elle est partie, je suis incroyablement triste... besoin de conseils, d'aide

Publié le

Premier message

elle est partie, je suis incroyablement triste... besoin de conseils, d'aide

#0 Posté le par DCF__3700

bonjour,

ca y'est, après 1 an de relation, après 7 mois de vie commune elle est repartie il y a 2 jours chez sa mère.

c'est très difficile, je suis comme un zombie, comme si j'étais drogué à la journée longue, j'ai vraiment l'impression de survivre. ma peine est immense.

c'est arrivé tout d'un coup, sans que je m'y attende après un weekend, un dernier weekend merveuilleux avec elle. on s'entendait bien, on vivait très bien ensemble, jamais de prise de bec pour la vie en appartement, tout coulait tellement bien.

tout d'un coup, elle m'apprends qu'elle veut respirer, réfléchir, et elle pars chez sa mère. je suis tellement malheureux, je ne sais plus quoi faire...

elle est en proie à des crises de panique, donc sous médication (zoloft), je me dis que c'est peut-être que tout d'un coup, elle s'est sentie étranglée par la relation, la peur de vivre en couple, ... elle est à tendence dépressive, j'ai surmonté cela avec elle pendant ces mois, nous avons très bien réussi. C'est la première fois que mon couple va si bien, et pourtant elle est partie. Je ne sais toujours pas vraiment pourquoi...

des trucs ? des expériences semblables ? je veux passer au travers le plus rapidement possible, car a ce qu'on dit, celui qui guérit le plus rapdiement est celui qui guérira mieux... est-ce vrai ?

merci d'avance.......

david

Messages récents

merci !

#2 Posté le par DCF__3700

merci titefolle. je crois que si je l'étoufait, le mieux que j'ai à faire est de ne pas lui écrire, de laisser retomber la poussière. Peut-être que inconsciemment je veux simplement lui prouver que je ne l'étouffait pas... va savoir :)

je vais simplement me faire oublier quelques temps. elle revenait à l'appart. aujourd'hui, chercher ses affaires (elle ne travaille pas, moi oui!). ca m'agace beaucoup, j'ai peur de rentrer ce soir pour découvrir ce qu'il me manquera d'elle, ce qu'elle aura pris. je crois que ma peine va être si grande ce soir... quand je me rendrai vraiment compte qu'elle est partie...

merci encore... merci.

david

je te comprends

#1 Posté le par DCF__3637

Salut David,

Quand j'ai lu ta lettre, je me suis dit : "Tiens, tiens! ! ça ressemble à ma situation ça!". Il y a deux semaines, mon chum m'a laissé et on s'entendait super bien mais il était dépressif. Il m'a laissé sans vraiment m'expliquer pourquoi en plus...J'ai jamais été ben d'même avec un gars! J'essaie de comprendre, de chercher la raison pour laquelle il ne voulait plus de moi et ça m'obsède. Pour ma part, je compte quand même aller le voir pour avoir des explications. Selon moi, ta blonde est partie parce qu'elle avait peur de l'engagement. Elle devait se sentir étouffée...mais je ne suis pas sûre. Avec les gens dépressifs, va savoir! Mais je crois que le mieux que tu puisses faire est de respecter sa décison, même si c'est dur. En attendant, tu pourrais peut-être lui écrire une lettre dans laquelle tu lui dirais tout ce que tu penses, combien tu l'aimes et qu'elle t'est précieuse...En fait, ce que tu veux. Ça la fera peut-être changer d'idée. Mais si ce n'est pas le cas, tu ne peux rien y faire, juste accepter la situation. Le temps arrange bien des choses.

titefolle