il n'accepte pas mon nouveau conjoint

Publié le

Premier message

il n'accepte pas mon nouveau conjoint

#0 Posté le par DCF__4691
Bonjour à tous,
voilà, séparée depuis plusieurs mois d'avec un homme dont j'ai partagée la vie pendant 8 ans, deux enfants, je vie depuis deux mois une histoire d'amour sérieuse et sincère. Etant sans logement, donc hébergée chez des amis depuis notre séparation, je me suis donc installée chez mon nouvel ami depuis peu. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que mon ex doive rencontrer mon nouveau conjoint avant de lui présenter les petits, qu'il sache qui il est, mais il reffuse catégoriquement de le voir, je comprend que c'est difficile pour lui, mais j'ai besoin d'avoir mes enfants avec moi nous habitons dans la même ville et étions d'accord sur la garde alternée mais il a changé d'avis depuis. Quand lui retrouvera quelqu'un, évidemment que j'aimerais la rencontrée avant que mes enfants fasse connaissance avec celle qui partagera la vie de leur père et la leure mais je ne m'opposerais pas volontairement et par vengeance à cette relation.
Le temps arrangera sûrement les choses, mais pour l'instant c'est vraiment difficile à vivre.
Merci pour vos avis
biz

Messages récents

Il n'a pas à l'accepter

#1 Posté le par DCF__8761

Lorene,

Mon message a deux volets.

Premièrement, ton ex.

Il n'est absolument pas obligé d'accepter ton nouveau conjoint. Ce n'est pas le sien, mais le tien. Et il a probablement de bonnes raisons de ne pas avoir envie de le voir. Ne crois-tu pas? Mais cela n'empêche en rien le fait que tu es heureuse avec ton nouveau conjoint. Si tu recherches l'approbation de ton ex, tu risques d'attendre longtemps. Il a été blessé par votre rupture et sa blessure doit guérrir. Peut-être guérira-t-elle, peut-être pas. Mais ça, c'est son problème maintenant. Ce n'est pas le tien. Je parle en connaissance de cause. J'ai laissé mon ex pour une autre il y a de ça 6 mois. Je commence à peine à me sortir de ma propre culpabilité d'avoir blessé quelqu'un. Elle est blessée et elle doit se guérir maintenant. Mais son processus de guérison devra aller beaucoup plus loin que notre rupture uniquement. Elle devra elle-aussi regarder les causes.

Bon. Je m'éloigne...

Deuxièmement, tes enfants...

Ton ex n'a ABSOLUMENT RIEN À VOIR avec le fait que tu as le droit autant que lui de voir tes enfants. Et ce, quelle que soit la personne avec qui tu vis maintenant. À ce que je sache, ces enfants sont autant les siens que les tiens. J'espère que tu les vois régulièrement. Et j'espère que tu réussiras à obtenir la garde alternée.

Mais ne laisse surtout pas ton ex t'empêcher de voir tes enfants sous prétexte qu'il ne veut pas rencontrer ton nouveau conjoint.

La seule raison qui pourrait être acceptable, c'est si ton nouveau conjoint avait des antécédent inacceptables tels que violence, pédophilie, inceste, abus sexuels, etc...

Allez! Courage! Et sois prudente...