Bonjour,
Voilà, j'ai perdu mon frère il y a plus de trois semaines et je passe par différents sentiments très variables.Certains me paraissent étranges.
Mon frère avait dix ans d'écart avec moi et nous étions très liés. Je l'ai accompagné jusqu'au bout de sa vie en l'aidant autant que j'ai pu et curieusement sa mort n'a pas été trop douloureuse pour moi.
Est ce normal ?
il est vrai que j'ai une certaine expérience puisque j'ai moi même perdu mon père quand j'était tout petit.
est ce que cette expérience a pu me renforcer face à l'épreuve.
Mon frère est décédé suite à une longue maladie et je l'ai accompagné très régulièrement. Cette période a été l'occasion de partager des moments de présences dont j'ai, à l'époque, profité au maximum car je savais bien que celà pouvait être les derniers mois.Ces moments sont pour moi des moments de richesses humaines que je ne peux oublier.Et je me dis que j'ai encore, dans cette période de maladie, recu énormément de mon frère et j'en ai été très surpris que même malade mon frère m'apportait beaucoup.
Ce qui est beaucoup plus difficile pour moi, c'est de voir ma belle soeur (la femme de mon frère) car je la vois habitée par une tristesse et un chagrin, et j'ai beaucoup de mal à la voir ainsi, elle qui a eu une vie de couple et familiale exemplaire.
C'est ma plus grande difficulté et je ne sais pas comment agir et comment être.
est ce normal ? Alors que je pense que ces dans ces moments là qu'elle a besoin de moi.
Par ailleurs, mon frère m'a beaucoup influencé et donc je lui ressemble beaucoup. On me l'a dit, et je le trouve aussi. J'ai peur que cette ressemblance perturbe un peu m'a belle soeur.
Même crainte vis à vis des enfants.
si vous avez des pints de vues, des conseils ou des expériences qui pourraient m'éclairé sur ces diférentes questions je vous remercie d'avance.
Roberto Bettega