saluta tous
voila je vais bientot commencerle traitement au roaccutane et apres avoir lu les temoignages
j hesite a le faire maintenant . ma question principal est de savoir s il est vrai que le roaccutane peut entrainer une sclerose en plaques ? et quels sont les pourcentages d un tel risques ?
Premier message
roaccutane
de preference pdt un repas.generalement au dejeuner.en effet ce medicament sera plus d autant efficace qu il est associe a la digestion.
cpdt attention ,au moindre signe d anomalie gastrique arreter le traitement et en parler au dermatologue.
cpdt attention ,au moindre signe d anomalie gastrique arreter le traitement et en parler au dermatologue.
juste commencer
bonjour,
je viens juste de commencer le traitement hier, je suis à 35mg/j et je voulais savoir si je dois prendre les 35mg en une fois ou les répartir dans la journée sur plusieus prises? quel est le meilleur moment pour le prendre soir ou matin?
le pharmacien ne m'a rien precisé.merci de vos réponses.
je viens juste de commencer le traitement hier, je suis à 35mg/j et je voulais savoir si je dois prendre les 35mg en une fois ou les répartir dans la journée sur plusieus prises? quel est le meilleur moment pour le prendre soir ou matin?
le pharmacien ne m'a rien precisé.merci de vos réponses.
roaccutane
merci d avoir eu la gentillesse de repondre car au
vu des differents temoignage de certain qui affirment avoir contracte la sclerose suite au traitement j ai un peu stresse.
vu des differents temoignage de certain qui affirment avoir contracte la sclerose suite au traitement j ai un peu stresse.
roacutane
Roacutane n'a aucun rapport avec la sclérose en plaque. Je connais bien ce médicament et le seul risque important est d'avoir un bébé malformé quand on le prend. C'est pour cela que l'on est obligé d'avoir un contraception pendant la durée du traitement. A l'arret du traitement, un fois qu'il est éliminé de l'organisme tu peux a nouveau avoir des enfants sans aucun risque. Les effets secondaires les plus frequents sont une secheresse de la peau et des lèvres qui se trate très bien avec des cosmétiques classiques.
De toute façon si tu as le moindre doute, interoge ton médecin ou ton pharmacien, ils sauront te répondre. Rassure toi, c'est un traitement qui est très fréquement prescrit, qui marche très bien et qui est très bien toléré. J'espère t'avoir rassuré, tiens nous au courant !
De toute façon si tu as le moindre doute, interoge ton médecin ou ton pharmacien, ils sauront te répondre. Rassure toi, c'est un traitement qui est très fréquement prescrit, qui marche très bien et qui est très bien toléré. J'espère t'avoir rassuré, tiens nous au courant !