Doit-on tout accepter pour sauvegarder ses enfants !!!

Publié le

Premier message

Doit-on tout accepter pour sauvegarder ses enfants !!!

#0 Posté le par DCF__9052

Bonjour,

Je vis en couple depuis 15 ans et nous avons deux enfants de 3 et de 6 ans. Ma compagne depuis le début de l'année part de temps à autres
pour vivre autre chose. Effectivement, des querelles stupides pour le désordre permanent dans la maison nous ont amenés à un ras le bol
de chaque coté. Je ne pouvais pas imaginer que ce problème se devait être insurmontable!!! Je pouvais concevoir dans les débuts de l'année
quelle avait besoin de prendre l'air, mais il semble qu'une relation est vraiment en train de se nouer à l'extérieur. Nous vivons toujours
sous le même toit, avons des relations et essayons de préserver nos enfants. J'ai le sentiment que ma compagne est prise entre moi-même, nos enfants
et un amour naissant.

J'ai passé toutes les vacances de cette année avec les enfants en prétextant que maman avait beaucoup de travail !!

Elle me demande de lui laisser du temps (sans aucune notion d'échéance) et de ne pas la brusquer.

Bien sur, le temps passé au téléphone, sur internet ou en méditation est au détriment des enfants car tout lui devient pesant et énervant.

La laisser partir, c'est accepter cette situation.

Comment accepter de partager celle que l'on aime ??? Avec le risque inévitable de la voire partir un jour.

Pourtant ,je l'aime et je suis prêt à toutes les concessions pour recréer la petite flamme du départ et permettre à nos enfants d'avoir une vie de famille
normale. La simple pensée de devoir leur annoncer un jour l'inévitable me rend malade.

Peut-on accepter (même par Amour) une telle situation ???

Merci par avance de vos réponses.

Bruno

Messages récents

Pour toi et pour tous

#2 Posté le par DCF__0030

Je crois que tu pourrais lui demander d'aller voir clair avec toi en thérapie de couple. Si elle ne se sent pas bien à la maison ou si elle a commencé à vivre autre chose ailleurs...il est possible d'aller voir les causes de son malaise.
Que vous choisissiez une séparation ou non, l'important est de comprendre ce que chacun vit et de faire un choix éclairé. Parfois avec un psy, cela nous permet d'ouvrir des portes que l'on aurait même pas pensé ouvrir et qui nous permettre d'aller plus loin dans son cheminement.(en passant, je ne suis pas psy )

Les enfants ont besoin que vous alliez chacun au bout de vous-mêmes. Ne fais pas de concessions sur tes besoins, sur tes valeurs, sur la manière dont tu as le goût de vivre et le goût "d'être aimé" . De cette manière, tu apprendras à tes enfants de bien prendre soin d'eux-mêmes.

Ce n'est pas l'idéal pour les enfants de vivre une séparation mais vivre avec des parents malheureux qui ne vont pas au bout d'eux-mêmes et qui ne s'occupent pas d'aimer et d'être aimé réellement et profondément, c'est encore bien pire.

Prends bien soin de toi et de TON bonheur. C'est le meilleur héritage que tu leur laisseras.

Bonnne chance et bon courage, dis-toi que tu mérites le meilleur!

FLO

Ultimatum

#1 Posté le par DCF__8761

Bruno,

Ce que je vais te dire, ne le prends pas si tu ne t'en sens pas capable, mais voici ce que moi, je ferais.

Je lui dirais de faire son choix. Je lui donenrais un peu de temps, mais très serré, comme une semaine ou deux.

Après le délai, elle doit choisir. Sinon, c'est toi qui devra agir, pour ton propre bien.

Et tes enfants, je crois bien qu'une éventuelle séparation les marquera. Mais la situation actuelle leur est-elle salutaire? Vous leur cachez des choses. Vous leur mentez. Comment se sentiront-ils lorsqu'ils s'en appercevront?

Décidément, je crois que tu dois clarifier les chsoes une fois pour toutes et ce, au plus vite.

Mais n'oublie pas. Ce n'est que mon opinion.