corps, tu ai tres bien, moi je fais , 1m68 et 54 kilos, j'aimerai arriver a 52. c'est fesable sans se torturer avec la boulimie, mais en faisant des efforts! si tu veux perdre du poids, ( pas facile pour les gourmandes ) il faut reequilibrer ton alimentation, eviter tout grignotage et surtout diminuer les portions et manger en prenant son temps!
c'est ce que je fais actuellement, et pour tout te dire,pas facil, mais je me sens " plus legere" sans avoir perdu mes forces a coz de mal nutrition ou manque d'alimentation.
Mais, tu as raison qd tu dis quil faut peutre sortir plus souvent, pour eviter de penser a des choses obscures et deprimantes, et bien c'est ce que je fais actuellement meme seule. Je me promene lontemps ( de lexercice ), je fais les boutiques, je vais ecouter des cds... en gros je m'occupe.
Je remercie particulierement Lou ann, aussi dans le forum, qui m'a aide dans mon parcour actuel, et si ca fait plusieurs jours que ca va mieux, c'est en partie grace a elle!
Je te conseille de regarder notre discussion entre elle et moi, et ecris lui, tu peux etre sure qu'elle sera mieux te conseiller que moi.
bonne chance!
vive
anorexie
Bonjour mymilou16,
Heureusement que tu es incapable de ne plus manger... Si j'ai bien fait la conversion, tu mesures 1,65 m et tu pèses 52 kilos. En fait j'ai envie de dire que tu es maigre mais je comprends très bien que tu puisses te trouver grosse. Chacun ses goûts. Tu as un but précis, une silhouette précise ou un poids idéal dans la tête ? Pour maigrir, ne pas manger n'est pas une solution, au contraire, il faut de l'énergie pour éliminer les graisses. Mais il se peut que ton obsession du poids cache autre chose, une autre angoisse. C'est surtout ce que je ressens quand tu dis que tu as envie de prendre des drogues pour t'aider à être bien. Je te le déconseille vivement, tous les gens que j'ai connus qui ont pris des drogues pour se sentir mieux ont augmenté leurs angoisses et leurs souffrances. Tu as d'autres plaisirs dans la vie qui ne sont pas entachés par ton problème alimentaire ? Des amis ?
A bientôt !
Xavier