Chère Bibi,
Pour la nomenclature de mon sevrage personnel de Paxil, tu peux toujours lire le message intitulé "Symptômes de sevrage".
Je suis aujourd'hui dans le sprint finale : 10 mg-0 mg en alternance. Forte de cette expérience, laisse-moi te dire que ça peut être difficile mais non pas impossible.
Lors de la diminution progressive, à certaines doses, je n'ai connu aucun symptôme. Puis à certaines autres doses, tous les symptômes énumérés dans le message précédent sont apparus. La première semaine est la plus difficile. Puis les symptômes s'estompent de plus en plus durant la deuxième semaine. Je n'ai personnellement vécu aucune recrudescance d'agressivité. Je dirais même que je me sentais beaucoup plus amorphe et que paradoxalement mon sommeil était plus difficile et agité mais non pas impossible.
Selon la dose que tu prends, la durée de ta consommation et ta sensibilité au produit, les symptômes de sevrage peuvent durer entre une et quatre semaines et peuvent être de léger à sévère. Cependant, dès que tu arrives en phase de stabilisation à une dose donnée, tu te sens mieux, pour ne pas dire très bien. Tu peux demeurer à cette dose une semaine ou deux, question de refaire tes forces et de te préparer ainsi à une nouvelle diminution.
Voilà, bon courage, tu vas y arriver.
Manue
P.S. J'oubliais de te dire que tu peux aussi connaître une recrudescance d'angoisse, d'anxiété ou de troubles panique mais que c'est tout à fait normal durant cette période de sevrage.