Mon medecin me propose du REMERON, je ne connais pas ce médicament, s'il y a des gens qui l'utilise j'aimerais connaitre les effêts qu'a le médicament sur vous, votre comportement, les points positifs et négatifs.
Merci à l'avance
Mon medecin me propose du REMERON, je ne connais pas ce médicament, s'il y a des gens qui l'utilise j'aimerais connaitre les effêts qu'a le médicament sur vous, votre comportement, les points positifs et négatifs.
Merci à l'avance
comment elle ce porte?
dans la même situation.
fabrice
Bonjour,
J'ai pris du remeron pendant 7 mois l'an dernier. Auparavant, on m'avait prescrit du Celexa où je réagissais très mal, mes membres étaient engourdis, et j'ai fais une tentative de suicide après une augmentation de dose du Celexa.
Par la suite, on m'a prescrit Remeron 30mg mais je me sentais énormément fatiguée et je suis passée à 15mg et tout allait bien. Je viens de comprendre pourquoi je pouvais me sentir agressive, est-ce un effet du remeron?
Depuis fin octobre je reprends à nouveau du remeron 15mg et mon médecin vient d'augmenter ma dose à 30mg afin d'éliminer toutes idées noires. Je prends le traitement à contrecoeur et me demande si un jour, je retrouverai mon équilibre mental. Je me sens si différente des autres, de prendre les événements à fleur de peau. D'être aussi sensible face aux situations.
Pourrais-je vivre un jour sans anti-dépresseur? Je le pensais l'été passé....
Déprimée d'être si fragile!
Ambre
je prends remeron depuis environ 1 mois. Depuis, je dors mieux mais je suis très très irritable. Je me fâche très rapidement et je ne tolère rien. De plus, j'ai pris 15 livres en 1 mois... rien pour m'aider dans ma dépression...
que faire??? aidez-moi. J'ai pris Paxil pendant 8 mois ... j'aurais pas du demander à mon médecin de changer. J'avais changé car la libido était à zéro.
ca me rend triste.
Le premier jour de Remeron 30Mg j'ai tout de suite senti une augementation de l'irritablilite... et plus ca allait plus j'etait agressif. j'ai pris Remeron 30Mg pendant un mois environs... J'ai finalement baisser a Remeron 15Mg... Bon Pas pire le premier jour parce que l'agressivite avait disparu... mais je peut pas dire que je me sens tres bien av3ec 15Mg... J'ai pris du Xanax 0.25Mg avec le Remeron...
Avant j'ai prix du Luvox pendant deux ans... Et ca allais bien et je regrete bien d'avoir demander a mon medecin de changer... Ca me donnait une petit petit peut de tramblement mais rien de grave... Alors mon medecin ma changer pour Effexor XR .... Waaaaaaaaa Epouvantable tres tres agiter... Et la Remeron...
Je me sens comme un cobaye...
Julien
Bonjour Julien,
Questions:
Depuis combien de temps prenais-tu le Remeron à 30mg / j avant de réaliser qu'il te rendait très agressif? Prenais-tu un ou d'autres médicaments avec le Remeron?
As-tu déjà pris des anxiolytiques et si oui, lesquels? Avant de commencer à prendre le Remeron, as-tu essayé d'autres antidépresseurs, et si oui, lesquels et pendant combien de temps? Et les effets secondaires?
J'ai quelques idées et une certaine expérience avec les antidépresseurs et les anxiolytiques mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus pour te donner des « pistes » que tu pourrais peut-être explorer et discuter avec ton médecin et / ou un pharmacien.
Bye.
Moi mon medecin ma prescrit Remeron 30Mg ... Ca aide a dormir et enleve completement l'anxiete.... De plus la Libido n'est aucunement affecter!!! Yheeee!!
Malheureusement!! Remeron 30MG me rend tellement agressif que c'est insuportable... Et ca cause des eritation de la peau....
Pour remedier a l'agressivite j'ai baisser a 15Mg et l'agressiviter est disparue... Mais la deprime est revenue!! ca fait deux jour que j'ai baisser a 15Mg... Je sais pas quoi faire!!!!!!!!!!
Points forts: Il agit assez rapidement, aide à mieux dormir, il diminue l'anxiété, il n'affecte pas la libido et il augmente l'appétit. Nécessite moins souvent l'adjonction d'un anxyolitique ou d'un somnifère puisqu'il a un effet sédatif.
Points faibles: Si vous souhaitez perdre du poids, ce médicament entraîne parfois un gain pondéral et peut parfois aussi produire une certaine fébrilité, mais pas toujours.
Il est généralement mieux toléré que les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine ( prozac, celexa, paxil... ).