Bonjour,
Une relation de 6 mois s'est terminée il y a environ 3 mois. Toutefois, je suis toujours incapable de retrouver de l'estime de moi et vaincre une peur de l'échec amoureux.
Voici comment s'est déroulée la relation.
Il y a 6 mois, mon ex-copain laissait sa copine de 5 ans pour moi. Il habitait avec elle donc il est déménagé chez moi pour un moment, le temps de séparer les biens...
Il se disait en amour total avec moi. Après seulement 2 semaines de cohabitation, il m'a demandé d'aller habiter avec lui dans son nouvel appartement. Par contre, son ex ne cessait de lui téléphoner en crise, en pleurant et en lui disant qu'elle s'ennuyait. Un bon soir, après qu'elle ait appelé, il m'annoncait qu'il trouvait qu'il avait été trop vite avec moi et qu'il ne pouvait mettre un trait sur une relation de 5 ans. Il disait se sentir très coupable et il pleurait beaucoup. Sur ce, il est partie...2 jours et il est revenu...en s'excusant et en disant qu'il ne voulait pas passer à côté de la chance de sa vie (être avec moi). Je lui ai pardonné.
La valse de ses hésitations a duré plusieurs mois. Il venait vers moi, la bouche pleine de mots d'amour et de promesses, et après avoir fait l'amour, il repartait...invoquant la culpabilité envers son ex et la pitié.
Pendant tout ce temps, il a entretenu de l'espoir chez moi et chez son ex...au cas où il ferait une erreur en choisissant mal.
Lorsque je lui demandais ce que j'avais fait pour qu'il me traite de la sorte, il me disait qu'il était confus et que j'étais parfaite...que je n'avais rien à me reprocher.
Un jour, démolie psychologiquement, je lui ai dit de ne plus jamais revenir.
Je ne sais toujours pas pourquoi il n'a pas voulu s'engager avec moi. Pourquoi il ne m'a pas choisi?
Pourquoi tant de mensonges et de trahisons ? M'a-t-il traité ainsi parce qu'il n'aurait pas aimé faire l'amour avec moi et qu'il ne me l'aurait pas dit par pitié ?
Depuis ce temps, je me questionne toujours. Je n'ose pas entreprendre quelque chose avec un autre homme, de peur d'être rejetée encore. Je me sens humiliée et pas assez bien pour que quelqu'un s'intéresse à moi.
Pourquoi a-t-il agit ainsi ? Trouvait-il que j'étais une amoureuse qui n'en valait pas la peine ?
Comment puis-je faire confiance à moi même et à un homme maintenant ?