Je cherche à comprendre l'anorexie

Publié le

Premier message

Je cherche à comprendre l'anorexie

#0 Posté le par DCF__6076
Etudiante en 2ème année de psychologie et dans le cadre d'un dossier, je recherche une personne souffrant ou ayant souffert d'anorexie.
Je n'ai que qelques petites questions à vous poser pour essayer de mieux comprendre ce problème.
Je vous remercie d'avance et je compte sur vous.
Je vous garantis bien évidemmentl'anonymat.

Messages récents

intéressée par ton histoire

#4 Posté le par DCF__7478
Etudiante en 2ème année d'infirmière, je commence actuellement un mémoire et j'ai choisi celui ci en rapport avec l'anorexie. Si tu es d'accord pour m'en parler ou que je te pose quelques quetions réponds moi. Si ce n'est qu'un mauvais souvenir pour toi alors tant mieux et ne prends pas en compte ce message.
Merci

réponse

#3 Posté le par DCF__2140
Voilà un an et demie que je souffre d'anorexie; je me restreins me prive, pour me sentir légère mieux je ne sais pas vraiment ou j'en suis avec la maladie, mais en ce moment je ne suis pas en grande forme. J'ai le besoin d'en parler alors si tu as des questions je suis disponible. Voilà si tu veux me contacter n'hésite pas. Abientôt j'espère mathilde

je fais partie des personnes que tu recherches

#2 Posté le par DCF__5216
Je suis ouverte à toute question supplémentaire, quelque soit le média employé (téléphone, courrier). Je vis avec cette maladie depuis neuf ans.

Je connais un peu

#1 Posté le par DCF__4579
J'ai deux amies qui souffrent d'anorexie.Nous en avons beaucoup discuté. Pour la première, cela vient de son adolescence,trop grassouillette à l'époque donc elle refuse de manger pour ne pas grossir.Elle focalise sur son apparence,se trouvant toujours trop grosse.L'image qu'elle voit d'elle même dans un miroir n'est que le reflet de son image dans sa tête.Elle ne le fait pas pour elle,pour se sentir mieux mais pour le regard des autres,s'oubliant totalement sans penser aux conséquences que ça a sur son métabolisme et sur son corps.La seconde le fait "pour se rendre interessante",elle a besoin qu'on la supplie de manger, qu'on la pleigne,elle se sent tout simplement mal dans sa peau et le traduit par cela,mais attention,est-ce de la vraie anorexie?Car en la forçant,elle mange.Ensuite il y a des causes variées,solitude,relation mère-enfant, la nourriture c'est sale...etc