enceinte... et partie...

Publié le

Premier message

enceinte... et partie...

#0 Posté le par DCF__4480

bonjour,

voilà, ma copine m'a laissé il y a 2 semaines. habitant à Montréal, j'ai accepté une offre d'emploi à Québec, je dois déménager vendredi prochain.

mon ex-copine vient de m'apprendre qu'elle a 80 jours de retard, mal de coeur le matin, fatigue (elle se couche à 20:00 et se réveille que le lendemain matin). les tests de grossesse de pharmacie sont négatifs, néanmoins je crois qu'il y ait de fortes chances qu'elle soit enceinte...

que faire ?? que faire ?? si elle est enceinte, elle est à son 3ieme mois... je ne veux pas vivre de famille reconstituée dès le départ ! je ne vois que 2 options valables:

1. avortement (pas évident, faut faire vite)
2. on essaye de reconstruire notre couple (à Québec ? à Montréal ?)

des suggestions ? expériences vécues ? au secours, j'ai vraiment besoin d'aide...

merci...

david

Messages récents

merci !...

#11 Posté le par DCF__4480

merci !

pour répondre à quelques de vos questions, elle n'a pas vraiment fait une erreur en me quittant. elle voulait juste vivre un peu seule. voici une partie d'un email qu'elle m'a envoyé ce matin. ca me fait un peu de peine de lire ca, mais au moins, elle me laisse une petite porte ouverte pour le futur...

`Fais attention à toi, tu sais que , malgré tout, tu comptes beaucoup pour moi et c'est une des raisons pour lesquelles je veux rester en contact avec toi...je ne t'ai pas laissé parce que je ne t'aimais pas, même si tu en doutes fortement...je pense à toi à chaque jour et aux beaux et merveilleux moments que nous avons eu tous les deux.`

donc elle veut juste se retrouver... prendre du temps pour elle...

merci de votre aide ! :) ca allège un peu la peine...

David

mon avis...

#10 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 26-août-02 à 10h10  (EST)

C'est difficile de vivre une rupture lorsque les 2 partenaires s'aime toujours aussi fort.

Peut-être a-t-elle fait une erreur en vous laissant, peut-être aussi que c'étais pour elle la meilleure solution pour qu'elle puisse se retrouver en tant que personne unique. C'est CERTAIN qu'elle va s'ennuyer de vous, qu'elle va réfléchir sur votre couple. Cela va lui permettre de savoir exactement ce qu'elle désire, les choses qui pourraient changer etc...

Cependant, les possibilités qu'elle revienne dépendent de vous 2.. et surtout d'elle.

C'est extra difficile de rester ami avec la personne qu'on aime. Mais si votre histoire n'est pas totalement fini, peut-être juste lui laisser un peu de temps et d'espace... C'est vrai qu'il y a des blessures qui prend beaucoup de temps à guérir...

J'ai appris que la communication, ce n'est pas d'essayer de tout faire pour arranger les choses.

C'est plutot écouter les besoins de l'autre.

Surtout que, actuellement, vous l'écoutez vous dire certaines choses qui vous font très mal.

Tout dépendant du pourquoi elle vous a laissé, essayez d'adopter une différente approche ou attitude et travailler sur vous-même. Ce repos vous fera du bien garanti. Et peut-être que votre relation sera meilleure avec elle...ou avec quelqu'un d'autre.

elle m'aime encore...

#9 Posté le par DCF__4480

passé plus d'une heure et demi au téléphone avec elle hier soir... elle croit toujours que j'étais son âme soeur... elle m'aime encore... elle ne veut pas vivre de relation avec personne pour le moment...

elle est partie pour pouvoir être seule... vivre son indépendance. au moins, elle m'a rassuré qu'elle ne m'avait pas quitté faute d'amour... elle reviendra peut-être qu'elle m'a dit... mais pas maintenant...

en général... les possibilités quelle revienne un jour sont bonnes ou minces ?? on a vécu des moments tellement magiques ensemble, et elle est daccord aussi avec ca... elle dit ne penser qu'à moi et aux beaux et merveilleux moments que nous avons eu tous les deux...

je ne veux pas l'attendre.... mais c'est certain que j'aurai toujours un infime espoir qu'elle revienne un jour...

c'est normal ?! ca me semble bizarre comme situation... elle ment ?

oui...

#8 Posté le par DCF__6443
Oui..c'est normal que tu te sens comme ça...
Tu vas avoir besoin de beaucoup de temps... beaucoup de haut et des bas.... jusqu'à ce qu'un jour tu deviens plus fort.... Tu ne l'oubliera peut-être pas, mais tu sauras éventuellement si elle en valait la peine ou non.....
Malheureusement, le bonheur ne dépends pas de quelqu'un...et c'est souvent pour ça qu'un couple se sépare. Vis le jour le jour..

mais j'ai mal !

#7 Posté le par DCF__4480

mais... j'ai mal. je sais qu'elle etait mon ame soeur, celle que j'aurais aime toute ma vie. je voulais des enfants d'elle, me marier avec elle, mourir dans ses bras...

est-ce que ma peine va s'attenuer et passer un jour ? ca fait deja 2 semaines qu'elle est partie, et j'ai encore plus de peine que le lendemain qu'elle m'a quitte...

c'est normal ?!

tu as raison

#6 Posté le par DCF__4480

tu as bien raison. et après-tout, montréal n'est pas si loin ! :)

on verra ce que l'avenir nous réserve. et nous nous sommes promis de garder contact, donc elle jamais elle le regrette, elle saura où me contacter... mais elle est partie étudier à sherbrooke il y a 1 ans, pour la session d'automne et hiver. Elle a pas réussi son cours, elle avait donc décidé de rester à Montréal avec moi pour cette année. Le fait qu'elle ait décidé d'aller à sherbrooke (je ne la connaissait pas encore à cette époque là) était celui de trouver sa liberté. ca n'a pas vraiment fonctionné. donc me rencontrer n'a fait que retarder l'inévitable. elle serait partie d'une manière ou d'une autre vivre sa vie, aussi bien que ce soit maintenant...

on verra ce que l'avenir nous réserve. en espérant qu'elle le regrette un jour ou l'autre... mais peut-être que d'ici là, j'aurai refait ma vie avec une autre.... ca serait le juste retour des choses...

merci de tes conseils !

Mais non!

#5 Posté le par DCF__4028

David, elle n'a jamais eu de liberté, elle la cherchera tant qu'elle ne l'aura pas eu...
Si tu pars dis-lui tout de même que c'est pour la laisser libre de son choix! Même si le tiens était fais et c'était de vivre avec elle pour toutjours!

Que t'ai déçu du test négatif que s'aurait été une joie pour toi un bébé, un accomplissement de votre amour, parce que toi tu es sûr de tes sentiments envers elle....

Contrôlant ?

#4 Posté le par DCF__4480

Je ne suis pas du tout contrôlant. En fait, elle n'a jamais volé de ses propres ailes, et elle veut le faire maintenant. même si je lui expliqué à maintes fois que son indépendance, elle l'a aussi dans notre couple. je la laissais faire ce qu'elle voulait, la vie de couple c'est comme ca. Tu vis ta vie, l'autre la sienne et quand ca se croise, c'est la vie commune. le problème c'est que l'on s'obligeait inconsciemment d'être ensemble, même si parfois on avait pas de plaisir à être ensemble. je ne sors pas ce soir, je vais rester avec toi. je vais arriver rapidement du boulot pour te voir, ..., ... nous avons laissé notre vie personnelle pour vivre notre couple.

bon. maintenant je l'ai réalisé, mais je ne sais pas si elle l'a réalisé.

je ne veux pas non plus lui dire que j'attends. je ne veux pas garder d'espoir, aussi infime qu'il puisse être. ca va me tuer, j'aurai toujours de la peine. mais l'idée de correcpondre est quand même bonne. de toute facon, j'ai toujours cru au dicton "ceux que tu aimes, laisses-les libres. s'il t'aiment vraiment ils te reviendront". Donc, je vais la laisser initialiser les contacts, je ne vais plus l'appeller, lui écrire, ... je vais la laisser prendre l'initiative. Je veux la laisser le plus libre que possible.

Donc tu crois vraiment que ce qu'elle vit actuellement n'est que passager ? Elle n'arrête pas de me dire qu'elle n'est pas faite pour la vie de couple.... mais elle n'a vécu que ca la vie de couple ! elle n'a jamais vécue seule !

on verra ce que l'avenir nous réserve, mais je dois avouer que la négativité de son test m'a décu. j'espérais même qu'il soit positif pour qu'elle réfléchisse un peu et qu'elle revienne...

donc, si je résume, le bon pas à faire est de partir ? tout laisser derrière et ne plus rien espérer ? tourner la page ? c'est pas évident quand je sais très bien qu'il y a une possibilité qu'elle réalise un jour ce qu'elle a perdu et qu'elle le regrette. me semble que ce sentiment d'indépendance, on le recherche à 20, 21, 22, 23, 24 ans. Mais à 27 ans, on sait ce que l'on veut non ?

Je suis encore plus mêlé...

Merci !

Ah!

#3 Posté le par DCF__4028

David, Moi à son âge , j'ai fais le même pas qu'elle, je suis partie pour un mois ,il m'a forcé la main pour que je revienne mais je suis partie deux autres fois après pour la même raison,mon autonomie, j'en ai pas plus a 49 ans...

Tu serais contrôlant -toi? Donc se qu'elle veut te faire comprendre , laisse-lui son espace, le droit de décider parfois,elle est une adulte pas ta fille!

Va à Québec ! Continu de corrrespondre avec elle, dis-lui que tu attend ! Laisse-là vivre son indépendance , jusqu'à temps qu'elle s'écoeure d'être loin sans toi! Elle veut surtout savoir si elle est capable de se débrouiller sans toi.

Possible qu'elle trouve quelqu'un d'autre entre temps, c'est un risque mais c'est pas sûr!

....

#2 Posté le par DCF__4480

bon. le troisième test est négatif. elle va en refaire un demain et un test sanguin lundi matin.

c'est certain qu'il y a un point d'entente. je sais exactement pourquoi elle est partie, elle sait que je le sait, mais elle n'est pas encore prête à faire cette réflexion et à faire les efforts nécessaires pour que la relation fonctionne. elle a besoin de temps.

elle n'a jamais été indépendante. maintenant elle a la chance d'habiter seule, d'avoir ses propres affaires, d'être indépendante. c'est ce qu'elle recherche je crois.

mais si elle ne veut vraiment pas que je parte, pourquoi ne reviens-t-elle pas ? je suis prêt à accorder du temps pour tout régler, même consulter une psychothérapeute s'il le faut. mais elle ne veut pas faire ces efforts là, même si elle dit m'aimer encore... et même si elle aussi est en peine d'amour...

je ne comprends plus rien...

S'il est à toi

#1 Posté le par DCF__4028

David,Bisard! Ça tombe comme par hasard ! C'est elle qui te l'a dit donc ! il es a toi aussi se bébé!

Je n'ai pas lu ton histoire, mais plus bas tu disais l'aimer et ne pas être capable de l'oubier...

Alors ,si elle est capable de discuter et de chercher ensemble le pourquoi de votre échec et de trouver les failles pour mieux répondre <a l'avenir à vos besoins individuels.

Pourquoi avait-elle besoin d'air ? Que peux-tu faire pour améliorer la situation pour quelle se reproduise moins et qu'elle ne prenne plus la fuite ainsi!

Y-A-t-il un point d'enttente ou vous pouvez vous rejoindre...Avait-elle seulement besoin que tu comprenne se qui la chicotait contre toi! Ou si elle ne pouvait plus te sentir à jamais?

est-ce-que le bébé est là pour vous réusir à nouveau ou pour vous déchirer encore pire ????

est-ce parce qu'au fond d'elle-même elle ne veut pas vraiment que tu partes et te voyant partir au loin son corps réagit pour ne pas vous séparer à jamais?
Pom
Pom