boulimie c quoi ? a partir de quand parle-t-on de boulimie ?

Publié le

Premier message

boulimie c quoi ? a partir de quand parle-t-on de boulimie ?

#0 Posté le par DCF__7742
j'en suis venu a cette question dernierement... j'ai pris pas mal de poids ces dernieres années trop a mon gout mais je n'ai jamais reagi a d'ou ca pouvait venir...
dernierement je me suis apercu que des que j'avais un moment d'enervement, un moment ou le moral y etait pas, je cherchais a grignoter et tout ce qui pourrait etre manger sans trop etre remarquer y passe !
est-ce que l'on considere deja ca comme de la boulimie ? et comment lutter contre cette infernal envie de grignotter ?

Messages récents

merci a vous :)

#3 Posté le par DCF__7742

merci pour vos reponses :)

il m'arrive parfois de manger jusqu'a me sentir mal mais c rare et de plus en plus rare en fait
maintenant j'ai surtout tendance a grignoter quand mon copain est loin mais je ne le fais plus quand il est la, c lui qui m'aide sans memele savoir :)

merci pour tout :)

anorexie

#2 Posté le par DCF__4380
j'ai lu ton message sur ton questionnement à savoir si tu étais ou non boulimique. je comprends ton inquiètude à cause de ta prise de poids, mais je crois que tu as déjà une bonne piste à ta réponse c.a.d. que lorsque tu t'énerves tu es portée à manger. regarde ce qui fait que tu vis une telle tension et comment y remédier. avant de vouloir t'apposer un disgnostic qui vient nullement t'aider par rapport à ton stress. Bonne chance

non, je te rassure....

#1 Posté le par DCF__3432

Salut !

J'espère te rassurer en te disant que beaucoup de personnes (surtout les femmes) se vengent sur la nourriture lorsqu'elle sont mal ou qu'elles ont des soucis. La nourriture que tu grignote agit comme un soulagement et apaise tes angoisses (le chocolat est un des meilleurs apaisants pour le moral). C'est comme les fumeurs : plus ils stressent, plus ils fument, plus ils angoissent, plus ils pensent à se soulager avec une clope. C'est le même symptome, il n'y a que le support qui change : la cigarette, ou la bouffe ou autre chose encore. La boulimie, c'est lorsque ces moments de fringales ne sont jamais rassasiés. C'est comme une drogue, faut qu'on mange jusqu'à ne plus pouvoir se lever. Là est le problème : l'excès ingurgité, ne pas contrôler la faim et s'arrêter à temps. C'est bien que tu te poses cette question, car il ne faudrait surtout pas que tu bascules là-dedans sans le savoir. Fait attention, il faut se maîtriser à ne pas plonger aveuglément dans la boulimie, car c'est une spirale infernale.... Moi ça fait 5 ans que je vis la boulimie au quotidien (je me fais vomir en plus), c'est épuisant (physiquement et moralement), tu te détruis à petit feu, tu ne contrôle plus tes émotions, ça occupe 90% de ton esprit, ça déprime, ça use, ça ronge, ça te coupe du monde et des choses normales de la vie... C'est pas une vie ! Parles-en à ton médecin ou à un nutritioniste, peut-être qu'il t'aidera à comprendre pourquoi tu as tendance à te réfugier dans la bouffe quand tu es angoissée... Tout problème a sa solution. Ciao !