Premier message
le bonheur est fait de peu de chose
Gab,
Il est important de trouver les vérités qui sont primordiales pour toi! qui concernent ta vie à toi! Elles sont subjectives…
Tu te demande si tu as joué les victimes...
On en a parfois tendance?
Oui nous sommes les propres artisans de notre vie?
Tout au long nous faisons des choix………….
Disons qu ‘il y a quand même des gens qui sont nés avec plus de chance ,plus de bagages intellectuels , ils ont un meilleur environnement social, des parents compréhensifs et plus aimant, mieux nantis ,avec un plus beau nom, ce qui arrive est inéluctable ,ils sont plus fort!
Tu as un rêve de vie a porté, mais lequel?
Si tu ne T,ÉCOUTE PAS ALORS QUI LE FERA !
COMMENCE A ÉCOUTER TON CORPS ,IL TE PARLE!
Tu as appris quoi dans ce livre? (Votre chemin de vie de Carol Adrienne)
Si tu veux être l'artisan de ta vie, ok ! cherche tes peurs qui t’empêchent de réaliser tes rêves?
Mais quel sont-ils ,tes rêves?
Tu n’y es pas encore arriver mais fais-toi confiance !
Ou vois-tu le manque de courage (celui de changer ton nom?)
Doit-on avoir une mission social et individuelle pour se réalisé?
Un but!Un accomplissement, servir à quelque chose ou quelqu’un…Juste donner du pain aux oiseaux peu être objet de satisfaction tout dépend des ambitions!
Ou se cache le bonheur.= dans le bien-être…
Que font ceux qui semble y arrivé?
Ce qu’ils aiment faire réelement sans tricher!
changement de noms pour gabriel
changement de noms!
bonjour! M. le modrateur,
Voulez-vous effacer a tous les feu de circulaition svp!
Merci a vous Gab!
noms
Resultat de plus de 3 mois d'attente; je convoitais un travail plus renumerateur, et plus important, qui m'aurais permis de sortir de mon emploi actuel(que je deteste)negatif....Ca marche pas!Je viens de recevoir la lettre.Fin d'une longue periode d'attente et d'espoir.
C'est sur j'aurais continué les activitées de la compagnie en meme temps.La, je dois me consacré plus a la compagnie(qui ne porte pas mon nom).
On recommence...Je ne veux pas joué les victimes...Peut-etre en ai-je parfois tentance?Sommes nous pas les propres artisants de notre vie?Ai-je vraiment un reve de vie a porté?Est-ce que je m'ecoute parfois?Enfin VRAIMENT!Je lis beaucoup entre autre :Votre chemin de vie de Carol Adrienne(qui a changé de nom)aussi...C'est la co auteur de James Redfield ds son 2eme livre.
Je veux etre l'artisant de ma vie c'est quoi mes peurs?Je n'y arrive pas!Manque de courrage de determination de VISION...
Je ne suis pas sur que j'aurais vraiment aimé ce nouveau travail.Mais il me permettais de sortir de ce travail que je hais.Lecon de vie:c'etais pour de mauvaises raisons...Je le sais!
Doit-on avoir une mission social et individuelle pour se realisé?Ou se cache le bonheur.Que font ceux qui semble y arrivé?
A bientot Pom
trois têtes valent encore mieux que deux
Message modifié le 16-jan-03 à 14h55 (EST)
allo Gab,
Tu réponds quand t'as le temps , moi je vérifie chaque jour ...
Regade dans les journaux il y a plein de monde qui change leur noms....
Tu n'es pas le seul...
noms
Me revoila! Je suis quand meme tres occupé,mais je pense tres souvent a ce forum...Je t'ai envoyé un couriel,que si je comprend bien tu vas recevoir.Autre point pourquoi dit-tu que ma femme pourrait m'aidé sur un pt que je n'avait pas pensé?Aussi je n'ai pas de mot de passe pourtant nessessaire pour effacer non?Celui du chat ne fonctionne pas...Je suis un peu embrouillé ds le fonctionnement.
Aussi j'ai 2 serveurs pour mes messages mais je ne pense pas a y aller.Resultat c'est ma blonde qui gere tout ca.
Pour l'essentiel,je continu a trouvé tres interressant de partagé nos sentiments les plus intimes, et de les partagées sans trop de risques, permet de se guerir ou de dedramatiser, etape essentiel pour voir plus clair.
Je trouve etrange qu'il n'y est pas plus de personne participant a ce theme:Noms.
Suis-je seul a vivre ce que ce que je j'evoque ici.Il reste que je crois avoir besoin d'aide pour me sortir de cette obcession mais le partagé m'aide tellement...
ta femme peut participer a nos conversations!
Bonjour Gab, Ça va bien aujourd'hui!
Ta femme pourrait nous aider sur des points auquels tu n'as pas pensé...
Alors bonne fin-semaine Gab!
noms
Non je ne suis pas psy !
Message modifié le 14-jan-03 à 17h23 (EST)
Gab, J'aurais bien aimé en être un, mais ça prends de longues études 6 ans c'est long quand on a été paresseux à l'école dans sa jeunesse...
Je lis beaucoup d'ouvrage psy ,autant psychiatrique que psychologique,j'ai travailler en institution avec des déficients et des malades mentales et des gens qui ont des maladies dégénératives, j'ai fais quelques cours en psychologie...Et la souffrance humain quelquelle soit me tiens à coeur......Voilà
J'ai lu aussi les livres que t'as nommés ils sont très intéressant ,je les aie bien aimés...
Ce ressourcer sur une montagne ou vogue l'esprit dans la force énergétique des arbres , nous sommes une parcel d'un tout,une goûte d'eau se dirigeant vers l'océan pour ne former qu'un...Oui ça me plait!
Je suis très sensible, très empathique ,je sais me mettre à la place de l'autre.
Tu n'as pas de problème avec ton associé à (ton) entreprise ,donc tu n'as pas si mal réussis!
Pour ta mère qui est dans un foyer(ACV).et qui n'est plus lucide ,attention tu pense qu'elle n'est plus lucide tu sais derrière leur masque immobile il y a encore une vie.Mais encore là il y a une barrière qui s'ouvre toute grande pour toi...Presque rien qui barre ta route...
De moins en moins d'empêchement !
Dis-moi ce qui te fais peur?
Ta famille (oncle tante ) sont si proche de toi ou tu est si attaché a eux?
Tu les vois souvent?
Ton entreprise porte ton nom?
Ça c'est plus dure à changer vu tout le travail que t'as dû faire tout au long de sa partance, pour te faire connaître de ta clientèle !
Mais c'est quoi a ton avis ce spectre d'être ridiculisé qui me hante (juste ton nom)?
Bien évidemment tu as des tendances à hypersensiblilité.
Ta confiance en toi est fragile peut-être?
Ça vient d'ou?
On T'as souvent déprécier enfant ?
Pourtant partir une compagnie ça prends beaucoup d'assurance en soi.
Si tu vas en te reportant dans ta jeunesse ,tu avais des messages de tes parents d'encouragement?
Si non ! tu doit parler au petit gars en toi et lui en prodiguer très souven, aussi souvent que t'en a manqué...
Tu t'écris une lettre de gentilesse avec la mains droite c'est l'adulte qui parle a l'enfant en toi et tu écrit de la main gauche c'est l'enfant qui répond et te pose les questions à ton toi adulte et l'ADULTE FAIT DES VELOURS à cet enfant de ton passé ,puisqu'il en a manquant et comme il en a jamais entendu de toute sa vie...
Oui! c'est difficile d'acquérir de la confiance en soi!
Donc c'est le courage qui te manque! travail sur ton courage...
Tu sais parfois ça paraît plus difficile que ce ne l'est et quand on a réussit pas le dire ,on se dit merde c'était que ça! un plongeons que je redoutais tant et au fond pas si sorcier...
Allez parles-moi encore un peu!
Tout va s'éclaircir lentement mais sûrement!
Reponse a Pom
La pertinence de tes propos m'impressionne tout de meme!Pour l'emploi pas de problemes majeurs syndiqué et tout...Je possede egalement une petite entreprise avec mon associé.Pour ma mere elle est ds un foyer(ACV).N'est plus lucide.Je ne suis pas un etrangé non plus.
En fait il y a toujours le spectre d'etre ridiculise qui me hante.Car oui je suis un hypersensible.En fait je ressent ma problematique comme un surplus pas nessaire ds une vie bien asser difficile.Quelque chose qui gobe un peu ma
confiance en moi bien asser difficile a acquérir
J'ai trois soeurs plus vieille que moi,et la famille de mon pere qui devrait alors comprendre mon geste de changé de nom.J'en ai pas le courrage.Je voudrais tellement voir plus clair ds tout ca!
Egalement je crois que plus jeune une fille que j'aimais vraiment alors, m'a laissé en bonne partie pour cette raison, ingras non?
Un jour une vendeuse m'a dit qu'un nouvel eleve avait le meme nom que moi au secondaire et que au début les etudiants le niaisait ,mais qu'apres un certaint temps le gars est devenue le plus populaire de l'ecole...!
Je crois qu'un bon psy pourrait m'aidé ds tout ca mais je n'en connais pas vraiment. Aussi il y a la honte d'exposé ce probleme en plus de l'aspect monetaire...Tu es professionel Pom-un Psy?en tout cas t'a l'air sensible a la souffrance des gens.Moi aussi j'aime enormement la psychologie ainsi que les problemes existentiels que les gens peuvent vivre.Je crois que la spiritualité peut aidé a comprendre notre cheminement ds la vie.Exemple de livres que j'ai lu:La prophetie des Andes, conversation avec Dieu etc.
un sentiment de honte t'habite!
GAB,
Tu me dis qu'il sera difficile pour moi de bien évaluer ta situation vu qu'il t'ai impossible de me dire ton nom, alors ainsi je ne peux pas connaître l'empleur des dégas qu'il peut t'avoir causer !
Alors tu dis que ton père n'est plus de ce monde! Tu sais Gab ! C'est donc un problême de moins!
Tu n'as qu'à en parler à ta mère! Vue que c'est pas son nom ,elle comprendras sûrement plus!
Elle l'a prise,elle , le nom de ton père?
Tu as trente huit ans,et ce n'est pas les moquerie des gens qui t'accables mais c'est le résultat de ta vie en générale.......
Tes frustrations c'est d'avoir été marginalisé alors là !
Je ne sais pas si je vais me tromper là ! C'est un nom étranger au Québec ou à l'intérieur de ton pays?
Et tu as eu moins de promotions que les autres compagnions de travail et à tes yeux tu étais meilleurs qu'eux peut-être?
Tu te demande si c'est ton imagination...Ou un manque de confiance en toi qui serait a l'origigine de tes perceptions?
Souvent c'est un mélange de ça , en partie un des problèmes, mais il est possible aussi que les gens de pouvoir au travail ont des préjugés ...Oui ta problématique est sûrement multifactoriel...
Tout ça mis ensemble, tu dis ne pas avoir le sens de l'humour ! Si tu prends trop tout au sérieux ,tu te blèsse automatiquement pour peu de remarques...........
Il faut repenser nos perceptions....Demandes-toi les phrases que tu te dis intérieurement chaque fois que tu te sens frustré.......
Qu'est-ce-que je me suis dis dans ma tête juste avant pour être si en colère d'avoir entendu ce commantaire????
Tu es un être très sérieux s'en doute ,tu n'arrive pas à te lâcher un peu lousse......
Ça serait faux chez moi si tu te mettais à déconner en faisais comme si ça ne te fais rien et que ça peut être drôle.
Tu penses que tu n'as pas été se que tu aurais aimer être???? Tu es un peu perfectionniste Toi?
Tu voulais plus dans ta carrière?
Que considère-tu un echec????
Tu ne te sens pas libre?
A qui doit tu des comptes?
Tu as été un enfant fusionnel avec tes parents? Soumis?
Tu dis ne pas être libre de décidé ce qui ne fait pas ton affaire et le changé comme tu l'enttend ça t'humili tout ça ! En tout cas , ces pensées là!
Reponse a Pom
Tant mieux si ça te fias du bien!
Message modifié le 09-jan-03 à 22h09 (EST)
Gabriel,
Toi Gabriel qu'est que (toi) tu en penses?
parles-moi de tes frustrations dû à ce nom qui te déplait tant!
Qu'est-ce qui t'as si blessé, ils s'acharnaient sur toi à l'école?
Tu peux continuer et me dire comment tu vas en parler à ton père.
Maintenant tu as quel âge ? les gens se moquent encore?
Mais toi ,tu as été si bafoué que ça!
Si tu veux faire une simulation pour te pratiquer à le demander à ton père j'écoute ! Fait comme si j'étais lui !
Dis-moi (je suis lui)Comment ça te déplait les sarcasmes et que tu aimerais changer de nom!
Tu sais la seul solution pour guérir c'est de parler et de faire extriper tout se qui nous fait mal au dehors et la communication avec moi pour te pratiquer et t'écouter et avec lui, ton père ça t'aideras grandement , c'est dure de parler avec une autre génération , moi, j'en suis une pour toi aussi, je crois!
Je verrais si ça se prends en tant que parent!
C'est vrai que moi j'ai l'esprit très ouvert!
Mais comment est ton père lui?
reponse a Pom
Egalement ce forum donne l'occasion extraodinaire de voir notre probleme sur un eclairage nouveau queques fois.De plus il permet de voir que l'on est souvent pas seul a vivre une problematique donnée, ca c'est tres important aussi.Tout ca gratuitement! On s'aide finalement...Merci Pom,le fait d'en parle et de voir ce que tu en pense me fait beaucoup de bien.
changer ça ce fait bien légalement
Gab,
Tu sais les rimes avec les noms dans la cours d'école tout le monde a vécu ça!
C'est vraiment achalant j'en conviens.
Mais j'ai remarquer que lorsqu'on se met a rire avec les autres de notre propre nom ,ils cessent immédiatement.
Tu es peut-être plus sensible que moi à la risée...
Ou moi je me suis blindé et en gelant mon esprit. en faisant fie!
Je trouvais ça terrible pour l'enfant ,il devait être bon (moi je suis pourri)en orthographe parcontre dès sa première année d'école avec quatre noms composés ,il fallait toute une mémoir pour ce petit...
Bon ,s'est une excelante idée de prendre celui de ta mère. Discute de ton malaise avec tes parents,tu verras bien !Dis-leurs combien ça t'as blessé tout au long de ta vie...
Si tu as souffert de ton nom , ton père lui aussi en a sûrment souffert à son tour! Il devrait bien te comprendre...
Qu'en penses-tu?
noms
Si tu n'aime pas ton prénom!
Message modifié le 08-jan-03 à 20h59 (EST)
Gabriel,
Si tu n'aime pas ce nom, change-le!
C'est difficile de trouver un nom pour notre bébé...
Mais toi , si tu ne l'aime pas demande à tes parents d'être indulgeants et de te comprendre ...C'est toi qui vie avec ce nom ...pas eux!
Tu n'as pas a aller voir un psy pour cette raison !
C'est ton droit le plus légitime et tes goût à toi...
C'est pas sorcier , ni compliqué , tu n'aime pas ton nom et c'est très bien ainsi et change-le! fais à ta tête!
Pom
Quel nom aimerais-tu avoir?
reponse a France
noms
Un psychologue pourrait vous aider grandement. Il n'y a pas à avoir honte pour ce détail qui ne devrait pas être un si grand problême en soi.
Bonne chance