En désespoir de cause...

Publié le

Premier message

En désespoir de cause...

#0 Posté le par DCF__4316

Bonjour,

Je souffre d'anxiété depuis que j'ai 15 ans environ (aujourd'hui j'en ai 18). Cependant, depuis quelques mois j'ai eu plusieurs coups durs dans ma vie (décès de ma tante suite à une longue lutte d'un an contre un cancer, la lutte actuelle de ma grand-mère contre le cancer du sein, la perte de tous mes amis car j'ai changé d'école, les chicanes constantes avec mon frère, etc...) J'ai malgré tout réussi a finir ma session de cégep et réussi a passé mes examens. Mais maintenant que ca fait plus de deux mois que je suis en vacances je ne me suis jamais senti aussi seul au monde. Je n'ai pas d'amis et mes parents travaillent tout le temps alors je suis seul avec mon frere. J'avais pensé travaillé mais je ne me sens pas bien dans ma tete alors j'ai décidé de laisser tomber cette idée de peur de leur (employeurs) paraitre bizzare. Je me sens très triste mais mon médecin me dit que je ne fais pas de dépression car de toute facon avec du Zoloft 75 mg il m'a dit que je ne peux pas faire de dépression. je le crois mais je ne me sens pas mieux. des fois je me sens tellement mal que j'ai l'impression d'etre dans un autre monde et de ne plus exister. (je sais que ca peux paraitre ridicule mais pour moi sa ne l'est pas) Cette sensation m'apporte beaucoup d'anxiété et je me mais a m'imaginer toute sorte de choses (peur d'être fou, peur d'etre schisoprene, et j'en passe plusieurs.) Ce que j'aimerais c'est réussir a vaincre mes peurs en me convaiquant une bonne fois pour toute que j'existe et que je ne suis pas fou. Comme ca je pourrais reprendre une vie plus normale.

Merci de votre support,
Un petit anxieux désespéré

Messages récents

Voici de mes nouvelles

#4 Posté le par DCF__0295

Salut Fusy !

Ça va maintenant super bien, je suis presque revenu dans mon état normal. Je penses que le médicament à finalement commencé à fonctionné.

Je recommence le Cégep bientôt alors je crois que je vais oublier ce que j'ai vécu cet été et recommencer à vivre normalement. J'ai encore mes peurs (ça ne disparait pas du jour au lendemain!)mais j'espère qu'un jour je vais m'en libérer une bonne fois pour toutes !

Même si ça peut te sembler ridicule, j'ai parfois peur de ne plus me souvenir de mon nom, d'etre dans un reve et de ne plus exister. Dis comme ca ca a l'air fou mais je ne suis pas fou(du moins je l'espere).

Bon bien moi j'y vais,
Salut !

Génial!

#3 Posté le par DCF__3168
Je suis bien content que tu te sente soulagé! Dit toi que tu n`es pas le seul a vivre ce que tu vis et je pense a toi!
Redonne moi de tes nouvelles!
Fusy

Ouf..... je me sens soulagé

#2 Posté le par DCF__4316

Merci beaucoup Fusy pour ce message d'espoir qui me donne beaucoup d'énergie :)

Je te donnerai de mes nouvelles

Salut

en desespoir de solution?!

#1 Posté le par DCF__3168
Salut Mart_2002!
Je comprend vraimment bien ta situation, et inquiet toi pas, il y a des solutions a tout problemes!Tu dis que tu n`oses pas travailler de peur que tes employeurs te trouve bizzare...tu peux toujours expliquer ta situation a l`employeur en question et choisir un travail qui ne demande pas trop de responsabilités ou de disponibilités, de sorte que tu ne te sente pas pris et que tu devienne confortable a travailler.Vas y step by step, mais surtout, vas y!
C`est dur de faire l`effort de se mettre dans une situation angoissante, mais c`est en y allant et en reussissant a se controler que nous prenont confiance en nous! De toute facon, c`est quoi le pire qui peut arriver? Tomber dans les pommes? Avoir l`air fou devant des gens?(On s`en fou! Te rapelle tu des gens qui on eu l`air fou en publics devant toi? Moi je m`en rapelle pas, alors, ils ne se rapelleront pas de toi!)
Les symptomes sont tres desagréables, mais pas dangeureux, alors, sans te mettre tout de suite dans une situation que tu considere trop heavy, vas y graduelement, et tu verra, tu vas progresser, et je suis sur que tu peux te faire de nouveaux amis qui vont comprendre ta situation, et qui se feront un plaisir de t`aider!
Plonge dans la vie et profite des beaux moments et oublies les mauvais!
Donne moi de tes nouvelles!
Fusy