prozac et grossesse

Publié le

Premier message

prozac et grossesse

#0 Posté le par DCF__5998
Bonjour à tous
Je prends du prozac 20mg depuis le mois de juin car mon humeur était vraiment instable et des crises de panique m'attendaient souvent au coin du tournant... Cela va mieux, je dédramatise, j'ai meilleur moral et suis confiante en l'avenir.
Je souhaite être enceinte bientôt et commence doucement à me sevrer (10mg/j).
Ceci dit, j'ai peur que mon moral redevienne instable et je voudrais savoir s'il est possible ou s'il y a des femmes ayant fait l'expérience de rester sous prozac 10mg durant la grossesse.
Merci de vos réponses.
amicalement à tous

Messages récents

Grossesse, anxiété et paxil

#5 Posté le par DCF__8762

Bonjour,
J'espère que je vais répondre à vos questions. En tout cas il va répondre à vos questions en fait vécu. Bon, moi à mes 2 grossesses je prenais des médicaments (anxiolitique, antidépresseur, neuroleptique) à la première j'en prenais moins mais je n'ai rien cessé ou diminué car j'ai su que j'étais enceinte seulement à 2 et demi de grossesse. à la deuxième je prenais plusieurs Rx alors j'ai demandé conseil et puis mon médecin d'expérience m'a répondu que les semaines les plus critiques sont au début jusqu'à 12 sem. Alors j'ai cessé ma médication ad 12 semaines de grossesse et ensuite j'ai pris seulement les nécessaires. Ma première fille était A1. La deuxième a eu un retard de développement ad 3 ans (congénital. Donc je crois pas dutout que ce soit relié à la prise de médication et le neurologue non plus.

Mermaid, infirmière

Grossesse, anxiété et paxil

#4 Posté le par DCF__1711
Je suis dans le même cas que vous toutes et je cherche aussi sur internet concernant le paxil et la grossesse et je n'ai rien trouvé si quelqu'un trouve quelque choses j'apprécierais qu'il me l'envoie et je ferais de même en attendant je reste full positive comme disent les plus jeunes....

réponse a vos questions aima et caro

#3 Posté le par DCF__8450

Salut ouin vos messages date pas d'hier mais je vais y répondre quand même...

J'étais sur effexor 150mg losrque j'ai apris que j'étais enceinte... mon doc a fait des recherches concernant cette médication car je voulais pas nuire à la croissance de mon bébé... des examens ont été fait sur 150 femmes avec cette médication et pas d'effet négatif sur le bébé ...mais pour moi pas assez! Donc mon doc ma prescrit Prozac ... Je prend prozac 20 mg et mon pharmacien et mon doc m'ont affirmé que ce n'étais en aucun cas dangereux... les test cette fois ont été fait sur 1000 femmes .. alors j'espère vous avoir sécurisé... Dans mon cas si je suis ici c'est que il me reste quand même des craintes et je fait des recherches ..rire je suis mère poule faut croire ... et je trouve qu'une chance sur 1000 c'est pas mal...et si je trouve pas quelque chose qui va vraiment me sécuriser...je vais les arrêter ..même si je devien complètement folle ..rire... mais bon ... C'a c'est moi!!! Bye bye les filles et bonne chance !!! Ayez confiance à la vie

à CARO

#2 Posté le par DCF__5998
Je vais voir mon gynéco le 8 novembre prochain et je lui poserai la question.
J'appréhende cependant qu'il me demande d'interrompre le traitement car pour moi, c'est évident que c'est MA BEQUILLE, ma bouée avec laquelle je me sens mieux.
Il est vrai que malgré mes recherches sur le net, je n'ai toujours pas trouvé les contres indications (à par :" si grossesse parlez-en à votre medecin traitant"), les interactions, enfin quelque chose de précis.
Je te tiendrai au courant.

j'ai le même problème

#1 Posté le par DCF__2334

salut!

En lisant ton message, je me suis rendue compte que je n'étais pas toute seule à me poser la question. Je prends présentement du paxil pour mes attaques de panique et mon moral et je souhaite éperdument avoir des enfants. Comme toi je me questionne s'il est possible de prendre la médication enceinte car j'ai tellement peur de vivre mal ma grossesse. Je sais que c'est platte de dépendre d'un médicament mais pour l'instant il me permet de fonctionner. En tout cas si jamais j'ai réponse à notre question je t'en reparle. Donne-moi quand même de tes nouvelles.

Caro