combien de temps avant de l'oublier ?

Publié le

Premier message

combien de temps avant de l'oublier ?

#0 Posté le par DCF__4480

bonjour...

je crois que vous connaissez tous mon histoire, pour l'avoir posté ici à quelques reprises.

en bref, elle est partie après 1 ans, comme ca, brusquement. un coup de tête.

maintenant, je sais qu'elle ne reviendra plus, mais j'ai une peine immense. je la revois partout, je pense toujours à elle, ..., ... et ca me fait extrêmement mal. j'ai de la difficulté à travailler, toujours les yeux pleins d'eau.

ca fait maintenant 2 semaines qu'elle est partie. on dit que le temps arrange tout.... mais combien de temps ? cela va-t-il me prendre encore 1 ans pour l'oublier ? un mois ?

j'ai tellement hâte de ne plus penser à elle, mais elle était mon âme soeur, la fille que j'avais cherché pendant des années... c'est difficile.

merci !

david

Messages récents

Lâche pas!

#3 Posté le par DCF__9342

Salut,
J'ai connu une situation similaire il y a une couple d'années.
Ça a été très dur à vivre et moi aussi j'avais hâte que la douleur s'en aille.
J'ai lu beaucoup sur les mécanismes du deuil. Et je te suggère d'en faire autant.
Une étape importante est de vivre et d'exprimer sa colère envers l'autre, même si elle n'est pas la. Ca permet de passer à la prochaine étape. Tu peux écrire tout ce que tu ressens d'aggressivité envers l'autre. Ca permet de le sortir. Ecrit aussi pourquoi tu es en peine et pourquoi tu souffres. Finalement, prends une autre feuille et écrit ce que tu aurais voulu qu'il advienne si elle était resté. Ca permet aussi de sortir ça et ça te remet en contact.
Ca devrait te faire vivre beaucoup d'émotions mais ça devrait aider à faire sortir la douleur aussi.
Finalement, je te suggère d'utiliser le cycle suivant : Accepter, Pardonner, Comprendre.
Accepte une à une tout ce qui t'a fait mal
Pardonne à la personne de t'avoir blesser
Comprends (après l'acception et la pardon seulement) pourquoi c'est arriver.

Bonne chance!

se plaindre ?

#2 Posté le par DCF__4480

mais... le problème est que je ne me suis jamais, au grand jamais plaint de cette relation là ! c'était même la première fois qu'il m'arrivait de pleurer de joie !

mais c'est vrai... le temps efface tout... ou presque...

ça va allez va!!!!!!!!! Accroche toi!

#1 Posté le par DCF__2205
Tiens bon 1 de perdue et 10 de retrouvé........tu sais moi je suis marié depuis 1 an et 2 moi et j'en ai plein le cul........alors ne t'en fait pas ! detoute façon quand on est seul on se plaint et quand on est marié on se plaint auusi alors que faire............je crois qu'avec le temps tu t'y fera on s'habitue à tout dans la vie!