je suis au bout du rouleau

Publié le

Premier message

je suis au bout du rouleau

#0 Posté le par DCF__4480

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. J'étais en peine d'amour immense, d'une relation qui avait duré 11 mois.

Ca fait maintenant 2 mois que je ne suis plus avec elle, et qu'est-ce que je découvre ce soir ? Une fiche d'elle sur le reseaucontact, spécifiant qu'elle avait un amant et qu'elle recherche des filles pour trip à trois.

C'est le bout de la marde. Je l'ai donc appelée à 1:00am pour l'engueuler comme du poisson pourri. S'étant rencontrés sur ce site, me semble que ca a juste pas de classe de sa part de s'afficher à un endroit susceptible que je m'y trouve.

Elle a pleuré, maintenue qu'elle m'aimait encore, que ca n'avait rien à voir avec nous deux, que c'était juste un trip de cul. J'en ai rien à foutre, je la déteste comme ca se peut même pas.

Ai-je raison de réagir comme ca ? Est-ce normal ? Je veux dire, j'ai l'impression que je suis un ange, avoir souhaité et travaillé seulement pour son bonheurs pendant 11 mois, et elle le diable en personne... ca a juste pas de sens. J'ai raccroché au nez. Je ne compte pas la rappeller de si tôt...

Vous en pensez quoi ?

Messages récents

heu....... oui

#7 Posté le par DCF__7580

Peut être a t-elle fait cette annonce pour te faire réagir car elle sait que tu fréquentes le site en question ?

Personnellement j'ai déjà eue beaucoup d'émotions pour un homme rencontré sur ce forum.

Quand j'ai su que la relation n'était pas possible, j'ai déserté le forum, afin de me protéger car je savais que j'irais voir ses témoignages et que cela pourrait me faire mal.

Je suis revenue que sur une rubrique bien spécifique ou il n' avait peu de chance de le rencontrer , sans aller ailleurs.

Je suis retourné mettre le bout de mon nez que quand j'ai su que la page était tournée pour moi (alors qu'il n'y a jamais rien eu que dans mon imagination) afin d'être sur de ne pas me faire mal. J'ai pu constater par contre que lui aussi avait déserté le forum, mais pas pour les mêmes raisons, ça je le sais. Lui ayant trouvé son équilibre amoureux, il n'avait plus besoin ni le temps certainement d'y venir.
Pour te dire que si ta copine continue à fréquenter ce site, c'est peut être qu'elle n'est pas si heureuse que cela. Excuses moi mais les annonces de cul pour une femme, c'est du minable. Soit elle est complètement désaxée, soit elle est mal.
Salut,
nanouska

P.S bonjour sweetcherie, comment vas tu ?

Tes valeurs David

#6 Posté le par DCF__3083

La vie prendra le sens que tu lui donneras.En précisant quelles sont les valeurs qui pour toi sont non-négociables. Ensuite, ne cherche pas à les vivre avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes que toi, tu n'es pas un "sauveur".

Tu peux continuer à aimer "avec détachement" toutes ces personnes qui sont passées dans ta vie et particulièrement cette dernière femme dont les agissement te font mal. Mais il n'y a que toi qui soit responsable de ton bonheur et qui peux ouvrir la porte à la "bonne" personne, celle qui s'aimeras elle-même mais qui saura aussi t'aimer si elle choisit de s'engager avec toi.

Recherche donc quelqu'un qui ne fait pas que "parler" "faire des promesses" mais qui sait aussi les "agir" au quotidien dans toutes sortes de petits gestes rempli d'un amour véritable.

Parfois, il faut tourner la page sur son ressentiments, ses rancoeurs, sa désaprobation, ses sentiments de trahison, sa tristesse et même sur cet amour puisqu'il est à sens unique et accepter d'être seul et heureux.

Par la suite, il te faudra apprendre à cueillir ce que la vie t'offre avec humilité et avec joie; à commencer par les plus petites choses, comme le sourire d'une personne que tu ne connais pas, le vent dans les arbres, ect...

Pour devenir vraiment libre, il te faudra reconnaître ce très grand besoin d'être aimé que chacun de nous a et faire confiance en la vie (d'autres diront en Dieu) Fais une liste de ce que tu attends de la prochaine femme que tu souhaites aimer; ça te permettra de te centrer sur TES besoins et TES valeurs plutôt que sur les besoins et les valeurs de celle qui IL FAUT QUE TU LE RÉALISE, n'est plus AVEC toi.

Ta colère disparaîtra et pourra faire plse à ta peine. Accueille cette peine avec bonté. Ensuite, graduellement , la paix reviendra en toi.

Courage David, ton désir d'amour profond et véritable est réalisable.

ne doutes pas !

#5 Posté le par DCF__4480

Je te comprends. Je comprends très bien le sens de ta réponse mais... il y a un mais.

Quand je dis que ca n'arrive qu'à moi ces choses là, que ca a pas de sens, je veux dire...

c'est vrai. on nait seul, on meurt seul. maintenant je ne peux imaginer un monde où la vie n'aurait pas de but. selon moi, nous sommes ici pour apprendre, comprendre quelque chose. je ne sais malheureusement pas quoi encore, mais ca viendra probablement.

que faire entre la naissance et la mort alors ? j'ai compris que de se connaître est probablement le plus bel accomplissement. je me connaît maintenant très bien, et ce que je recherche, c'est quelqu'un qui saura me connaître comme je me connais, et en retour connaître cette personne comme je me connais.

il me semble que c'est le plus bel accomplissement dans la vie. je comprends les gens qui perdent leur temps à chercher une vérité en quelque part, d'essayer tout pour essayer de comprendre. mais de récidiver une seconde fois dans ce processus, je ne comprends pas. comme dirais un ami: bang dans l'mur, bang dans l'mur, bang dans l'mur.

mais je tombe presqu'exclusivement sur des gens comme ca. des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie, des gens qui ne savent pas c'est quoi le vrai bonheur pour eux dans la vie. ils te font croire que leur but est le même que toi, et pouffff. la vérité sort.

je ne sais pas ce qu'est la normalité, y-a-t'il une normalité ? mais je sais que ce n'est pas dans la dépendance du sexe (comme mon ex), même dans la dépendance tout court que le vrai bonheur se trouve.

il se trouve en étant bien avec soi-même, en développant des relations profondes avec les autres.

Je trouve que la vie n'a pas de sens, car je trouve qu'une trop grande proportion des gens enlèvent le sens de la vie en jouant à l'autruche et en vivant mal.

Je trouve que ca n'arrive qu'à moi, car parmi environ 5 relations sérieuses, 2 seulement étaient saines. Une ex qui est restée amoureuse d'un travesti prostitué, elle m'a donc laissé. L'autre qui se cherche dans la sexualité et la bisexualité, une autre qui ne vivait que pour les échanges de couples.

Maintenant au moins, j'ai encore appris que l'intérieur des gens subsiste après la mort physique. Le physique n'est pas si important que cela. La vraie relation est celle de l'âme.

Merci de ton message, ca m'a fait réfléchir !

David

Je doute

#4 Posté le par DCF__8761

David,

Tu dis: "Ma vie a pas de sens, c'est juste à moi que ca arrive ces choses là..."

Premièrement, je doute fortement que ces choses n'arrivent qu'à toi. En fait, je suis certain que ce n'est pas le cas. J'ai même entendu, l'autre jour une femme qui s'est rendue compte que son copain qu'elle avait rencontré sur Internet, continuait joujours à poster des messages. Ils VIVAIENT ENSEMBLE et lui, il continuait à "cruiser".

On n'est jamais seul à vivre ce que l'on vit. Les belles commes les pas belles choses.

Et de dire que ta vie n'a pas de sens...

Écoute, David. Qu'est-ce que ça veut dire, avoir un sens? À quoi t'attends-tu? À ce que la vie ait un sens? On est fabriqué par nos parents, on vient au monde, on croît jusqu'à maturité et là, on commence lentement (mais sûrement) à dépérir... physiquement. Et ensuite, on meurt. Qu'y a-t-il donc de plus dans la vie? Bien sûr, il y a nos émotions, nos sentiments, notre apprentissage, nos victoires, nos échecs... Mais au deux extrémités de la vie, tout le monde est pareil. On vient au monde tout nu et on meurt seul.

Chaque moment de la vie qu'on perd à chialer, on le perd à jamais. La vie est courte. Profitons-en au maximum.

Alors, regarde qui tu es. Essaie de voir les choses qui font de toi une belle personne. Tu en es plein, j'en suis sûr. Vis pour TOI. Fais-toi plaisir. Fais-toi des cadeaux.

Cette personne que tu as aimée et que tu aimes peut-être encore, eh bien, fais-en ton deuil. Ce n'est pas un jeu de mots. Du dois vivre ton deuil. Ça ne sert à rien de se demander ce qu'elle mérite ou non. C'est plutôt à toi de te demander ce que TU mérites. Une chose est sûre, tu mérites d'être heureux. Tout le monde mérite de l'être. Sa façon à elle de le mériter ne regarde qu'elle. Ta façon à toi ne regarde que toi.

Vas faire un tour en forêt. Vas t'installer sur le bord d'un ruisseau à écouter le bruit de l'eau. Pendant que tu écoutes l'eau descendre sa pente, ne pense qu'à l'eau. N'écoute qu'elle. Restes-y une minute... une heure. Ce temps, il aura été à toi... Juste à toi. Tu auras peut-être ri, peut-être pleuré, mais tu auras pris le temps de vivre pleinement ce moment.

Bon.

Je te dis ces choses avec mon coeur.

Ma tête, je la garde pour les choses moins importantes.

Allez! Lâche pas!

je penses que...

#3 Posté le par DCF__6443

Je penses que c'est normal ce que tu ressens... je crois même que cela fais partit du processus de guérison d'une relation amoureuse. Peut-être même que ce sont les même étapes d'un deuil...
Tu es fâché, mais est-ce que tu vas être fâché pendant longtemps ? Vas-tu finir par regretter de t'être emporter ? Va-t-elle finir par te manquer et tu reprendras contact avec elle ?? Tu le verras éventuellement...

Ne dis pas que tu as perdu ton temps pendant 11 ans... penses plutot que c'étais une expérience.
C'est vraiment triste, mais tu commences à te réveiller peu à peu...

Je t'envie, car moi, ca m'a pris du temps avant de commencer à en vouloir à mon ex... Et le pire, après lui en avoir voulu, j'agis par après bien normalement comme si de rien n'était... Cela fais de moi d'énorme changement d'humeur... Il Sait exactement comment m'avoir. Sinon, il s'éloigne de moi le temps que je me calme...
Je sens que je me fais jouer avec mes émotions, tout ça parce que je l'aime encore et que j'en ai assez de cette rupture et je souhaite qu'il revienne, malgré tout le mal qu'il m'a fait.

Rester ami avec un ex, il y a rien de pire pour se rendre malade. Je n'arrive pas dutout à partir complètement. Et j'ai la peur bleu qu'un jour, il rencontre une fille charmante et qui s'en occuppe d'elle.

Mon ex ne s'occuppe pas de moi, si ce n'est pas pour avoir des choses à son avantages..Il peut se permettre de me dire tout le fond de sa pensé.
Je suis détruite à l'intérieur, j'ai plus de courage.

Toi ca fais 2 mois..moi ca fais entre 6 mois et 7 mois... et je suis loin d'être guérie d'une relation qu'il a foutu en l'air.

Je suis contente de voir que tu as eu assez confiance en toi pour mettre les points sur les i.... Cela dû te faire mal énormément je comprends... mais sache que tu n'es pas le seul dans tout ça...

Tu as juste besoin de temps...de beaucoup de temps..

nos ex copain-copine sont devenu très égoiste.
Ils ne pensent qu'à eux seulement.

Ils ne mérite pas ce que nous sommes... tout simplement...

N'attends pas que ta copine trouve mieux. Laisser la porte entrouverte, c'est dangereux.
Protège toi pendant qu'il est encore temps.

Continue de consulter, ca va te faire beaucoup de bien. Je regrette de ne pas l'avoir fais quand c'étais le moment. Je sens que tout ce mal que je me fais, est inutile à présent.

ca a pas de sens !

#2 Posté le par DCF__4480

Ca a juste pas de sens tout ca. Peut-être qu'elle arrive à séparer sexe et amour d'une manière prodigieuse, mais me semble qu'elle aurait dû être discrête !

Je suis retourné sur le site en question, et une heure plus tard la fiche n'y était plus. Faut dire dir que ma colère était incroyable, allant jusqu'à la traiter de diable, je lui ai même demandé si elle était heureuse dans sa vie en ce-moment, si elle était heureuse là-dedans... pas de réponse. Je lui ai dit que je ne la croyais plus, que mon estime pour elle était tombée à 0, que peu importe ce qu'elle me dirait, je ne la croirait plus. Qu'elle m'a menti pendant 11 mois, que je suis sorti avec une inconnue que je croyais connaître, que je voulais oublier cette partie de ma vie le plus rapidement possible. Je lui ai carrément dit que je voulais l'éffacer de ma mémoire, qu'elle en valait pas la peine.

J'ai poussé le bouchon assez loin, d'une part pour me soulager de mes émotions, d'autre part pour lui donner le coup de pied au cul qu'elle a besoin pour aller consulter. Elle a besoin de se retrouver, elle a besoin d'aide. Je consulte et ca me fait du bien, elle devrait en faire autant.

Elle m'a demandé de la rappeler quand je ne serai plus fâché, je lui ai simplement répondu: "je ne pourrai jamais ne plus être fâché contre-toi. c'est là pour la vie."

Je me sens violé, je me sens trahi, on s'est servi de moi pendant 11 mois et je n'ai rien vu aller. je ne sais pas ce que je ferais si elle voulait revenir. la prendre et lui faire payer ou simplement décliner l'offre.

Ma vie a pas de sens, c'est juste à moi que ca arrive ces choses là...

Maintenant, je me sens prêt pour une autre relation, mais je vais prendre mon temps pour bien choisir cette fois-ci.

David

je le savais...

#1 Posté le par DCF__6443

que tu es trop bien pour elle. Je le savais qu'un jour tu finirais par lui en vouloir. C'est bête à dire, mais cette haine que tu as va t'aider à reprendre le controle de tes émotions et à essayer de continuer ta vie sans elle pour l'instant. Peut-être le fait de t'avoir vu aussi faché contre elle lui fera réalisé les bétises qu'elle a envie de faire. Et oui, elle préfère te laisser pleurer et avoir mal, pour laisser la place à des inconnus pour faire un trip de cul...
Incroyable comment les gens changent....
Pourquoi avoir voulu casser , pourquoi ne pas t'avoir parlé à toi de ce trip ??? ET elle dit t'aimer encore ??? Serais-ce de l'insécurité de sa part , de craindre que tu ne veux plus d'elle si elle change d'idée ??? Pourquoi elle tiens à ce que tu t'attaches à elle si elle t'a quitté ? Hum...

Je crois que tu le vois très bien que ton coeur ne méritait pas toute cette douleur! Voilà la partie la plus méchante dans une rupture. Pendant que l'un pleure à en être malade, l'autre à l'air de s'amuser et de s'en ficher complètement.. et lorsque celle qui s'amuse fini par s'ennuyer, elle appelle son ex , pour être douce , gentille, et pour lui donner de l'espoir à nouveau.... et redevenir bête et indifférent par après...

Tu fais bien de t'éloigner d'elle.. pour l'instant.. cela t'aidera à y voir plus clair...
Lorsqu'elle sentira qu'elle est vraiment en train de te perdre, tu verras si ses actions va en valoir la peine.

Mais honnêtement, je penses déja que tu mérites mieux qu'elle.

c'est ta vie, tes choix... bonne chance..