effexor et sexualité
Audez-moi à comprendre pour mieux comprendre ce que vit mon chum.Merci!!!
Bonjour Nancy,
Désolé pour toi et j'espère que tu m'excuseras pour mon premier message,
je n'avais pas lu ton dernier message.
Mille excuses!
Bonjour Nancy,
Si tu réussis à aborder le sujet avec ton chum concernant le problème que l'Effexor produit sur sa libido, pourquoi ne pas lui suggérer l'idée d'essayer un antidépresseur qui est reconnu pour n'avoir aucun effet indésirable sur la libido ? Il s'agit du Remeron ( = mirtazapine ), c'est un antidépresseur à double action comme l'Effexor, c'est-à-dire qu'il agit aussi à la fois sur la sérotonine et la noradrénaline, avec les inconvénients de l'Effexor en moins. Le Remeron, en plus de ne produire aucun effet indésirable sur la libido, il est particulièrement utile aussi pour diminuer l'anxiété et favoriser un meilleur sommeil. En outre, l'Effexor peut parfois produire aussi un effet anorexigène chez certaines personnes, donc diminuer l'appétit, alors que le Remeron, au contraire, il augmente et stimule l'appétit. Je pense que le Remeron pourrait être une très bonne alternative à l'Effexor, lequel pose un problème qui demande une solution. Le mieux serait peut-être que ton chum consulte un médecin pour discuter de la pertinence de changer l'Effexor pour le Remeron. Tant qu'à prendre un médicament , pourquoi ne pas en choisir un qui nous fait plus de bien que de mal, c'est-à-dire un qui présente le moins d'effets secondaires indésirables possibles?
Bonne chance, Nancy ,et j'espère que toi et ton chum, vous trouverez la solution à ce problème.
Kierkegaard
Je trouve que la meilleure manière de dealer avec ça serait que vous vous en parliez. Évidemment, peut-être que c'est un peu difficile parce que c'est un nouveau chum. Mais si je me met à sa place, je crois que je serais très mal à l'aise avec ça: ne pas avoir d'érection. Peut-être que le fait d'avoir des relations l'angoisse à cause de ça, même si ça ne parait pas. Peut-être même qu'il a peur de te perdre à cause de ça.
Si tu en parle avec lui, il faudrais certainement dédramatiser ça, pour qu'il se sente à l'aise. Si tu tiens à lui assez pour que son problème d'érection ne t'encourage pas à le laisser, fait lui savoir que ce n'est pas si important.
Dit lui que ça ne vous empêche pas d'avoir des relations. Moi en tout cas, ça ne m'empêche pas d'avoir des relations avec ma blonde, parce qu'elle le sait, qu'elle m'aime encore malgré ça et qu'elle sait que le problème disparaîtra quand je ne prendrai plus d'Effexor.
Moi, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de prendre ma blonde dans mes bras. Ça ne nous empêche pas d'être proche.
La pire chose dans cette situation est, pour ton chum, la peur de te décevoir. Peut-être évite t-il d'être proche de toi seulement parce qu'il a peur de "faire un fou de lui" dans une relation sexuelle.
Et puis, faut que tu sache que quand ton chum arrêtera de prendre de l'Effexor, le problème devrait disparaître. À moins que ce n'est pas dû à l'Effexor... mais ça me surprendrais...
Il peut aussi essayer de prendre un autre antidépresseur. Un autre pourrait être aussi efficace mais ne pas lui donner cet effet secondaire. MAis évidemment il faudrait qu'il en parle à son médecin.
Bref,
Faut que tu lui en parle pour dédramatiser.
Laisse le t'expliquer. Mais peut-être aussi qu'il ignore complètement que c'est l'Effexor qui créé cela. Dans ce cas, il capote peut-être à l'idée d'être définitivement impuissant.
Si ça semble être le cas, faut que tu lui dise que tu sait qu'il prend de l'Effexor et lui en parler
Bonne chance!
Merci pour ta réponse.Mais je voudrais savoir comment moi je dois faire pour dealer avec ça et vas t'il réussir un moment donné à avoir une érection complète.Dois-je lui en parler car nous commençons à sortir ensemble et il ne sait pas que je suis au courant qu'il prend ce médicaments?
Merci beaucoup de ton aide,j'apprécie.
L'Effexor, comme plusieurs antidépresseurs peuvent faire baisser la libido, et causer des problèmes d'érection chez les hommes.
C'est écrit directement dans la description du médicamment, que ces effets secondaires sont possible.
Je prend moi même de l'Effexor et ma libido est presque nul depuis que j'en prend.
Alors je crois que dans le cas de ton chum, y' pas de doute que c'est à cause de l'Effexor
Bye