effet des vomissements sur la santé?

Publié le

Anciens messages (page 1)

si tu veux m 'ecrire

#10 Posté le par DCF__7985

salut ptite vive :))
je te comprends et c bien que tu te soies deja pose pas mal de question , je pense que tu devrais etre plus indulgente avec toi meme et laisser venir les chose , je pense que c deja a ta culpabilite qu 'il faut travailler ,cad ne plus culpabi;liser , respirer et essayer de faire mieux la prochaine fois ... je sais aussi que lorsque notre angoissse nous fait perdre les pedales il est difficile d 'aller de l 'avant , j 'ai eu dans ma vie sans boulimie des tas d 'expereinces qui m'ont sortie du soi disant droit chemein ... pis t 'en fais pas pour la normailite va y 'en a pas , y a que la joie de vivre qui est a regarder ( me suis toujours dit que je preferaai etre dingue et heureuse que soit disant normale et triste ) ... C surtout si certains penchants de ta vie te font souffrir qu'en fait il faut travailler dessus pour les enlever ...
Pour ton pere et ta mere c comme ca qu 'il faut leur parler , et surtout ne te laisse pas envahir par leur peurs t 'as bien assez a regler pour toi meme ...
tu sais il est toujours plus facile de donner des conseils que de les appliquer , et pour ma part j 'ai encore d 'autres problemes a regler avec moi meme pour mne sentir heureuse ...
soi egoiste un peu et arete de regarder dans le regard des autres si il y a de l 'approbation ...
tu rates tes etudes ? et bien qu 'a cela ne tienne : tu referas une annee , le but de la vie ( enfin pour moi ) c de reussir parmis tout ce fichu merdier a etre heureuse sans l'avis des autres pour savoir si je le suis ou pas , on peut etre grosse ET% heureuse ,fauche ET heureuse ,avoir un job de merde ET etre heureuse , y a pas de regle .
Si tu te sens seule tu peux toujours m 'ecrire a cette adresse E-mail , je suis pas plus equilibree que toi mais par experience je sais qu 'avoir quelqu'un a qui dire ce qui ne va pas ca fait du bien ...
Pour la petite histoire j 'ai ete dans une secte et mon gourou a un moment m 'a oblige a faire un jeune ( il me trouvait trop grosse pour accomplir un chemin spirituel correct : mdr ) donc j 'ai jeune pendant un mois !!! et a la fin , j 'etais tellement omnubile par l 'idee de plaire a mon gourou que lorsque j 'ai repris la nourriture je me fesais vomir pour ne pas grossir . m 'en suis tiree sans trop de degat parce que j 'ai repris plus que ce que je n 'avais perdu ( c evidentavec ce genre de methode ) , mais surtout ce qui m 'a aidee c de ne pas m 'identifier a une boulimique , et de rester sure de moi ... je vomissais , tant pis je ne vomirais plus la fois d 'apres et du coup petit a petit je m 'en suis sortie ... apres etre sortie de la secte je n 'ai plus jamais eu ce genre de omportement c pour cela que je ne saurias trop quel conseil te donner a ce sujet car je n 'ai pas l 'impression d 'avoir eu un parcours "boulimie" .
Pour le psychologue ca ne reste qu 'un conseil chacun choisi son chemin vers une guerison ( ou l 'arret de la souffrance si tu preferes ) .
lis des articles renseignes toi sur le sujet mets au points des methodes pour t 'en sortir , vois des gens parle avec eux de ton probleme .
Je crois qu 'il doit y avoir des associations ou tu pourrais partager ca avec des gens qui te comprendrait ( et ca c super important , parce que comme ca tu te sens un peu moins detraque :) )

autre chose a travers tes lignes je ressens bcp d 'angoisse et de peur du jugement , laisse toi aller a parler au gens que tu aime va , s'il ne comprennent pas c juste qu 'ils ont peur ...
te fais pas de mourron tout vient a point ( je sais que c rageant d 'entendre cela mais y a pas a dire c vrai ) a qui sait attendre ;pp
et je suis sure que comme nous tous t 'as plein de jolies choses en toi :)

D'autres personnes dans ce cas?

#9 Posté le par DCF__3046
coucou,
je sais que ce n'est pas une methode douce la boulimie. Jai jamais pense consulter un jour un psychologue! pour moi j'ai toujours ete bien et ce n'etaient que les gens "detraques" qui en avaient besoin... eh bien, maintenant je fais partie d'eux.
c'est vrai que on perd du poids quand on n'y pense pas mais actuellement c'est ma grosse preoccupation avec mes etudes, donc ya pas moyen.
Mes parents attendent bcps de moi, moi aussi mais avec ce qu'il m' arrive et qu'ils ne savent pas encore, je suis completement demotivee. Je rate des cours j'ai rate deux exams finals, des matieres chiantes et je suis imcapable de me faire bosser dans les autres matieres pour me rattraper ou meme, ne pas rater ces matieres, qui pour la formation pedagogique que j'ai ( sans exagerer), devraient etre "piece of cake".
C'est vrai que mon mal etre vient de plusieurs facteurs dont je pense etre consciente, et mes parents seront au courant. Mon pere que j'adore va surement etre bouleverse mais j'espere surtout qu'il sera plus clement avec moi et comprendra que le FAIT QUE JE RATE MES ETUDES VIENT EN GDE PARTIE A COZ DE LA FACON DONT AGIT LA MALADIE DANS MON CAS!
voila, en gros j'espere m'en sortir et trouver du support et des solutions aupres de ma famille.
Il faut faire les choses doucement et ne pas me lacher dans letat ou je suis, dans l'univers solitaire que represente Paris pour moi.
bise,
vive

attend

#8 Posté le par DCF__7985
la boulimie n 'est pas une methode de regime ma douce , c un travers psychologique auquel il faut remedier ...
Ca resulte d 'une insatisfaction de toi meme ...
tu sais le chemin est long pour s 'accepter meme pour des personnes dites "normales" .
Moi j 'ai 26 ans et je commence seulement a m 'accpeter telle que je suis , d 'ailleur au moment ou j 'ai commencer a me trouver jolie , j 'ai perdu les neufs kilos naturellemnt sans faire d 'effort . soies patiente et regle ta vie sur des problemes plus prioritaires ... en verite tu cherches des reponses a bcp de questions et peut etre tu focalise sur un probleme qui n 'est pas le bon . Je n 'ai pas eu ces problemes , je ne saurais trop te conseiller si cela persiste d 'aller voir un psychologue qui t 'aiderai surement mieux que moi a y voir plus clair .
Mais il y a certaines question qui a mon avis pourraient te mettre sur la voie ...
une amie a moi etait boulimique elle focalisait sa vie sur un pari qu 'elle avait fait avec une "pseudo amie" qu 'il lui avait lance " toi tu pourras jamais faire 48 kilos " seulement elle fseait au moins dix centimeter de moins qu 'elle et ct effectivement improbable que mon amie ne reussisse cela . a moins de vomir tout ce qu 'elle magait , ce qu elle fit :((( ...
cependant le probleme de mon amie ne vemnait pas de la , elle avait eu des parents speciaux , son pere etait depressif et sa mere trop occuppee par son pere pour pouvoir faire face a ses demande affectives.a un age ou quelqu'un de normal se construit sa vision de lui meme , Marie elle ne trouvait de reponse que dans les magasines et ses "amies"...
ce que je veux dire c que ton probleme vient d 'ailleur et qu 'il est important que tu en prenne conscience ...
bien a toi
lou-ann

positive

#7 Posté le par DCF__3046
Merci pour tes conseils!
c'est vrai que meme si je ne veux pas l'admettre, le poids, en regardant des models et tout ce qu'il y a a la tele, ca m'a affecte inconsciemment. Mais tu comprends, que quand tu essaye un pentalon (et qu'il te moule un peu), et que une fille deux tete plus grande que toi essaye la meme taille, tu ne peus que te dire que c'est toi qui a un decalage au niveau du poids... il faut alors arriver a tout prix regler ca!
je ne fais pas de sport en ce moment parce que je ne suis pas motivee, meme si je sais que ca atoujours ete le bon moyen, ( des etudes ennuyeuses, une famille loins et d'autre facteurs contribuent a cette deprime et lassitude).
J'avais dis avant pouvoir regler mon problemes, mais ne m'aillant pas alimentee correctement ces derniers tps, jai achete une boite de cereales ( choco comme dab...), que jai vomi au maximum.
Mais malgre ca j'ai toujours ete forte de caractere et je sais que je peux m'en sortir.
Tu as surtout la chance d'avoir un mec qui t'aime et biensur comme il se doit, tel quel.
Je vais m'en trouver un, c'est assez vital, mais dans le resultat contraire alors je peux compter sur moi.
Je vois mes parents la semaine prochaine et jai maintenu la decision de leur dire. Comme ca ma mere qui est bien gentille, se rendra compte que quand elle me taquinait en me touchant les anches, ca me perturber mentalement par rappot a mon corps, qui lui se trasformer tout naturelement.
Merci pour l'indice de poids, j'atteindre les 52kilos pour etre mieux dans ma peaux mais avec une methode moins radicale que la boulimie.
a plus!

indice de masse corporelle

#6 Posté le par DCF__7985

voila bonjour a vous deux que je sais en pleine souffrance avant d 'aller plus loin un petit indice sur votre visoin de votre corp ...
voila essayer de calculer votre indice de masse corporel c a dire ou vous vous trouvexz dans la norme ...
poid / ( taille * taille )
ainsi si vous faite 59 kilo pour 1.68 cela donne ceci 59 / (1.68 * 1.68 )
si vous etes entre 18 et 20 vous etes minces et dans les canons de mode actuel sachant que si vous alliez voir un medecin il est fort probable qu 'il decele une anorexie , et sachant aussi que si les manequins sont en dessous de 18 de masse corporelle ce n 'est pas normal et inquietant
si vous etes entre 20 et 25 vous etes normales et en bonne sante , c a dire comme tout le monde sans forcer .
au dela vous etes en surpoid et au dessus de 40 vous etes obese

vive ton poid idal serait de 52 kg / pour 1.68 c maigre deja !!! cela te ferais un indice de 18.42
pas gros , moi je fais 60/ 1.71 ca me fais un indice de 20.42 et je suis pour mon petit ami "parfaite comme ca " ... vive tout depend de ce qu 'il y a dans ta tete ...
accroche toi mais sort toi de la tete les cliches qu 'on nous impose...
moi ca va finir par me mettre en colere de voir que des gens souffre parce qu 'on impose des idoles affames en guise de modele :(((

!!!!!!

#5 Posté le par DCF__3046
salut!
tu me dis donc que je peux prendre du poids?? alors a koi sert cette maladie? je veux dire que je suis complexee meme si je ne devrai pas l'etre et que je vais grossir a coz de tout ca?
tu me conseilles donc d'arreter, manger sainement, en qqte raisonnable et je garderai mon poids actuel voir perdrai qqes kilos pour avoir repris l'alimentation normal?
si c'est le cas, alors je pense que je vais m'arreter et me forcer de manger bien, des choses saines et ki couvrent mes besoins! mon frere a perdu tres vite du poids et est retourne a a son poids normal parce quil ne grignote pas mange sainement et a des heures regulieres... et sans faire du sport!
Merci pour tes bonnes paroles, je crois qu'elles vont m'aider a ouvrir les yeux.
(il y a tjrs le risque de manger comme avant et de prendre un peu de poids mais l'organisme peut s'autoregulariser, c ta dire, que j'arriverai de facon normal a trouver le poids qui me va.
Jaimerai peser 52 kilos, seulement deux kilo de moins pour 1m68. Je pense etre plus feminine alors et adoucir un peu les rodeurs auxquelles toutes les femmes sont destiner a avoir et ont du mal a accepter...
alors encore merci.
jatteindrai mon but ss soucis je pense.

réponse à Vive!

#4 Posté le par DCF__7775
Salut vive,
c'est normal de ne pas s'etre "vidée" au complet après avoir vomi. C'est pourquoi certaine fille boulimique à un stade avancé ont un poids supérieur à la normal. Sinon elles feraient leur trippe-bouffe, vomiraient le tout et ne prendraient pas de poids...C'est pour cette raison que j'ai peur de devenir vraiment boulimique...à un stade avancé enfin. Pour l'instant je ne pense pas que je fais de grosse crise mais des petites. Je ne dévore pas par exemple 2 pots de crème glacé + une boite complète de biscuits...non mes crises ressemblent plus à des excès comme par exemple, après un repas normal ou je ne devrais plus avoir faim, et bien je mange un yaugourt, 5 biscuits, des céréales et un muffin. Bref c'est pas catastrophique mais c'est déjà beaucoup trop...Pour le moment j'espère juste que mes crises ne vont pas grossir parceque je connais certaines filles qui ont pris environ 30 livres depuis qu'elles sont boulimiques et ça, meme si elles se font vomir après leurs crise. Bon là je te dis ça mais je ne veux pas te faire peur...je crois juste que la boulimique c'est un horrible cercle vicieux et qui peut prendre beaucoup d'ampleur...bon réponds vite bye xxx

!

#3 Posté le par DCF__3046
salut coupinette!
en faite je pense que je n'etais une vitime de la mode... je ne pensais pas au mot regime, je n'avais pas de phobies, mais en prenant des rondeur, donc en ateigant la feminite, puisque je ne suis pas grosse, je m'en rend compte, j'ai commence a etre en desaccord avec mon corps. Je me suis sentie moins "legere, en forme, sportive" jeune! la moindre chose me donne l'impression que je vais depasser un poids tolerable,alors les glaces, hors de question! pour une fille qui est gourmande, manger rien c'est une torture et manger des gourmandises sans attention. c'est terriblement pas sains!
je ne suis pas a un stade tres avance dans la boulimie, comme certaines fille, mais c'est preoccupant de se voir soi meme manger une boite entiere des cereales aux choco super caloriques et ensuite aller vomir...
je compte en parler a mais parents mais j'ai honte...et je ne pense pas qu'ils puissent vraiment m'aider. Au moins il seront la a mais cote, sachant qu'il doivent prendre soin de moi. C'est rassurant!
voila, mais a qu elle stade tu en es dans ton "probleme"? est ce que c'est normal que en vomissant on a l'impression de n'avoir pas tout vomi ou c'est vraiment parce q'on ne le fait pas comme il faut? jai peur des calories de la boite aux cereales!!!
reponds moi!
bye

boulimie?

#2 Posté le par DCF__7775
salut vive,
moi aussi c'est comme toi j'alterne entre des bonnes et mauvaises journée. Le problèmes c'est que c'est un cercle vicieux: une journée je mange trop et je me fais vomir donc le lendemain je ne mange pas à ma faim ce qui crée une autre crise bref c'est infernal!!!De plus je suis toujours fatiguée après avoir vomi et parfois ça prend plusieurs jours avant de retrouver la forme.Je ne peux pas dire que je suis vraiment boulimique ou anorexique bref c'est étrange. Je crois que tout a commencé à cause que je me sentais mal dans ma peau tout simplement. Avant c'était juste de l'anorexie sans vomissement mais ça la changé...
Bref personne dans mon entourage semble s'en rendre conte...à part mes parents biensure. Tk récris-moi bye xxx

coupinette

#1 Posté le par DCF__3046

salut,

je voulais te dire que je suis dans le meme cas que toi et j'aimerai vraiment savoir quoi faire pour m'en sortir!
j'ai perdu mon alimention equilibree a quantites raisonnables: je mange des choses saines mais dans des quantites hors de la normale, d'ou le sentiment de culpabilite et les vomissements pour me soulager... et je me sens dereglee quand je sors manger,le lendemain de facon correcte avec des amies!
Alternant entre repas normaux et journees de vomissement, j'ai l'impression de grossir sur place. Je pense que c'est une impression (d'apres les autres).
voila. Est ce que tu sais precisement ce qui a declenche tes crises d'anorexie boulemie?
reponds moi!
vive