homme qui a peur de s'engager?

Publié le

Premier message

homme qui a peur de s'engager?

#0 Posté le par DCF__0982
Comment comprendre cet homme...il vient de me faire vivre un mois assez intense, conversations téléphoniques de plus de 2 heures à tous les soirs, autant lui que moi qui l'appelait, nous nous sommes vu une dizaine de fois, je couchais chez lui, nous avons fait plein de petites sorties du genre cinéma, magasinage, expositions, etc...bref tout pour bien nous connaître, il semblait très amoureux, il disait qu'il était très bien avec moi, que j'étais la femme qu'il avait attendu pendant longtemps, il était très romantique, ne me lachait pas d'un pouce lorsque nous sortions, il avait commencé à m'appeller "mon amour" et disait qu'il commencait à m'"aimer"...et c'était très réciproque de mon côté, alors j'ai suivi et moi aussi j'ai commencé à l'appeller "mon amour", bref tout semblait parfait...et puis pouf, tout à coup il m'annonce que nous ne sommes pas fait pour être ensemble, que nous ne devons plus nous voir, inutile de vous dire que j'ai été très peiné et que je ne comprends pas son attitude, c'est pourtant lui qui a fait les premiers pas, lui qui ne voulait pas lacher le téléphone quand on se parlaient, etc...pourquoi ce revirement si brusque? Comme raison de sa rupture il m'a dit que je m'étais attaché trop vite, que j'étais trop enflammée et que je voulais que ca soit toujours très intense...bizarre car je n'ai fais que répondre à ses demandes, c'est pourtant lui qui m'enlacait tendrement en public, qui me retenait pour ne pas que je partes de chez lui, qui disait commencer à m'aimer, etc...

Messages récents

Je suis ce genre de mec la

#4 Posté le (anonymement)

La peur que j ai de m engager est très douloureuse quand je rencontre une femme de mon gout et que la relation s installe la panique commence et ça vas même a des crise d anxiété nocturne et la seul chose que je cherche c est ma zone de confort. les raison de mon comportement son multiple, j ai vécu dans une famille ou les marque d affection étais très rare une mère qui menaçais toujours de séparer, dans les occasion familial comme noël si on demandais a nos parent de s’embrasser je voyais que ça dégoutais ma mère, j ai vécu l intimidation de 8 a 16 ans, une mère qui contais tout de mon père même ces insatisfaction sexuelles ( les éjaculation précoce de mon père,... )et quand j ai vécu ma première relation sexuelle comme bien des jeune homme pour la première fois c est assez vite mais moi dans ma tête ça fais y a pas une fille qui vas t aimer et c est juste a 43 ans que j ai compris que je projetais le modèle de ma mère sur tout les femmes.

j espère mètres un peux de lumière sur se comportement

m'est arrivé aussi

#3 Posté le par DCF__9321

Salut,
déja 2 ans de ca...et j'étais tombée amoureuse d'un mec qui semblait très amoureux, mais apparament non. Je suis sorti avec lui au moins 4 mois...et oui, on fesait l'amour...et il voulait comme moi, fonder famille...mais un moment donné il m'a invité a souper chez sa mère, et il a dit a celle ci que j'étais une fille comme ca..qu'il avait rencontré..et qu,on se cotoyait quelque fois du a son boulot... bref, a la fin du repas je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas dit a sa mère que j'étais sa compagne, sa copine...et alors il m'a jeté à la figure '' J'ai jamais dit que t'étais ma copine officielle!! '' Alors j'ai été tellement insultée, que je suis revenue sur le pouce.

J'en avais connu qui ne voulait pas s'engager, mais ca je le savais en début de relation, pas après plusieurs mois...

Alors j'ai l'impression que ton mec ne semble pas vouloir s'engager. Ils voit bien qeu tu es une femme qui s'engage, la peruve, tu as fait au moins trois ans avec un autre, aors soi qu'il a eu peur de t'aimer , ou bien il ne veut pas du tout de relation à long terme. Pour lui, s'était facile de t'approcher car tu sortais fragile d'une relation que tu venais d'avoir...
mais dès qu,il s'est appercu que tu étais amoureuse, il a eu peur...peur d'aimer ..ou peur de s'engager. Il y en a plein comme ca.. j'en ai connu quelques uns..e.t ils finissent par nous faire mal inutilement, et moi je les trouve manipulateurs..mais bon..comment savoir ca en avance,,, je ne le sais pas.

Tu trouveras surement quelqu'un d'autre qui saura s'engager, tu verras, avec le temps, tu sauras éviter ce genre de mec.

Bonne chance!!

homme qui a peur de s'engager

#2 Posté le par DCF__0982
Merci Peter pour tes conseils, je vais continuer mes lectures, et surtout je vais reprendre une psychothérapie entreprise le printemps dernier, car je ne veux surtout pas m'amouracher d'un autre mec et souffrir encore...ce que je n'avais pas dis dans ma première lettre et je crois que c'est très important, c'est que j'avais connu cet homme sur le ch@t, et que c'était pas la première fois que je prenais une débarque du genre...je venais de mettre fin à une relation de près de 3 ans et il le savait, j'étais sensible et donc facile d'approche, mais à quoi ils pensent ces hommes, il m'a avoué lui-meme en avoir déjà fait souffrir d'autres...je m'en veut d'etre tombé dans ses bras, si tu savais.

C'est une maladie !

#1 Posté le par DCF__3405

C'est un homme qui a peur de s'engager...Il y a beaucoup de livres qui ont été écrits à ce sujet et il y a aussi la femme qui va avec ce genre d'homme : "Ces femmes qui aiment trop ou qui aiment pour deux." Attention à toi, lis beaucoup sur le sujet et invite-le à faire la même chose. En attendant de mieux vous comprendre mutuellement, l'amitié est fortement recommandée...(C'est mon avis seulement et un autre avis, même contraire est aussi bon...)

À toi de juger !

À moins qu'il ait déjà une relation ailleurs, une nouvelle qui commence ou une vieille relation pas encore terminée... Que de mystères et de souffrance en perspective...À moins d'un dialogue honnête. Mais fis-toi à l'amour "ici et maintenant" et surtout pas aux promesses qu'il pourrait te faire. L'amour, ça se vit au présent!!!