anorexique ou pas ?

Publié le

Premier message

anorexique ou pas ?

#0 Posté le par DCF__2634

Bonjour a tous et a toutes.

Jeune homme de 22 ans, je suis suivi pour depression depuis 6 mois. Recemment, l'anxiete que je ressentais s'est encore aggravee.

Auparavant, j'ais des nausees a la vue de la nourriture, et manger etait difficile mais possible. Actuellement, ca devient tres dur.

Hier, j'ai mange a midi : une compote, et hier soir une dizaine de ceuillieres de soupe . Aujourd'hui à midi : une tranche de jambon cuit. Les nausées m'ont stoppé. J'avais connu une telle situation en fevrier, et ca s'etait peu a peu remis en route a peu pres normalement (j'avais quand meme perdu 10 Kgs. Ce qui me faisait 1m84 pour 58 kgs - pour un homme c'est peu !). Et ca recommence.

Je ne connais pas bien l'anorexie, ni ce qu'elle recouvre, mais je commence serieusement a me poser des questions. Ces problemes pour m'alimenter viennent-ils de l'anxiete, ou est-ce une maladie a part ?

Merci d'avance pour votre aide.

Messages récents

Merci de tes conseils.

#2 Posté le par DCF__2634

Merci de tes conseils et de ta sollicitude.

J'aurais du en parler depuis longtemps a ma psy, mais il arrive parfois que les questions les plus importantes disparaissent quand on rentre dans le cabinet. Du moins c'est mon cas.

Je vais suivre ton conseil, et lui en parler.

Merci beaucoup en tous cas, quelque part ca m'a fait du bien de savoir que je n'etais pas seul dans ce cas.

Amicalement.

Anigel

#1 Posté le par DCF__3513

Bonjour à toi,

Tu dis être suivi pour une dépression, est-ce que tu-as parler de ce problème à ton psy ?
Si oui, qu'est-ce qu'il en pense ?

Tu te demande si l'anxiété peu être la cause et bien je suis pas spécialiste mais je sais que l'anxiété peu faire bien des chose.

Moi je suis anorexique depuis peu, avant je bouffais mes 3 repas par jour, je grignottais le soir de bonne chips saucé dans une trempette accompagner d'une boisson gaseuse, s'étais bon au goût et s'étais bon pour la prise de poids aussi hihihihi !

Finalement, je suis tomber dans le cercle de l'aniété qui étais causé par mon paternelle et suite au stresse que mon père me faisait vivre, il m'arrivait très souvent d'en vômir.

À ce stade j'étais loin d'être anorexique, j'ai commencé à consulté pour une dépression puis lors des séances j'étais assez nerveuse qu'il m'arrivait souvent de devoir quitter la pièce vue les nausée abondandes.

Quand j'arriva pour reprendre la séance je m'excusa auprès de psy et il me disait que s'étais normal, le stresse venait tellement me chercher qu'il m'en rendait malade.

Il ce peu que l'anxiété peut-être la cause comme il ce peu que tu sois anorexique aussi vue qu'auparavant tu avait des nausées à la vue de la nourriture et que manger pour toi était difficile.

Aujourd'hui même, tu ne peu pas vivre avec les il ce peu, tu dois savoir absolument si cela fait parti de ton aniété ou si ces belle et bien de l'anorexie.

Parle-en à ton psy, ouvre-toi sur ce sujet et explique lui ton cas, je suis sur qui va pouvoir de répondre.

Bon courage et désolée ne pas pouvoir t'aider plus.

A + Tanya