quel est mon probleme?

Publié le

Premier message

quel est mon probleme?

#0 Posté le par DCF__1108
bonjour,
je suis complexée par une dizaine de kilos en trop. tous les jours je me dis que je vais commencer un régime mais plus je me le repete et plus je grignotte. je mange des cochoneries à longueur de journée, sans meme avoir la sensation d'avoir faim, mais j'ai des envies incessantes. comment s'appelle mon probleme, et comment reussir à resister à la nourriture?
merci celine

Messages récents

c'est bien!

#3 Posté le par DCF__8566
oui c ca aidons-nous.Et expliquons notre pulsion. Exemple: J'ai le goût de manger parce que je suis décue ou j'ai peur ou j'angoisse ect. Ca pourrait nous aider! Bravo!

merci

#2 Posté le par DCF__1108
merci beaucoup, ça fait beaucoup de bien de savoir que d'autres personnes partagent le meme probleme. je ne sais pas exactement d'ou vient ce probleme que j'ai avec la nourriture. j'ai pourtant une vie qui me plait, je suis intermittente du spectacle, je vis ma passion donc je suis heureuse. j'aimerais beaucoup rester en contact avec toi par mail si tu le veux bien. ça nous permettrait de nous aider mutuellement à perdre nos 10 kilos en trop. je suis sure que quand on sera mieux dans notre peau, on ne pensera plus à manger. je suis plus décidée que jamais à en finir avec mes complexe et j'aimerais partager cette motivation avec toi, ça sera plus facile.

moi aussi !

#1 Posté le par DCF__8566
Bonjour Je vis la même chose que toi j'ai 10 kilos en trop et je mange souvent sans avoir faim.Je me suis déja fait vomir aussi à l'adolescence (boulimie). Aujourd'hui je ne le fait plus mais j'y pense quelques fois. Moi je dirais que tu souffres peut être d'une compulsion alimentaire.C'est comme si on ne peux pas s'en empêcher, c'est + fort que nous. Un peu comme l'alcoolique qui ne peux s'empêcher de boire.C'est en mon sens une dépendance un peu comme une drogue.Souvent quand on souffre de ca ,la nourriture occupe une énorme place dans nos pensée.On veux suivre des régimes ect. Exemple:Le soir on mange et on se dit "c'est pas grave demain je vais commencer un régime.Alors aussi bien en proffiter ce soir car je ne pourrai pas manger toute ces choses pendant mon régime." le l'endemain on a toute les bonnes volontés du monde, ca commence bien puis le soir ca dégringole on s'en veux! Quand je mange, je me sens dégoutante, coupable.Pour pas flancher faut manger bien. Des protéines. Manger un très copieux déjeuner avec dedans des protéines. Je pense que nous avons faim le soir parfois parce que nous n'avons pas assez manger dans la journée. C'est bon de consulter une dietéticienne pour qu'elle nous guident. Je sais ce que tu vis. Je le vis aussi. Ya aussi les émotions la dedans. Parle moi de toi.De ce que tu vis. Aidons-nous.