(dsl mon clavier n'a pas d'accent pour le moment)
A tous ceux/celles qui ont pose la question... OUI le paxil fait grossir. Je prend du paxil depuis 2 ans. J'etais extremement mince. J'ai pris 60lbs tres rapidement... et ca continue toujours a une vitesse incroyable. Beaucoup de gens, qui ne sont pas medecin, m'ont dit que le paxil fait prendre beaucoup de poid. Pendant environ la 1ere annee je suis reste mince, ensuite sans meme que je m'en rende compte j'ai commence a prendre du poid... jusqu'a ce que ca devienne trop flagrant et que j'ai realise que quelque chose n'allait pas. J'ai cherche toutes les raisons possibles, j'ai fait tout ce que je pouvait mais rien n'a change... au contraire je continue de prendre du poid. Je n'ai jamais vraiment cru que le paxil pouvait a ce point faire engraisser jusqu'a ce que tres recemment mon entourage a communique avec beaucoup, beaucoup de medecins et de psychiatres qui TOUS ont dit que leurs patients prenait parfois jusqu'a 100lbs et plus, a cause de ce medicament!
Je ne sais plus quoi faire, a part reduire mon dosage et peut-etre meme l'arreter. Je souffre de plusieurs choses et donc j'etais heureuse qu'enfin un medicament m'aide un peu plus a vivre sainement... malheureusement, si je laisse le paxil j'ai peur que les autres ne fonctionnent pas non plus (eh oui, peu de medicament on bien fonctionne pour moi, et j'ai meme endurer des effets secondaires (enormement plus que des petits "effets secondaires") qui m'ont laisse des sequelles (comme la parasthesie) due a certain medicaments qui ont ete carrement destructif et presque fatal pour moi (comme ce cher nardil). Le Paxil est aussi la cause d'une fatigue extreme (je dors plus de 18heures parfois sans pouvoir me tenir eveillee)... et encore une fois je croyais que c'etait peut-etre du a autre chose et j'ai du passer beaucoups de tests, inutilement, pour cela.
Il y a plusieurs choses qui peuvent aider tous ceux qui souffre d'un quelconque trouble anxieux (outre ces supers pillules mega-chimiques ;)
Alors pensez-y... pour vous aider vous meme.
Je souffre d'agoraphobie severe, de phobie sociale, de depression, d'anxiete generalise, d'obssession-compulsion et autres. Alors si jamais je peux m'en sortir, vous le pourrez aussi. La naturopathie aide infinement plus que la moyenne des gens le croit. Il suffit de savoir s'en servir (quel dosage, quelles plantes, pour quels "maux", etc...).
Je suppose que j'avais de besoin de le raconter, et d'avertir en meme temps......
~Sasayaki