Qu'en dites vous ... Merci

Publié le

Premier message

Qu'en dites vous ... Merci

#0 Posté le par DCF__2322
Il y a 1 mois 1/2, ma copine a mis fin a notre relation. Elle se sentait trop etouffée et m'a avoué qu'a force d'etre opressée, les sentiments disparaissaient peu à peu ... Elle me disait qu'elle essayait de me faire comprendre qu'elle avait besoin de liberté ! moi je m'obstinais a faire le contraire JE NE SAIS MEME PAS PK ... Tout le monde me disait la meme chose (tu l'etouffes !) ... MOI JE NE VOYAIS QUE MON BONHEUR ...

Sinon niveau physique, elle ne me reprochait rien ... et que ct elle qui n'allait plus et qui avait besoin de se retrouver seule et de se consacrer a ces etudes (24 ans ... entame un bts de commerce ! elle ne veut pas le louper !) ... et qu'elle ne voulait pas se forcer a etre avec moi ! ... MAIS POURKOI VEUT ELLE GARDER CONTACT (amis) ... auparavant, elle me disait qu'elle ne pourrait jamais garder contacts avec ces ex ... Pourkoi veut elle ? Il y a 5 jours de ca ! je l'ai revu (1 mois 1/2 apres) ... Par sms, je lui ai dit que j'avais de choses a elle chez moi et que si elle voulait, je pouvais lui envoyer par la poste ou LES GARDER ... ou enfin se revoir dans l'aprem ! Elle me reponda OK ! on se voit tout a l'heure ! Les retrouvailles furent timides ... bizarres de se revoir ... je lui ai proposé d'aller boire un verre ... nous parlames de choses et d'autres ... et me demanda dans la conversation si j'avais fait souffrir des filles pendant ce mois ci (pour me venger !) ... je lui repondit que ct pas mon but ultime de me remettre avec quelqu'un maintenant ... POURKOI ME PARLER DE CA ! ... Enfin nous empietames sur la separation ... elle me redit les memes choses (ETOUFFée / BESOIN DE LIBERTE ... et que l'on ne pouvait pas revenir sur le passé ... mais dommage car on s'entendait bien)

Je la deposa chez elle !! nous nous sommes fait la bise et partirent chacun de notre coté ... je suis resté ZEN ... JE NE LUI AI PAS SAUTé DESSUS

En fin de soirée, je lui ai envoyé un sms lui disant que j'avais été content de la revoir et que si ca lui disait on pourrait renouveller cela ! ... elle m'a repondu plus tard qu'elle, aussi etait contente de m'avoir revu et qu'il n'y avait pas de soucis.

A SA PLACE J'AURAI MIS (Entre amis !) ... CAR AU FOND D'ELLE, ELLE SAIT CE QUE JE RESSENS ... EST CE MOI QUI SUIS TROP BUTé POUR COMPRENDRE ? ou C'EST ELLE QUI NE .... (JE SAIS PAS) ?

POUVEZ VOUS ME DONNER UNE ANALYSE DE CETTE SITUATION ? VOTRE AVIS?

MERCI ED

Messages récents

bise...

#5 Posté le par DCF__9321

Tu sais, moi mon ex m'avais demandé d'aller voir la télé avec lui, de le coller, il trouvait ca trp dur..
ben j'y suis allé la première fois, mais quand j'ai vu qu'il s'accrochait au fait que j'y allait, ben je n'y suis plus retournée. Je l'ai par contre jamais réembrassé. Alors peut-être as seulement t-elle fait ca par pure amitié, mais je ne sais pas , moi je suis pas capable d'embrasser un autre si je ne l'aime pas d'amour.

J'avais 25 ans quand on s'est quitté. ca reste que je l'oublierai jamais, et que il a une place un peu spéciale dans mon coeur, mais jamais celle qui voulait avoir.

Bonne chance !! tu sais, tu peux pas passer comme ca a autre chose, prends ton temps.

Re:

#4 Posté le par DCF__2322

Salut !

Merci pour ta reponse ... maintenant je compte prendre soin de moi ... Prendre mes distances (Je ne sais pas) ... mais en tt cas, je ne la relancerai plus ... si elle veut de mes news, ca sera a elle de m'appeler ou de m'envoyer un sms ...
Qui sait, peut etre que dans le futur on se reverra ... on aura changé ! ...

Sincerement cette fille, je l'ai connu au mauvais moment ... si je l'avais connu plus tard ! ca aurai été parfait ! mais bon ... it's the life !

Bye bisous et merci.

Re : Salut

#3 Posté le par DCF__2322

Salut !

Merci de ta reponse ... C'est vrai que c'est assez difficile de repondre a ta question. Des fois, oui j'y pense de rester amis avec elle ! ... d'autres 'non' car je manque de tendresse et je tiens a elle (est ce par amour ? je sais meme pas) ... en tout cas, elle me manque.

Mais j'ai une question a te poser : As tu embrassé ton ex lors de votre séparation ? Car c'est vraiment donner de l'espoir ! (tu crois pas ?)
Elle m'a répété qu'elle avait peur qu'il m'arrive quelque chose (il est vrai que c moi qui ai demandé une derniere etreinte ... mais la 2e, NON !).

Mais je me suis fait une raison ... t'en fait pas ! ca fait 2 semaines que je ne l'ai pas vu ... je l'emmerde pas au tel ! je suis respectueux de cette fille ...

Mais aurais je le courage d'aller voir ailleur ? il me faudra du temps !
JE SUIS JEUNE (22 ans), J'AI LA VIE DEVANT MOI ... BCQ ME LE DISE ... MAIS ...

salut

#2 Posté le par DCF__9321

Patouche,
tu sais j'ai déja fait la même chose qu'elle, et j'avais décidé de rester amis -amis avec mon ex (avec qui j'ai été 8 ans en vie commune), mais je me suis appercu qu'il s'accrochait a moi, a un espoir de retour, alors il a fallu que je coupe les ponts pour lui. Je ne répondais plus a ces appels et lettres. J'ai trouvé ca dificile de le voir peiné de la sorte, mais s'était un mal pour un bien. Ca fait quelques années de cela, et maintenant on se donne des nouvelles quelques fois par année.

Moi je l'avais quitté car je ne l'aimais plus d'amour, mais d'amitié. Je n'ai jamais rien eu a lui reprocher. Ca été pire, car je ne lui ai donné aucune raison a part que mon amour n'y étais plus.

Je me suis appercue qu'a chaque fois que l'on se revoyait, il tenait un espoir, et entretenait le grand espoir que je revienne.. Je me suis dis..que s'il m'oubliait pas et me revoyait tout le temps, il ferait pas son deuil de notre relation, et s'empêcherais d'être en amour avec une autre... Alors j'ai pris la décision de ne plus comminiquer avec lui pendant longtemps, ca m'a fait mal, car j'étais attachée a lui, mais s'était pour son bien.

Est-ce que tu veux te lier avec elle réellement d'Amitié, ou ce serait une source d'espoir de ta part que de garder contact??? Car elel veut probablement réellement juste erster amie tu sais.

Bonne chance

#1 Posté le par DCF__3227
Je crois qu'elle a été claire et RE-claire lorsque vous vous êtes revu ... elle ne veut plus qu'une relation amicale. Si tu as des doutes la seule qui peut t'éclairer, c'est elle même.
Maintenant, soit tu te sens capable de la voir en amis... Soit, tu décide de prendre tes distances pour te reconstruire ...
Mais ne te fais pas souffrir en vain ...
C'est clair tu es encore amoureux, et tu interprete ses actions comme une éventuelle possibilité de renouer, c'est naturel, on ne peux pas être objectif quand on vit la situation.
Voilà mon avis ... Essaie de voir des amis, sort, change toi les idées, rencontre des gens pour pensert à autre chose. Prends soin de toi ... ce sera dur, mais petit à petit tu reprendras le dessus ...
Bon courage ! bisous