Rupture=cesser de vivre?
je sais plus quoi faire jai juste envie de mourir, jy arriverai pas seule
A Mely et toutes les autres personnes qui ont pensé mettre fin à leurs jours car une histoire d'amour vient de se terminer, je voudrai leur dire que la vie est belle.
Il faut se souvenir de tous les bons moments seul(e) ou à deux que vous avez eu, et la joie reviendra un peu.
Il est important en amour de s'aimer d'abord. Souvent les gens s'aiment à travers quelqu'un et voilà ce qui arrive si une relation amoureuse prend fin. On vit d'abord pour soi, ne l'oubliez pas. Personne d'autre de peut vivre notre vie et il me semble important de se le rappeler. Aussi, vivre à deux en totale fusion est une très mauvaise chose. Qu'une fusion existe au tout début d'une relation, c'est assez normal mais avec le temps cette étape fusionnelle doit disparaître pour laisser place à une entente harmonieuse ou chacun peut continuer à préserver sa liberté. Sinon l'un ou l'autre étouffe quand ce n'est pas les deux.
Aujourd'hui, vous devez réapprendre à vous aimer vous-même. Ne pas vous culpabiliser ni chercher à faire trop de reproche à l'autre. Aller de l'avant et aussi penser que cette situation est peut-être la meilleure chose qu'il vous arrive. Bref, être POSITIF.
Pourquoi ne pas s'inscrire à des activités, aller vers les autres (cela peut se traduire par quelques mots gentils avec sa boulangère ou son boucher), garder le sourire pour voir ainsi les autres vous sourire à leur tour. Ne pas se poser en victime. Se dire qu'on est maître de sa vie.
Courage à toutes celles et tous ceux qui vivent une rupture.
Affectueusement.
Une personne qui a connu quelques histoires d'amour déçues mais qui croit en la vie!
Kika,
Tu as peur, et si j'étais à ta place j'aurais peur aussi. On a toujours peur de l'inconnu. Mais on a encore plus peur lorsque l'inconnu, c'est nous-même.
J'ai déjà ressenti cette peur dont tu parles. J'avais peur de me retrouver seul avec moi-même. N'y étant pas habitué, j'avais peur de ce que je trouverais. Bien, laisse-moi te rassurer tout de suite. Lorsqu'on se retrouve avec soi-même, ne serait-ce que quelques heures, quelques jours ou bien des semaines, on se rend compte à quel point on est important. Important pour qui? Pour soi-même. Et pourquoi? Parce que la seule personne sur la terre qui peut tout nous donner et à qui on peut tout donner, c'est nul autre que nous-même. À toi, tu peux tout dire. Tes envies peuvent toutes être comblées à condition que tu y travailles un peu.
Je te trouve un peu dûre avec toi-même. Tu lui as effectivement donné beaucoup. Et tu lui as fait confiance. Tu étais totalement en droit de le faire. Ne veut-on pas toujours faire confiance à la personne qu'on aime? L'amour, c'est beaucoup une question de confiance. Alors non. Au risque de te contredire, je ne te trouve pas idiote du tout. Tu as agi comme toute personne qui aime profondément.
Tu sais, je ne suis pas un psy. Mais si je pouvais te donner un petit conseil, je te dirais de décider par toi-même du moment où tu partiras. Ne le fais pas pour lui montrer que tu es capable. À quoi cela t'avancerait-il de faire cela? Fais-le lorsque tu seras prête... lorsque tu l'auras bien organisé, bien planifié.
Mais n'oublie pas. Je te dis cela simplement parce que je crois que c'est ce que je ferais. Tu es celle qui connait le mieux ta situation.
Pour finir...
Tu dis que tu essaies d'être forte... Bravo! Déjà, on voit bien que tu as envie de t'en sortir. Tu vas voir, ça en vaut vraiment la peine. Tu mérites que la vie te gâtes un peu.
Bonne chance!
jcdb
Salut Mely,
Il n'y a pas vraiment de trucs pour s'en sortir. Mais que tu reconnaisses que tu as un problème de dépendance affective, c'est déjà un premier pas. Pour ma part, j'ai consulté et j'ai pleuré. Ne t'empêche surtout pas de pleurer, c'est important dans ta situation.
Surtout, va consulter. Je ne sais pas pour toi, mais mon problème de dépendance affective, bien qu'étant sur la voie de la guérison, a révelé d'autre petits problèmes. Et finalement, je me suis rendu compte que je n'étais pas vraiment dépendant affectif (un peu), mais que la plus grande partie de mon problème se situait au niveau de mon insécurité.
Je ne veux pas t'en écrire plus, ce n'est pas de moi qu'on devrait parler mais de toi !! Alors, n'hésites pas à m'écrire directement (⋯@⋯.com) ou bien ici...
J'aimerais savoir comment tu vas !
Prends soins de toi,
David
Bonjour Mély,
Si tu en as envie,raconte ce que tu vis présentement en toi;émotions,sentiments, état d'âme etc...
Exprimer ce que l'on vit en soi, pouvoir l'identifier et le nommer, c'est primordial pour trouver le chemin de la guérison.
Alors,laisse aller ton coeur, sans te juger ni te sensurer....je t'écoute en te lisant.
Je pense à toi avec tendresse,
lâche pas!
Mélysange
Bonjour Mély,drôle de coincidance ce prénom!(sourire)
Les ruptures sont toujours plus difficiles, quand notre bonheur dépend que d'une seule personne.
Tu as un deuil à vivre,et si tu es vraiment dépendante affective, un seuvrage à faire.Alors, ne banalise pas ta souffrance, et va où tu pourras avoir un aide professionnel, je te le recommande vivement.
Pour les jours qui suivent,essaie de t'entourer de personnes qui te sont chères,(amies,famille)tout en te laissant du temps à toi, pour te permettre de vivre ta douleur.
Je peux te lire et répondre à tes messages avec compassion et empathie, mais la présence et l'écoute d'un être en qui l'on a confiance est encore mieux.
À part la présence de celui qui n'est plus près de toi,qu'elle personne t'inspire le plus de confiance et d'amour autour de toi?
Courage et amour pour toi,
Mélysange...
je signe habituellement Mély,mais ce serait un peu embrouillant pour les autres lecteurs!:)
Je suis dépendant affectif. Je sors d'une rupture arrivée il y a 3 mois... et je consulte encore.
C'est pas facile, mais plus le temps avance, plus je me rends compte que la vie est vraiment belle... et je me sens beaucoup mieux.
Courage,
David