Comment le convaincre de reprendre ?

Publié le

Premier message

Comment le convaincre de reprendre ?

#0 Posté le par DCF__3637

Bonjour,

Je suis sortie 3 mois avec un gars de rêve! Enfin, presque...parce qu'il était dépressif. Pourtant, j'ai jamais été aussi ben avec un gars de toute ma vie! Et lui aussi, ça avait l'air. Y m'a déjà dit qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas me perdre pour tout l'or du monde et qu'il était ben avec moi. Cependant, j'avais de la misère à lui faire confiance et il était tanné de ça. Il paraît qu'il était aussi dépressif, même si je m'en suis jamais vraiment rendue compte...C'est vrai qu'il avait des hauts et tout de suite après, des bas mais il me respectait comme jamais un gars ne l'avait fait. Il me faisait plein de compliments et moi aussi, je lui en faisais. On aimait faire les mêmes activités et on s'entendait bien. Mais je ne sais pour quelle raison, j'avais de la misère à lui faire confiance. C'est un gars qui ne communique pas beaucoup ses sentiments. C'est peut-être pour ça comme c'est peut-être parce que je ne m'aime pas assez. Je sais pas. Lui aussi, il disait qu'il manquait d'estime envers lui-même. Mais il m'a dit que j'étais mieux de lui faire confiance sinon, ça ne pourra jamais marcher. Il est déjà sortie avec une fille qui était, paraît-il, hyper jalouse et possessive et il ne veut pas revivre ça. Quand il n'avait pas l'air d'aller et que je lui demandais ce qu'il n'allait pas, il pognait les nerfs et me disait d'arrêter de poser des questions mais si je ne lui en posais pas, il ne me parlait pas et je trouvais ça dur de ne pas parler...J'aime communiquer quand les choses vont mal mais lui, il avait de la misère et il se sentait bousculé par mes questions. Mais c'est arrivé rarement qu'on aie des différents à cause de mon manque de confiance et je peux dire que notre relation allait bien à 80%, ce qui était déjà beaucoup pour moi, n'ayant jamais connu de relation heureuse avec mes ex. Je suis certaine qu'il m'aime toujours, même s'il ne me donne aucune nouvelle parce que c'est un gars qui est très timide et qui ne fait jamais les premiers pas. Je pense qu'il n'ose pas. Mais je me trompe peut-être. Une chose est sûre : c'est que je l'aime plus que tout et j'aimerais le convaincre de me laisser une dernière chance. Faudrait sûrement que je travaille mon estime de moi-même mais je sais que je peux y arriver!

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? J'ai vraiment besoin d'une réponse!

Titefolle

Messages récents

Pyramide

#1 Posté le par DCF__8727

Bonjour,
Je pense qu'il faut avant tout une base stable et saine comme dans une pyramide. Si vous pensez être capable de compenser ses incapacités quand elles se présenteront, alors pourquoi pas. Mais soyez consciente que cela ne sera pas de tout repos. Vous devrez tout le temps prendre l'initiative sans trop savoir au début qu'elle sera sa réaction. Cela s'améliorera au fur et à mesure que le temps passera

Sinon passez votre chemin.

Bon courage.

Merydine