Traitement de l'anxiété généralisée

Publié le

Premier message

#0 Posté le par DCF__8017
Je souffre de troubles d'anxiété généralisée handicapants dans l'exercice de mes fonctions professionnelles à responsabilités de cadre de l'Education Nationale
(origines probables : hérédité, événements personnels familiaux et surtout professionnels de l'année 1999, profession exposée).
Je souhaiterais, pour sortir de cette situation :
- établir une stratégie de remédiation fiable ayant fait ses preuves ;
- connaître un centre ou des praticiens efficaces en France métropolitaine ;
- entrer en contact avec des cas similaires pour casser l'isolement culpabilisant.
Cordialement, merci : DBo.

Messages récents

tu vas mieux??

#7 Posté le par DCF__9123

Bonjour Anne Sophie,
En lisant ton courrier c'est comme si je m'écouterais moi-même, car j'ai les mêmes sensations que toi.

Racconte moi comment tu vas et si cela a bien marché ton rdv avec le medecin, en tout cas, je te souhaite bonne chance et j'espere pouvoir par la suite me contacter avec toi

Gros bisous et bonne courage

Loulou

Anxiété traitement

#6 Posté le par DCF__8740

Je ne suis pas guéri, mais j'ai atteind un point où je n'ai plus de mal à dormir. Je suis souvent inquiet face à l'avenir (surtout pour ce qui est du travail). Ce qui m'a réussi, l'approche cognitiviste, mais aussi une thérapeute aimante, que j'ai vu durant plusieurs années, mais j'ai arrêté plusieurs fois pendant de bonnes périodes. J'ai lu, entendu des conférences, bref, agir, même si on est terrorisé. Cela fait de la désensibilisation d'agir et on vaint l'inertie. La méditation, le chi quong et le tai chi, la relaxation (nombreuses cassettes disponibles) sont des moyens économiques, mais il faut pratiquer régulièrement pour voir les effets et pour qu'ils soient durables. Je crois que toute approche qui permet un meilleur contact avec le corps, savoir où trouver la sécurité, sentir une prise à l'intérieur de soi sur laquelle on peut compter contribue grandement à la réduction de l'anxiété. De nombreux symptomes sont aujourd'hui disparus. Reste souvent un sentiment de déprime, de peur diffuse, mais qui vont en s'améliorant. J'ai aujourd,Hui 35, les troubles ont commencé vers 20 ans. Je peux affirmer avoir mis 10 avant de stabiliser le tout, mais j'ai eu de grands moments durant cette période, pas juste des difficultés, bien que j'étais lourdement handicapé par une phobie d'avaler, des spasmes, des douleurs, des troubles du sommeil et j'en passe. Courage et n'hésitez pas à frapper à plusieurs portes!!!

bonheur34

hypochondrie

#5 Posté le par DCF__6024
t inkiete pas je suis ds le me cas ,je me trouve toutes les maladies du monde ,et je fais des grosses crises de panike:
il faut ke tu aille faire une psychotherapie adaptee et moi l anafranil ca marche bien alors essaye de t aider toi meme
bise
juju de rouen 19ans

anxieté

#4 Posté le par DCF__2066
bonjour, jai 29 ans et je suis chercheur en biologie marine, tt va bien ds ma vie, pourtant je ssui angoissée, jai tres peur de mourir et jai des petites decharges electriques ds la tete qui me terrorisent. J'aimerais bien trouver des gens avec qui dialoguer. J'ai aussi un passé familial difficile ( accident, maladie) et je pense que la psychotherapie est le meileur moyen. Je ne pense pas qu'un seul generaliste qui donne un medicament suffira, ou du moins ca ne reglera pas le pb qui est surement bien enfoui ds l'inconscient. Moi ej dois voir un psy la sem prochaine et je verrais bien..
Bon courage,
annesophie

oeil droit?

#3 Posté le par DCF__8453
Peux tu juste me préciser tes troubles de l'oeil droit parceque j'ai tous les autres symptomes ke tu présente et je ne pensais pas que des problèmes occulaires pouvaient être en rapport avec notre maladie, je n'ai jamais compris pourquoi mes yeux allaient si mal

#2 Posté le par DCF__8017
Sympômes professionnellement invalidants :
(surtout le matin)
- Difficulté psycho-motrice à écrire à la main ; tremblements incontrôlables ; lenteur d'exécution
- Trouble de la vue de l'oeil droit
- Tête lourde, raideur de la nuque et pression en arc sur l'hémisphère droit de la tête, donc problèmes de concentration (réflexion floue, brumeuse)
- Oppression (au niveau du foie et du coeur) et tension extrême due à une attitude "d'auto-vigilance" permanente
- Mal de dos
- Réveil et matinée difficiles (sensation d'épuisement), donc inopérants
Symptômes repérés par des praticiens, sans proposition de solution : perfectionnisme, émotivité excessive, noirceur et pessimisme, manque de confiance en soi, perte d'estime de soi, difficulté de communication, défiance et crainte des autres, accès de panique injustifiés, etc

#1 Posté le par DCF__4234
Quels sont ces symptômes hadicapants ??