prise de conscience

Publié le

Premier message

prise de conscience

#0 Posté le par DCF__4190

petites questions à qui voudra bien m'éclairer:

travailles t'on ds le social par vocation ou juste pour se donner bonne conscience.

Doit on se tuer au travail pour avoir vraiment l'impression d'aider les gens ou es-ce un manque de confiance en soi qui nous dit de le faire?

merci de me repondre

Messages récents

ok

#5 Posté le par DCF__4190
merci de ton analyse, mais en tous cas, ce qui est sur c que je n'ai jamais fais de psycho. j'ai fais bcp de métiers et j'ai tjrs voulu travailler ds le social. mais je débute et en fait, je crois que je prends juste les choses trop à coeur, mais je m'accrocherai car cela me passionne!! a plus

parce qu'on aime les gens!

#4 Posté le par DCF__7186

petites questions à qui voudra bien m'éclairer:
travailles t'on ds le social par vocation ou juste pour se donner bonne conscience.Mais non!

Si tu n'aime aps ton métier tu ne dureras pas longtemps là-dedans!

Doit on se tuer au travail pour avoir vraiment l'impression d'aider les gens ou es-ce un manque de confiance en soi qui nous dit de le faire?

Non ! Il existe des gens que je connais bien , qui sont work alique je ne suis pas sûr de comment on écrit ça!

Mais il vaut mieux ne pas trop travailler pour être efficace et ne pas tomber malade à notre tour...

Ceux qui dépassent leurs limites le payent chère!
Quand tu fais de débordements sur les problèmes des autres, que tu prends ça trop a coeur... tu n'es plus efficace à ce moment là...

Il y a aussi les gens qui ont étudié la médecine ou la psy parce qu'il avait eux-même des problèmes ethnopsychiatrie pa sur de l'écris je reviendrai le corriger...Et aussi il y a un seul déboucher et la personne n'a pas vraiment le choix de le prendre même si c'était pas ce qu'elle désirais faire au début...Alors là elle est dans lesociale même si elle ne le désirair nullement,alors là elle déteste son métier...

...

#3 Posté le par DCF__4190
tout d'abord merci de me repondre, mais toi selon ta propre experience, tu dirai quoi? (asv?)

...

#2 Posté le par DCF__7459
tout d'abord, merci de me repondre, mais toi par rapport à ton vécu tu dirai quoi? (asv?)

Compliqué ....

#1 Posté le par DCF__3227
Je crois que tout est possible, ça dépend de chacun, de sa sensibilité, de son vécu ...