ma relation est finie, et j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Que faire ?

Publié le

Premier message

ma relation est finie, et j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Que faire ?

#0 Posté le par DCF__4480

Voilà, ma relation s'est terminée samedi dernier, après 11 mois (incluant 7 mois de co-habitation). tout semblait pourtant bien aller jusqu'à ce que mon ex-copine me dise qu'elle voulait retourner chez sa mère.

J'ai eu de la peine, je ne comprenais pas pourquoi mais ce soir j'ai compris. Maintenant, je ne sais plus quoi faire: dois-je tenter de lui expliquer que j'ai compris ? Dois-je apprendre de mes erreurs pour une autre ? Je l'aime encore, et j'entretiens encore de l'espoir pour notre couple qui était si bien parti.

Le problème de notre relation était simplement la communication. Comme St-Exupéry l'a si bien dit: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Voilà, je ne regardais plus avec mon coeur. Je ne voyais plus les besoins de ma copine et donc on s'obstinait souvent sur les mêmes points sans le savoir, mais intérieurement, on cherchait la même chose. Je ne savais pas comment "dealer" avec mes émotions et je jetais mon dévolu sur ma tendre moitié. Elle en a eu marre, elle est partie, tannée de se sentir coupable pour des choses qu'elle n'avait pas fait.

Elle n'a pas su non plus m'écouter, mais je crois qu'une rencontre avec un conseiller, un psychologue ensemble aurait fait en sorte que nous serions probablement encore ensemble, et surtout, de nouveau en amour. Avoir compris tout cela seulement 1 heure avant qu'elle me laisse aurait fait en sorte de raviver la flamme, et notre couple aurait pu grandir...

Des idées ? Dois-je lui parler pour lui expliquer tout ca ? Vous croyez que ca servirait à quelque chose ou c'est peine perdue ?

Aidez-moi svp. J'en ai besoin...

Merci..... david

Messages récents

Yes sir!

#9 Posté le par DCF__1891
J'envie ta force de caractère. Tu as la bonne attitude et je crois que tu fais le bon mouve.

merci... vraiment, merci !

#8 Posté le par DCF__4480

Merci. Ma famille a su me ramasser 2 fois auparavant, et ce, egalement sans me juger.

J'ai pris ma decision, mon ex m'a appellee cet apres-midipour m'avertir qu'elle passerait a l'appartement chercher quelques vetements, je lui ai dit que je partais pour quebec.

Sa voix est devenue houleuse, elle a eu de la peine... peut-etre qu'elle commence a regretter. menfin, faut que je me fasse une raison, c'est bel et bien termine. et meme si elle veut revenir, je devrai bien y reflechir...

merci encore,

david

difficile à dire

#7 Posté le par DCF__1891

Tu t'en rends peut-être compte présentement mais, il est dificile de savoir ce que les autres pensent et chaque être humain est différent alors nos réactions aussi sont tous différentes. À savoir si c'est elle qui doit courrir après toi ou l'inverse je ne peux pas t'aider. A mon avis la distance n'a pas d'importance.

Ce que je crains pour toi c'est que tu passes une belle oportunitée de retourné au près de ta famille. Je ne sais pas comment sont tes liens avec eux, dans mon cas ma famille est ce qu'il y a de plus important, dans ma vie j'ai perdus 2 blondes et à chaques fois ils étaient la pour me ramasser à la petite cuillère, je sais que même si je fais des conneries ils seront là pour essayer de me montrer le bon chemin sans juger.

Tient bon.

la balle est dans son camp ?

#6 Posté le par DCF__4480

Merci Titanic,

Je me trompe peut-etre, mais si elle m'aime vraiment et que je suis a quebec, venir me rejoindre ou vivre une relation a distance pendant quelques temps sera de toute facon un effort qu'elle devra faire.

en fait, ca prouvera qu'elle m'aime vraiment si elle reviens et que je suis a quebec.

je me trompe ?!?!? de toute facon, me semble qu'apres m'avoir laisse, c'est a elle de faire les efforts pour me recuperer si elle le veut...

non ?!?!

merci d'avance !

David

décision

#5 Posté le par DCF__3756

Bonjour David,

une des questions qu'il faut que tu te demandes est: est-ce que si tu ne retourne pas à Québec et tu passes cette belle oportunité d'emploi vas-tu t'en vouloir si elle ne reviens pas? Je ne sais pas dans quelle secteur d'activité tu travail mais les jobs ça ne cours pas les rues. En retournant à Québec tu aurais la possibilité de te faire reconforter par ta famille et amis au lieu de rester ici et d'essuyer des refus de ton ex.

Il y a quelques années j'étais dans une position similaire. J'avais été faire mes étude à 3-Rivières mais je suis originaire de Montréal. Dans mon cas je suis rester 6 mois de trop là bas, elle me manquait énormément, je la revoyais mentalement partout, au vidéo, à l'épicerie etc de revinir à Montréal m'a aider UN PEU.

Et si tu es chanceux et quelle décide de revienir avec toi, Quebec ce n'est pas si loin que cela.

Bonne chance

je ne peux me permettre la patience

#4 Posté le par DCF__4480

allo...

le problème est que je vis maintenant à montréal, mais originaire de québec. mes amis, ma famille est à québec. je viens d'avoir une offre d'emploi là-bas, financièrement avantageuse...

mais je sais que si je pars, tout sera vraiment terminé. il n'y aura aucune chance qu'elle me suive à québec, ou qu'elle me rejoigne. pour elle, je serais resté ici, j'ai un bon emploi, ... mais maintenant que je n'ai plus d'attaches....

Donnez-moi vos commentaires, je ne sais plus quoi faire...

david...

problème...

#3 Posté le par DCF__4480

allo titefolle,

mais je sais qu'en lui répondant, je garderai un infime espoir qu'elle va me répondre et qu'elle reviendra. aussi petit que puisse être cet espoir, il continuera à me faire toujours aussi mal, et crois-moi, j'ai très très mal. je pleure à tous les jours, je ne mange pratiquementplus depuis samedi dernier, je ne bois que du jus de pommes. c'est la seule chose qui entre. j'ai mal au coeur...

je crois que je vais passer mon chemin... et attendre. le temps arrange tout il parait...

merci de ton conseil...

david...

patience...

#2 Posté le par DCF__6443

Salut David,
je comprends dans quelle situation tu es mais tout ce que je peux te dire : Sois Patient.

Présentement, la vie peut te sembler la fin du monde mais ce ne l'est pas, la vie continue de tourner. À chaque jour, tu vas apprendre beaucoup de choses sur toi-même, sur ta copine et sur votre relation.

Je suis convaincu qu'avec le temps, les choses vont s'arranger. Elle ne t'a pas quitté parce qu'elle ne t'aimait plus, alors la porte reste toujours ouverte dans le futur.

Même si cela fais très très très mal, si tu peux, essaye de prendre cette rupture non pas pour un mal, mais pour un bien. Si vous étiez encore ensemble, vous n'auriez peut-être pas pu voir les choses qui dérangeait votre relation et peut-être même qu'un de vous n'aurait pas été heureux au point de ne plus sentir d'affection pour l'autre.

C'Est difficile de voir les choses objectivement quand nous sommes tellement blessé ou déçu.

Je crois que changer des mauvaises habitudes demande beaucoup de temps et tu peux toujours travailler sur toi. Peut-être qu'au bout de quelques semaines, elle va peut-être s'ennuyer de toi... Ce n'est pas impossible, tant qu'elle ne t'a pas complètement fermé les portes.

D'ailleurs, elle aussi, elle a besoin de faire du travail sur elle. Vous êtes 2 dans le couple et même si c'est elle qui est partie, ne met pas toute la faute sur toi.

Tu sais, je crois que, insisté qu'elle revienne, lui parler, ne la fera pas revenir... au contraire, je crois que cela va la repousser davantage.... mais bon, ce n'est pas tout le monde qui est pareille...

donne lui du temps, tu comprendras encore mieux après. Donne toi du temps aussi.

ce que j'en pense

#1 Posté le par DCF__3637

Salut David,

Si tu aimes vraiment cette fille, je crois que ça vaudrait la peine que tu lui dises ce que tu nous as dit. Après, c'est elle qui décidera.

J'ai sorti avec un gars et j'ai faite des erreurs, même si je sais que l'échec de notre relation n'est pas seulement de ma faute...J'aimais vraiment ce gars-là. Alors j'ai décidé de lui parler. Je me suis dit qu'il regrettait peut-être sa décision mais qu'il était peut-être trop orgueilleux ou mal à l'aise pour me le montrer. En plus, c'est un gars très timide et dépressif. Et les gens dépressifs ne prennent pas beaucoup de risques...C'est peut-être le cas pour ta copine. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour moi : il m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait pas reprendre. Mais je lui ai quand même dit ce que j'avais sur le coeur et ça avait l'air de lui faire quelque chose. Je lui ai fait comprendre que je l'aimais et que je m'ennuyais de lui et que je n'avais jamais été aussi heureuse avec un gars. Peut-être que mes paroles le feront réfléchir et qu'il me reviendra...mais peut-être que non. Mais au moins, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur et à cause de ça, je sens que j'ai tout fait pour que cette personne me revienne et je crois que c'est le plus important.

Tu sais David, c'est très attirant quelqu'un qui parle avec son coeur. Si tes épanchements émotifs ne font pas revenir ton ex, ils séduiront sûrement quelqu'un d'autre.

D'une fille qui te comprend,
Titefolle