crises le soir et difficulté d'écrire.

Publié le

Premier message

crises le soir et difficulté d'écrire.

#0 Posté le par DCF__0571
'soir toutes.
ça fait depuis 10 mois que j'ai un suivi en clinique spécialisée. j'ai beaucoup progressée depuis le début. mais l'automne dernier ça allait mieux que maintenant. depuis le temps des fêtes qui m'a plutôt mise sans dessus-dessous, ben j'ai recommencé à vivre des crises à chaque soir ou deux soirs. et j'ai du mal à les faire cesser, à retrouver le chemin de la guérison. je suis fatiguée intérieurement. j'ai normalement une facilité d'expression par écrit, c'est un de mes moyens prévilégié et je n'arrive plus à l'utiliser adéquatement, je me sens bloquée. je fais un effort pour écrire ici pcq je ne sens pas toute la qualité de ce que je suis capable d'offrir en matière d'expression. j'ai honte de plus savoir écrire, d'avoir du mal a entrer en lien, que ma personnalité pleine de richesse ne soit présente que par intermittence. j'en souffre bcp ds la qualité des relations que je tisse avec les autres. Je me sens très seule, et difficilement capable de exprimer ce que j'ai véritablement en moi. dslée, je m'excuse.

Messages récents

difficile de trouver des réponses sur le net...

#3 Posté le par DCF__0571

Bonjour Franck,

Il y a plus d'un an que j'ai écrit ce message. Je suis tombée dessus un peu par hasard car je ne fréquente plus le forum anorexie-boulimie.

Ça fait un an que j'ai terminé mes traitements et ne présente plus de symptômes de TCA.

Mes difficultés d'écrire coincidaient alors avec une recrudescence de mes symptômes de boulimie. Ils étaient je crois, dus en bonne partie à de l'épuisement psychique.

Pour ma part, j'ai retrouvé mes capacités cognitives (écrire, concentration, capacités d'analyse, de synthèse, etc.) en soignant mes troubles psychiques. Par le biais d'une médication d'abord et conjointement par le biais de psychothérapies. Donc avec l'aide d'un psychiatre et d'un psychologue. En période de fatigue, je me sens moins performante, un peu comme tout le monde. Sinon ça va.

Le problème que vous exposez semble être de nature très différente et pas du tout en lien avec les troubles alimentaires. Malheureusement, seuls les médecins qui vous suivent sont le plus à même d'évaluer les causes, les conséquences et le traitement approprié à votre état.

Je vous souhaite un bon cheminement,

Scarabée

Moi aussi et je ne sais pas pourquoi

#2 Posté le par DCF__8270

Bonsoir,

je suis un homme de 31 ans et depuis le 19/0/04 soit près d'un mois, j'ai énormément de mal à écrire et je tape plus facilement, mais moins vite que d'habitude à l'ordinateur : je suis suprêmement intéressé de savoir si pour toi les médécins ont pu en déterminer la cause, et qui tu es allée consulter. Pour ma part, je suis suivi depuis 18 mois en neurologie, suite :
1) à vue double+vertiges en 2002
2° paralysie temporaire de la partie entière gauche de mon corps ayant totalement disparu en juillet 2003
3) depuis le 19/02, main gauche affectée, mais seulement pour écrire : le neuriologue m'a donnée du Rivotril depuis une semaine, mais sans effet : je suis aussi suivi en psy, mais sans effet, au contraire le début de ce dernier signe ayant commencé après avoir commencer à consulter. Je suis aussi allé voir un hypnotiseur pensant que c'était psychosomatique, avec effet positif,mais juste durant quelques heures après la consultation.

Mes IRM (j'en ai passé trois en 18 mois) ont invalidé tout diagnostic de sclérose en plaques ou syndrome Babinski, mais ils ont vu tout de même deux lésions interprétées comme bénignes : qui as-tu consulté stp ? un neurologue ? je dois reconsulter dès que possible, mais je ne sais plus quelle spécialité

merci d'avance

tu ne devrais pas...

#1 Posté le par DCF__9389
tu dis sortir de clinique,tu peux concevoir donc que tu n'es pas encore en phase avec la réalité de la situation nouvelle présente. Ne sois pas si dure et éxigeante avec toi mème, laisse toi le temps de revenir et de te "refaire". Lorsqu'on est en suivi psy, c'est évident que l'on soit bousculée intérieurement. Tu dis que tes crises ont repris, mais à quoi ont servi ces 10 mois de suivi? quel sentiment en reste-t-il.
Lâ peut-être que tu pourrais laisser ta plume s'exprimer...courage..avec toi...comme les autres...