Voilà, ma relation s'est terminée samedi dernier, après 11 mois (incluant 7 mois de co-habitation). tout semblait pourtant bien aller jusqu'à ce que mon ex-copine me dise qu'elle voulait retourner chez sa mère.
J'ai eu de la peine, je ne comprenais pas pourquoi mais ce soir j'ai compris. Maintenant, je ne sais plus quoi faire: dois-je tenter de lui expliquer que j'ai compris ? Dois-je apprendre de mes erreurs pour une autre ? Je l'aime encore, et j'entretiens encore de l'espoir pour notre couple qui était si bien parti.
Le problème de notre relation était simplement la communication. Comme St-Exupéry l'a si bien dit: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
Voilà, je ne regardais plus avec mon coeur. Je ne voyais plus les besoins de ma copine et donc on s'obstinait souvent sur les mêmes points sans le savoir, mais intérieurement, on cherchait la même chose. Je ne savais pas comment "dealer" avec mes émotions et je jetais mon dévolu sur ma tendre moitié. Elle en a eu marre, elle est partie, tannée de se sentir coupable pour des choses qu'elle n'avait pas fait.
Elle n'a pas su non plus m'écouter, mais je crois qu'une rencontre avec un conseiller, un psychologue ensemble aurait fait en sorte que nous serions probablement encore ensemble, et surtout, de nouveau en amour. Avoir compris tout cela seulement 1 heure avant qu'elle me laisse aurait fait en sorte de raviver la flamme, et notre couple aurait pu grandir...
Des idées ? Dois-je lui parler pour lui expliquer tout ca ? Vous croyez que ca servirait à quelque chose ou c'est peine perdue ?
Aidez-moi svp. J'en ai besoin...
Merci..... david