Réponse à Bibi

Publié le

Premier message

Réponse à Bibi

#0 Posté le par DCF__1829

Chère Bibi,

Pour la nomenclature de mon sevrage personnel de Paxil, tu peux toujours lire le message intitulé "Symptômes de sevrage".

Je suis aujourd'hui dans le sprint finale : 10 mg-0 mg en alternance. Forte de cette expérience, laisse-moi te dire que ça peut être difficile mais non pas impossible.

Lors de la diminution progressive, à certaines doses, je n'ai connu aucun symptôme. Puis à certaines autres doses, tous les symptômes énumérés dans le message précédent sont apparus. La première semaine est la plus difficile. Puis les symptômes s'estompent de plus en plus durant la deuxième semaine. Je n'ai personnellement vécu aucune recrudescance d'agressivité. Je dirais même que je me sentais beaucoup plus amorphe et que paradoxalement mon sommeil était plus difficile et agité mais non pas impossible.

Selon la dose que tu prends, la durée de ta consommation et ta sensibilité au produit, les symptômes de sevrage peuvent durer entre une et quatre semaines et peuvent être de léger à sévère. Cependant, dès que tu arrives en phase de stabilisation à une dose donnée, tu te sens mieux, pour ne pas dire très bien. Tu peux demeurer à cette dose une semaine ou deux, question de refaire tes forces et de te préparer ainsi à une nouvelle diminution.

Voilà, bon courage, tu vas y arriver.

Manue

P.S. J'oubliais de te dire que tu peux aussi connaître une recrudescance d'angoisse, d'anxiété ou de troubles panique mais que c'est tout à fait normal durant cette période de sevrage.

Messages récents

Coucou

#12 Posté le par DCF__3442
Je suis rendu à une pilule au 2 jours mais cette semaine, je la trouve difficile soit au niveau du moral!!!!........on dirait que je suis plus triste et je n'ai pas à l'être!!! mais je veux persévérer !!!!!!!!!!!!!!

Merci!

#11 Posté le par DCF__3442
Tout d'abord, je te remercie beaucoup de ton encouragement, tu es très gentille de prendre le temps d'écrire aux autres!.......on se sent comme avec une amie et encore.......quelquefois, on ne peut parler de ces choses à des amies. Pour ma part à part mon mari, personne sait que je prends des paxils alors encore moins que je sois en période de sevrage!!!! Merci d'être là.....le tout te sera rendu en centuple!!!.....promis que je vais m'imaginer de belles choses en me couchant.......tellement facile de rêver les yeux ouvert ;)
bise
Nally

T'inquiète...

#10 Posté le par DCF__7520

Bonjour Nally,

Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis bien contente de constater que tu tiens le coup. Bravo !!!

Oui, faire des cauchemars et se sentir "sans vie" peuvent être des symptômes liés au sevrage. J'ai ressenti ces symptômes, mais ils n'ont pas duré longtemps. Comme je te l'ai déjà dit, cela dépend de chaque personne. J'ai aussi oublié de te mentionner que, on m'a dit que (ouf ! ça commence à être compliqué ! ;)) après avoir atteint la dose 0, on doit calculer une trentaine de jours supplémentaires avant que tout ne rentre dans l'ordre. Je ne dis pas que tu seras couchée au lit en train d'agoniser, mais tu peux connaître des petites périodes d'insomnie, un peu d'anxiété, quelques petits maux de ventre, etc... Rien de très grave, mais une femme avertie en vaut deux ! LOL As-tu essayé les tisanes au tilleul et les exercices de respiration avant de t'endormir ? Ça aide un peu. Et puis, le pouvoir de l'imagination peut aussi faire des miracles. En allant au lit, visualise des situations magiques, des moments merveilleux (réels ou imaginaires), fantasme sur toutes ces belles choses qui peuvent t'arriver, sur la nouvelle vie qui t'attend, sur ce que tu ferais si tu gagnais le million, si tu rencontrais l'homme de ta vie, si un gentil génie réalisait tes souhaits les plus chers... fais-toi plaisir.

Tiens bon, je suis sûre (et je pèse mes mots) que tu peux y arriver. Tu as déjà fait un bout de chemin, ce serait dommage de reculer maintenant. À chaque jour suffit sa peine et chaque peine te rapproche de ton but. Je t'encourage à persévérer. Tu peux le faire. Tu VAS le faire.

Et n'oublie pas de m'en donner des nouvelles.

Bises et courage.

Manue

Moins de vitalité et cauchemars

#9 Posté le par DCF__3442

Bonjour Manue!

Est-ce que tu as ressentie pendant la diminution de dosage de paxil, une baisse de vitalité?.....moi je me sens pas nécessairement déprimée mais plutôt sans vie! et je fais des cauchemars à toutes les nuits! est-ce le hasard ou bien un effet de la baisse de dosage!!....ca fait un peu peur sniffffffff....

Félicitations

#8 Posté le par DCF__7520

Je suis bien heureuse de constater que tout va bien pour toi durant cette diminution de dose.

Personnellement, j'en suis rendue à 10 mg - 0 mg en alternance et les symptômes viennent de disparaître (ou presque !). Je vois enfin le fil d'arrivée.

Je me promets un Noël libre de toutes dépendances !!! Et à toi, une nouvelle année toute naturelle.

N'hésite pas à écrire si tu éprouves des difficultés. En parler fait parfois la différence entre se décourager et persévérer.

Manue

déjà une semaine

#7 Posté le par DCF__3442

Bonjour Manue!

merci de m'avoir répondu...........cela fait une semaine que j'ai diminué ma dose de paxil et ca va bien, les premières journées j'en étais étourdie mais plus maintenant!!

moi j en fais

#6 Posté le par DCF__3027

des tonnes de faute.

tu as pas essaye d atttendre un peu avant de arrete des medicaments

bise

Re-Poutine

#5 Posté le par DCF__7520

"la recette est compliquée"

J'ai la mauvaise manie de faire des erreurs d'orthographe stupides ces temps-ci !

Poutine

#4 Posté le par DCF__7520

Ouais, chez-nous on dirait plutôt de la poutine ! LOL

Disons que pour l'instant la recette est compliqué et pénible. J'ai bien hâte d'avoir terminé afin de déguster le plat. RE-LOL

Bises de fromage en crotte... Ha ! ha ! ha !

Manue

tu cuisine

#3 Posté le par DCF__3027

t en fais une sacree t anbouille lol

ciao

Ma recette

#2 Posté le par DCF__7520

Eh ! bien, le mieux serait que tu en parles à ton médecin et à ton psy. Mais bon, je peux toujours te parler de mon expérience personnelle, mais elle n'est peut-être pas valide dans ton cas. Chaque personne est différente et réagit différemment. Personnellement, lorsque j'ai essayé de couper tout de suite la dose en deux (à 10 mg), je n'ai pas tenu le coup. Mais j'étais peut-être mal préparée ou pas assez déterminée... Après avoir consulté mon doc et lui avoir exposé le récit de mon échec, voici ce qu'il m'a proposé :

Semaine 1 : 20 mg - 15 mg en alternance
Semaine 2 : idem
Semaine 3 : 15 mg
Semaine 4 : 15 mg
Semaine 5 : 15 mg - 10 mg en alternance
Semaine 6 : idem
Semaine 7 : 10 mg
Semaine 8 : idem
Semaine 9 : 10 mg - 0 mg en alternance
Semaine 10 : idem
Semaine 11 : 10 mg au trois jours
Semaine 12 : 10 mg au quatre jours et ainsi de suite jusqu'à la dose 0.

Bien manger et faire de l'exercice vont t'aider. Comme je l'ai déjà mentionné, à certaines doses j'ai ressenti beaucoup de symptômes, à d'autres, pas du tout.

Arme-toi de patience et de courage. Tu y arriveras. Donne-m'en des nouvelles.

Manue

sevrage

#1 Posté le par DCF__3442

Bonjour,

Je prends des paxils de 20mg par jour et ce depuis 2 ans et je voudrais faire le sevrage...comment m'y prendre dois-je prendre du 10 mg pendant un temps jusqu'à me rendre à 0 ou je dois prendre une journée 20mg et le lendemain 10mg...............combien de temps dure le sevrage ?............merci de me répondre