Bonjour,
Je vis en couple depuis 15 ans et nous avons deux enfants de 3 et de 6 ans. Ma compagne depuis le début de l'année part de temps à autres
pour vivre autre chose. Effectivement, des querelles stupides pour le désordre permanent dans la maison nous ont amenés à un ras le bol
de chaque coté. Je ne pouvais pas imaginer que ce problème se devait être insurmontable!!! Je pouvais concevoir dans les débuts de l'année
quelle avait besoin de prendre l'air, mais il semble qu'une relation est vraiment en train de se nouer à l'extérieur. Nous vivons toujours
sous le même toit, avons des relations et essayons de préserver nos enfants. J'ai le sentiment que ma compagne est prise entre moi-même, nos enfants
et un amour naissant.
J'ai passé toutes les vacances de cette année avec les enfants en prétextant que maman avait beaucoup de travail !!
Elle me demande de lui laisser du temps (sans aucune notion d'échéance) et de ne pas la brusquer.
Bien sur, le temps passé au téléphone, sur internet ou en méditation est au détriment des enfants car tout lui devient pesant et énervant.
La laisser partir, c'est accepter cette situation.
Comment accepter de partager celle que l'on aime ??? Avec le risque inévitable de la voire partir un jour.
Pourtant ,je l'aime et je suis prêt à toutes les concessions pour recréer la petite flamme du départ et permettre à nos enfants d'avoir une vie de famille
normale. La simple pensée de devoir leur annoncer un jour l'inévitable me rend malade.
Peut-on accepter (même par Amour) une telle situation ???
Merci par avance de vos réponses.
Bruno