Elle ne se sent pas désirée

Publié le

Premier message

Elle ne se sent pas désirée

#0 Posté le par DCF__9461

Nous sommes en couple depuis bientôt 15 ans. Depuis un an, en fait depuis qu'elle s'est fait courtiser par deux autres personnes (celà n'a jamais eu de suite cependant), elle ne ressent plus que je la désire et celà lui manque. Elle a le désir de plaire, de se faire désirer; elle est prête à beaucoup pour retrouver ce sentiment, éventuellement à une rupture. Elle dit qu'elle réalise que celà dure déjà depuis quelque temps et elle ne veut pas passer le reste de sa vie ainsi.

Je constate que je ne manifeste pas toujours d'une tonne d'intérêt pour elle. Celà est en partie à mon tempérament, je n'extériorise pas beaucoup ce qui concerne les émotions, le désir. Je suis d'ailleurs plutôt du genre 'homme rose'. Mais étant ce que je suis, je suis prêt à examiner la situation avec elle et voir ce que je peux faire pour l'améliorer.

Celà étant dit, de deux choses l'une (et je me pose la même question qu'elle à ce sujet):

1. Puisqu'étant donné qu'elle dit éprouver ce manque d'intérêt depuis déjà un certain temps, est-ce que quoi que ce soit que je puisse faire ne change la situation, étant donné que je demeurerai fondamentalement la même personne, donc incapable de satisfaire tous les besoins d'une femme comme elle?

2. Ou bien si il s'agirait de choses à corriger, à améliorer de mon côté comme du sien pour que la situation s'améliore?

Donc ce que je cherche à savoir est - j'imagine que certains d'entre vous avez déjà éprouvé quelque chose de semblable ou avez déjà 'passé par là' - si des efforts mutuels peuvent amener 'Madame' à se sentir mieux avec moi, ou lorsque celà se produit, c'est le signe que la relation est épuisée et qu'on devrait plutôt songer à se séparer. Celà lui donnerait la chance de trouver quelqu'un qui saura davantage répondre à ses besoins puisqu'à l'entendre parler j'en suis incapable.

De mon côté je trouve plutôt angoissant de vivre une telle situation. J'aimerais bien voir autre chose que sa 'baboune' habituelle de ces jours-ci envers moi. Elle trouve des confidents au bureau à ce sujet et les 'feedbacks' qu'ils/elles lui donnent sont plutôt négatifs à ce sujet (elle se questionne également et tente de trouver réponses auprès de connaissances et collègues). à plus de 75% les gens lui disent qu'il n'y a pas d'espoir, que cette relation sera terminée bientôt de toute façon, que les thérapies de couples se soldent la majeure partie du temps par un échec, etc. Donc elle ne semble pas favorable à cette solution puisqu'il semblerait que celà ne fonctionne pas. Il faut dire que dans son milieu de travail, le taux de personnes divorcées dépasse les 75%.

Paradoxalement: j'essaie de modifier certains comportements de ma part de manière à lui démontrer ma bonne volonté: mais c'est comme si elle ne voulait pas que je le fasse, comme si c'était agaçant, qu'elle préfère que je limite mon enthousiasme puisqu'elle penche plutôt du côté de l'opinion que de toute façon il n'y a rien à faire. Celà aussi est un peu angoissant, qu'elle demeure fermée à toute tentative de réconciliation.

Elle parle d'ailleurs de s'en aller quelques mois pour 'penser à tout ça'. Je me demande ce que celà changera d'ailleurs.

C'est sûr que quand elle va dans une discothèque avec une amie, elles se font remarquer: là elles rencontrent des gens qui les 'désirent' vraiment (ou plutôt désirent coucher avec). Mais vaut-il la peine de nier toute forme de réconciliation dans un couple de 15 ans avec des enfants pour aller vagabonder à la recherche de ceux qui vont la désirer davantage.

En tous cas c'est à peu près le portrait de la situation, j'aimerais bien avoir des commentaires.

Messages récents

baboune's solutions !

#3 Posté le par DCF__0250

Allo!
Il est normal qu'une femme a besoin de se sentir désirée mais les moyens qu'elle peut prendre ne sont pas toujours adéquats et rationnels, ca c'est certain. Elle traverse probablement une période difficile et vraisemblablement toi aussi!
Je crois que peut etre vous vous laisser aller dans le quotidien.Boulot, ménage, enfants etc. Toi comment tu te sens dans ca? Penses-y. T'es peut etre un gars rose mais d'apres ce que tu dis tu l'étais avant et à ce que je sache elle t'aimais comme ca. non ?
Une fin de semaine de couple ca fait du bien des fois.. Pas d'argent? amene les enfants chez la belle mere...(facons de parler!) Prennez du temps pour vous, Va donc avec elle dans une discothèque, danser des slows pourquoi pas? Cruise la! T'es gêné ? Pas de place pour la gene parce que c'est ta femme que tu vas cruiser pas une inconnue!
Ca c'est ta partie à toi et ne pense pas qu'elle va dire non sans essayer d'abord...

Un couple c'est 50 % / 50 %. Tu vas voir par cela ce qu'elle est prete à faire...
En passant un gars qui fait tout correct, rose et toujours prets ca tape parfois sur les nerfs autant que des fois on les aime fort fort.
Fait ton macho un peu (en restant naturel) Ce n'est pas toi? De toutes facons elle n'est peut etre pas elle-meme ces temps ci de toutes facons!
bonne chance et donne des nouvelles!
Gisele

dur dur

#2 Posté le par DCF__8739
je ne sais pas si je pourrais t'aider beaucoup car je vis moi meme une relation difficile. meme si en apparence cela n'a rien a voir, je reconnais des similitudes avec mon couple. Il ne s'agit pas de désir mais moi aussi je me sens insatisfaite de mon compagnon et je crois que lui se trouve un peu dans les memes interrogations que toi. il dit que rien qu'il fasse ne trouve grace a mes yeux et il m'a demandé hier ce que je faisais avec lui puisqu'apparemment il me rend si malheureuse...je ne suis pas malheureuse avec lui mais il fait des choses ou ne fait pas les choses que j'attends. Je n'accepte pas la routine, son manque d'interret apparent pour moi...il est comme toi, il ne montre pas facilement ses sentiments et émotions...je le sais mais je l'oublie. je ne pense qu'a moi, a mes frustrations et déceptions. J'oublie qu'il est different de moi, qu'il n'est pas le prince charmant qui viendra combler tous mes manques et attentes. Je crois que ta femme a besoin de séduire, de se sentir a nouveau femme. peut etre angoisse t elle de vieillir ou je ne sais quoi. Il lui manque un équilibre, et je pense que cette histoire n'est qu'un pretexte. Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer d'en parler un maximum avec elle et de voir ce qu'elle attend réellment de toi. Je crois qu'aprés autant d'années passées ensemble, elle te connait et c'est toi comme tu es qui la séduit. Qu'est ce qui se passe alors pour que tout a coup elle te reproche ta maniere d'etre? il faut chercher plus loin, a mon avis la cause est ailleurs et je pense que le probléme vient d'elle et pas de toi. bon courage et donnes des nouvelles...

Hypothèses

#1 Posté le par DCF__9139

1) elle commence une dépression et met la faute sur n'importe quoi

2) elle est idiote et insignifiante

3) elle fait du chantage et/ou du sadisme

4) elle est trop lâche pour vous quitter malgré son mépris

Dans tous les cas le rose n'est peut-être plus approprié. Elle aurait peut-être besoin d'ultimatums et de critiques pour voir la réalité de vos sentiments?

Bonne chance