Je ne m'en sors plus. Est-ce seulement possible ?

Publié le

Premier message

Je ne m'en sors plus. Est-ce seulement possible ?

#0 Posté le par DCF__2634

Bonjour a tous et a toutes.

22 ans, anxieux depuis longtemps, depressif depuis quelques années (depuis la mort de mon grand-père en fait je pense), je prends du stablon depuis 2 mois maintenant. Le moral est revenu (un peu du moins - je suis a 2 comprimes par jour), mais je suis de plus en plus inquiet, pour rien. Je sursaute a des bruits insignifiants, jai du mal a m'endormir, un sommeil de mauvaise qualité.

Le pire pour la vie de tous les jours, c'est les repas : des nausées avant les repas, d'une violence telle qu'elles m'empechent de manger (aujourd'hui mon repas de midi : une barquette de compote).

Je ne sais plus quoi faire, je ne suis plus bien avec personne (meme pas ma copine, avec qui je dois emmenager dans 4 jours !). J'ai peur de ce demenagement, je ne sais meme pas pourquoi. J'ai vraiment l'impression de ne plus sortir la tete de l'eau, j'ai le hoquet sans arret, bref, je n'en peux plus je suis a bout de nerfs.

Comment s'en sortir ? Avez-vous des conseils qui aient fonctionné pour vous ? Moi je n'en peux plus, je ne sais plus par quel bout prendre mes angoisses, ne sachant meme pas d'ou elles viennent.

Messages récents

Agir

#1 Posté le par DCF__7520

Il faut que tu agisses avant qu'il ne soit trop tard. Plus tu cultives ton anxiété plus elle se développe. C'est un cercle vicieux. On en vient a avoir peur d'avoir peur. Ça semble être ce que tu vis en ce moment.

Je te propose la thérapie cognitivo-comportementale qui est celle qui donne les meilleurs résultats avec les troubles anxieux. Ce sont généralement des thérapies de type brève (2 à 6 mois). Si tu habites Montréal, je peux te référer à mon psychothérapeute qui a fait des miracles avec moi. Le prix des séances est abordable et il est remboursé par la plupart des assurances. Pour plus de renseignements, tu peux m'écrire à ⋯@⋯.com

Les symptômes que tu éprouves sont normaux dans une situation comme la tienne. Respire, calme-toi, il ne peut rien t'arriver. Pense à manger des choses que tu aimes beaucoup (et ne t'en fais surtout pas avec les kilos ;)). Si ça ne passe vraiment pas, peut-être pourrais-tu consommer des petites cannettes d'Ensure. C'est ce que les médecins recommandent pour remplacer un repas. Tu peux les trouver en pharmacie.

Je crois qu'il est urgent que tu vois un psy. J'ai souffert comme toi pendant un an et demi avant d'entreprendre la bonne thérapie. Je vais beaucoup mieux. Les problèmes desquels je parle dans le message que j'ai posté dernièrement sur ce site ne sont pas liés à une rechute ou à un manque d'efficacité du traitement thérapeutique, mais bien au sevrage de Paxil. Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt.

Tiens le coup encore quelque jours. Écris-moi. On s'en sort, crois-moi. On embrasse la vie, tout plein.

Je suis avec toi.

Manue