un homme anorexique ou boulimique?

Publié le

Premier message

un homme anorexique ou boulimique?

#0 Posté le par DCF__6617

Bonjour, j'ai 20 ans, je ne sais pas si je suis anorexique ou boulimique, je ne sais pas quel est la différence...en tout cas... voila mon problème.. malgré que je ne crois pas que cela soit un problème mais j,ai peur qu,il le devienne
je pesais 230 lbs il y a un mois, aujourd'hui j,en pèse 180... je mange rarement, une fois tout les 3-4jours, un repas complet -sans desserts- je bois de l'eau, je m'entraine au gym environs 1 fois par jour ou par deux jours
je fais beaucoup de cardio, course, je marche 7km par jours

je ne sais pas si c'est de l'anorexie puisque je me fais pas vomir et que je suis un homme... Le monde alongtours de moi on remarquer ma baisse de poids et ils m'ont félicité, mon linge est devenue trop grand... d'un coté je suis vraiment heureux de cela mais de l,autre j'ai peur de devenir un tas de squelette... ou plutot j'ai peur que les gens me découvrent
je suis très confu
je tiens par ailleur dire que je suis gai, p-t c'est une des raisons qui me poussent a cela?
trop confu :(

Messages récents

Fais attention à toi!

#2 Posté le par DCF__3063

Bonjour à toi,

Contrairement à Vive, je te dirais que ce que tu fais présentement est plutôt dangereux pour ta santé. Il se peut que tu n'ais pas de trouble alimentaire et que tu sois seulement excessif, mais il se peut aussi que tu sois très malade. Ça dépend de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de ne pas manger, ou d'aller dépenser de l'énergie que tu n'as pas, puisque tu n'avales que très peu d'aliments. Selon moi, il n'est pas normal de perdre 50 livres en 1 mois, et je suis certaine que toutes les personnes qui sont un peu sensées diraient la même chose. Les médecins et les nutritionnistes conseillent de perdre de 1 à 2 livres par semaine, pas plus. Si tu te sens mal dans ta peau, si la nourriture te fait peur, si tu ne peux t'empêcher de compulser (dans l'exercuce physique), il serait important que tu ailles chercher de l'aide. Un médecin de famille ou en qui tu as confiance pourraiy te mettre sur la bonne voie et te diriger vers les ressources appropriées. Je suis sûr qu'il y a une douleur ou un problème quelconque qui se cache là-dessous, et tu dois mettre le doigt dessus avant qu'il prenne le dessus.

Pour ce qui est de tes questionnements sur la nature de ton comportement, comme je ne suis pas psychiatre et que je ne t'ai pas rencontré en personne, je ne pourrais pas te dire exactement de quoi tu souffres. Cependant, et cela dit sous toutes réserves, tu sembles souffrir de boulimie ou d'une variation de la maladie qui lui ressemble. Une personne peut être boulimique sans se faire vomir: faire des sports à outrance a le même effet, il ne te reste rien dans le corps pour faire face aux autres événements de ta vie et pour que tout fonctionne bien dans ton système.

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas une experte. Alors, cherche de l'aide, je t'en prie. Peut-être que je me trompe, mais tu dois t'en assurer. Je trouve ton réflexe de questionnement très bien, et ça veut dire qu s'il y a bien un problème, tu possèdes tout le positivisme et les armes qu'il te faut pour y faire face.

En attendant, prends bien soin de toi,
Marie-Pier
-xxx-

etre bien

#1 Posté le par DCF__3046
salut,
est ce que tu manges rarement parce que tu n'as pas tres faim ou tout simplement parce que c'est vraiment la phobie de prendre les kilos que tu a perdus? en realite, si tu es sportif, tu ne drevais pas trop avoir de preoccupations par rapport a ton poids puisque tu elimines! mais je te comprend, je suis un peu dans le meme cas sauf que quand je ne fais pas de sports, comme c'est le cas actuellement je me fais vomir.
A mon avis, il est comprehensible que si tu es gai, tu es boulemique. Les homosexuels ont des phobies similaires a celles des femmes, tout ce qui tourne autour de la mode, le poids le look, le sex appeal etc... rare sont les hommes heteros qui aient des problemes de boulimies anorexie.
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire: fais ton sport, comme toujours, mange sainement et regulierement tu obtiendra ton poids ideal c'est a dire, pas grossir ou pas ressembler a un squelette en te laissant mourir de faim.
voila, bon courage!