Malade imaginaire?

Publié le

Premier message

Malade imaginaire?

#0 Posté le par DCF__3143

Salut,

Je sais pas si c'est ca etre malade imaginaire, mais il me semble que je vais jamais totalement bien. Quand j'entend parler d'une maladie, ou si qqn décède dans ma famille, on dirait que peu de temps après, j'ai les symptomes. J'ai toujours peur que ca soit grave. J'ai une bonne tolérance a la douleur, je me retrouve pas toujours chez les medecins, mais parfois, je cede a la panique et je vais consulter. Je me retrouve toujours a me faire dire que c'est pas grand chose.

Comment enlever cette peur stupide que j'ai toujours???

Merci

Messages récents

roman

#3 Posté le par DCF__2897
lisez "la maladie de saks" je ne me souviens plus de l'auteur. Vous verez les chose différemment. le livre est exelent et plein d'humour.

hypocondrie

#2 Posté le par DCF__9355
Bonjour,
Cela fait quelques années maintenant que je ressens les mêmes peurs que toi. Ca me ga^che la vie par moment, car des idées de maladies me trottent sans arrêt dans la tête. Je suis allée voir un psychiatre il y a trois ans maintenant, parce qu'au fond je sentais bien que je n'étais pas vraiment malade. Il m'a fait comprendre que l'hypocondrie est une façon de masquer des problèmes réels (qui n'ont rien à voir avec des maladies, mais plutôt des problèmes personnels à gérer ou autres). On passe notre temps à penser à notre éventuelle maladie grave et à se rassurer (momentanément) sur notre état de santé.
Ca n'est pas drôle d'être comme cela, mais essayer de chercher ce que l'on a concrètement à accomplir dans notre vie, avec l'aide de quelqu'un si nécessaire, m'a beaucoup aidée. Des angoisses ressurgissent quelques fois, mais au fond je sais que ça n'est pas organique.
Je te souhaite du courrage.

ces pas une peur

#1 Posté le par DCF__3027
ces pas une peur stupide.
tu a le droit d avoir peur de tombé malade.
ce qui est trop exagéré dans ton k ces tous.
ciao