Premier message
rupture militaire
BOnsoir,
j'ai eu une expérience similaire à la votre il y a un an de celà, au même moment que vous, je suis un homme et elle était une femme militaire.
Pareil, l'impression d'un pétage de cable le dernier mois de mission, une pause dans la relation de quelques jours, elle disait toujours m"aimer mais pas de la même manière, puis ca s'est fini sans réelle explication et j'en souffre toujours. les militaires sont visiblement très dur lors d'une rupture sentimentale.
j'aimerais correspondre avec vous pour en discuter, celà peut peut-être nous aider.
moi aussi j'aimerais ne plus penser à elle.
idem
comment me remettre de ma rupture avec un militaire ?
solitude,douleur
Je vie exactement la même chose que toi,cette belle relation a durée 3,5 ans et cette douleur de séparation dure depuis presque 2 ans. Je ne sais pas combien de temps l'être humain peut se dire: demain sera une plus belle journée et que cette foutu journée soit aussi merdique. Sur 365 jours par années il doit y en avoir 355 que je souhaite encore bonne nuit "Josée d'amour" dans le vide avant de m'endormir, je demande tout les soir à mes anges de m'aider pour quelle revienne dans ma vie.
Moi aussi j'ai une nouvelle conjointe dans ma vie et je trouve ça triste pour elle que je pense encore à mon ex. 10 à 20 fois par jour. Mon ex. me hante, je la voie partout, je me rappele des beaux et moins beau moment, j'aimerais tellement pouvoir la prendre dans mes bras lui dire que je l'aime, l'embrasser partout.
Depuis 2 ans nous avons communiquer par mail aprox 1 fois au 2 mois. Quand je reçoit un message d'elle je viens fou de joie, mon énergie est au max, j'espère toujours quelle m'écrit pour me donner rendez-vous et quand elle fais juste me demander comment ça va je me crée de petite histoire comme quoi elle garde le contact car elle m'aime encore et reviendra un jour.
Le premier mail quelle ma annoncé quelle avait un nouveau copain je voulais me jeter en bas du pont. Quelques moi plustard elle m'aprenait quelle démenagais avec lui, encore une énorme rechute et il n'y a pas longtemps elle m'annoncait quelle était enciente, ce fut comme si j'avalais une boulle d'epingles et de lame de rasoir.
Une chance que j'ai une famille et des amis qui m'aiment beaucoup car......
suite
ce n'est pas que ça va pas mieux, mais depuis 2 ans, je crois qu'il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pensé à mon ex. On s'est reparlé 2-3 fois au tél., pas longtemps, et je lui avais déjà dit que je l'aimais encore, mais lui m'a répondu : on a pris une décision (la séparation), et il faut s'y tenir, et puis recoller les morceaux ne marchera pas.
Il pense qu'on peut avoir plusieurs femmes/hommes de sa vie, seulement tout dépend à quel moment on les rencontre. Il est vrai que si je l'avais rencontré aujourd'hui, les choses auraient été différentes. Et ça me bouffe !
Non, je n'arrive pas à l'oublier, mais je veux l'oublier, car je vois bien que je me fais du mal toute seule.
roxanne
Ca vas pas mieux, on dirait...
Quoi qu’il arrive ton mec actuel risque bien de jouer le (sale) rôle du « mec de transition » ! Apres une douloureuse rupture, souvent, le prochain conjoint n’est là que pour « réapprendre à aimer » : tu le quitteras de toute façon dès que ça ira mieux… Bon évidement, c’est pas systématique mais j’ai déjà vu ça souvent hélas.
Donne de tes nouvelles.
A +
courage
Bonjour Kassel007,
non, tu n'es pas seul, et le fait de s'en rendre compte met un peu de baume au coeur, même si ce n'est qu'une toute petite contribution.
J'ai beaucoup pensé à tout ça ces derniers jours, et comme certains me l'ont fait remarquer, il est nécessaire de s'interroger en son âme et conscience sur le pourquoi de cet attachement. Moi aussi je dis(ais) que je n'arrivais pas à l'oublier parce que je l'aimais plus fort que tout. C'était un amour que je ressentais dans tout mon corps. Je crois que plus que la séparation en elle-même, c'est le fait de ne pas réussir à accepter un échec qui me (te ?) perturbe. Accepter que l'autre n'ait pas trouvé son compte dans la relation, n'est pas facile pour tout le monde. Ca n'est pas impossible, mais il nous faut davantage de temps pour l'accepter.
Le boulot est un des échapatoire, je te comprends si bien, toutefois je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. A force de se plonger dans le travai pour oublier, on s'éloigne de notre ressenti. Et il serait dommage que le jour où tu retrouves une personne qui te fasse vibrer, tu ne sois plus capable de t'engager dans qqch de beau, par peur de souffrir.
LE boulot oui, car ça te permet de voir du monde, de ne pas toujours ressasser les mêmes pensées, mais tu dois aussi te donner du temps pour pleurer toutes les larmes que tu as en toi, c'est la seule voix à suivre.
Et n'oublies jamais, on est toujours 2 dans une relation. Même si c'est dur, tu peux apprendre qqch de cette épreuve, tu peux t'améliorer, tu peux t'interroger sur toi dans le but d'aller toujours plus vers le bonheur.
Dis-toi que c'est aussi une personne qui souffre qui te dis tout ça. Tu dois sans cesse te répéter que la vie te réserve de plus belles choses encore, c'est la seule chose à faire, càd regarder de l'avant. C'est pas automatique, ça prend du temps, ça ne se fait pas sans accrocs, mais c'est la bonne voie. Je me dis souvent : "ma belle, tu fais un pas en avant et 10 en arrière". Tu vois, faut du courage, de la ténacité, et saches que je t'envoie pleins d'ondes positives qui je l'espère panseront ton petit coeur malade.
Amicalement
Roxanne
Nous sommes donc deux!
réponse à clandestin
Merci pour ta réponse Clandestin. Je vois que tu as bien analysé la situation, et je sais que tu as raison, que mon ami actuel sens que je ne suis pas entièrement à lui. Je m'en veux, mais à la fois je n'arrive pas à faire autrement, mes sentiments pour mon ex sont encore là. J'ai révé de lui cette nuit. Nous étions dans une grande maison, on se "cherchait" = on était ensemble, mais on s'amusait à se charmer, des regards de braise passaient entre nous, qu'est-ce que je me sentais bien dans mon rêve. Quand je me suis réveillée j'ai presque eu envie de l'appeler pour lui demander s'il acceptait qu'on recommence tout les deux, que c'était trop bête d'avoir gâché une si belle relation, des sentiments si intenses, si fort. Mais la raison m'en empêche. C'est trop dur. J'ai mal au coeur, il me manque, mais que puis-je faire ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que lui aussi aimerait me recontacter, mais qu'il ne le fait pas par fierté, et car je suis en couple aujourd'hui, et qu'il ne veut pas le briser. C'est comme une impasse.
Roxanne
AMIE s'écrit comme AIME . . .
Permettez-moi de porter un autre regard sur votre état d’âme. De l’extérieur, ne vivant pas votre dilemme, il est facile de conseiller d’oublier, de ne plus faire une fixation sur une image, un fantôme, une personne semblant vous bouffer de l’intérieur.
A l’inverse, vu de l’intérieur, votre sempiternelle interrogation prend un autre sens. Vous êtes le ou la seule à gérer ce qui se passe dans votre tête. Si la perte de la personne aimée vous émeut autant c’est probablement qu’elle a su toucher quelque chose en vous. Qu’a donc réveillé ou révélé cette brève relation si importante pour vous, au point de vous retrouver comme anéanti, comme mort à tout nouveau sentiment ? Que continuez-vous de rechercher dans cette relation interrompue, qui vous ait tant émerveillé, accroché, vous laissant brutalement ce goût d’inachevé ?
Chaque histoire, chaque rencontre est bien trop UNIQUE et irremplaçable pour s’imaginer que l’expérience vécue par quelqu’un puisse se calquer sur l’aventure de l’autre. Et pourtant parfois je me trouve dans le même état d’esprit que vous, avec cette impression de me trouver dans un ailleurs, un peu déconnectée de ce qui se dit ou se vit autour de moi. J’ai la chance d’avoir un mari, des enfants, un entourage qui connaissent mon intérêt pour le virtuel et acceptent de partager cet espace dans lequel je me suis investi et duquel ils se sentent souvent exclus.
Or c’est bien la rencontre, voici deux ans, avec un internaute qui m’émerveille, m’interpelle, ne cesse de me faire grandir, tout en me perturbant dès que je le sens me fuir. Je sais que nous avons pu correspondre virtuellement parce que quelque part, nous nous correspondions, avec la même quête de l’essentiel, la même perception du relationnel, le même désir de rejoindre l’autre, le même plaisir de nous retrouver. Au fil des messages échangés, s’est tissée une histoire, se sont greffés des sentiments. Etait-ce de l’amour ? Je sais que je l’aime et cela me suffit. Je sais être capable de vibrer pour lui, de contenir mes émotions quand je le sens si paniqué face à certains de mes propos. Je sais qu’il partage ce que je ressens, même s’il n’a encore osé me l’avouer ouvertement.
Beaucoup plus que le corps à corps, c’est bien le cœur à cœur, cette possibilité de partager ce qui relève d’une intimité, qui prend le dessus.
Alors amitié, amour, qu’importe, les deux se conjuguant avec le même verbe. Il me semble que dans toute relation, le dialogue permettra à chacun d’exprimer ses attentes, ses craintes, ses espoirs. Aimer est un formidable moteur ! Reste à savoir quel carburant on y met pour le faire avancer. Elodie
intuition masculine
Dans la vie faut faire des choix… qui nous paraissent parfois comme des sacrifices, mais c’est la seule manière d’avancer. Il y a des tas de façons de se sortir d’une obsession. Ton ex. t’as quitté brutalement alors que tu l’aimais : Il en a peut-être trouvé une autre pendant votre relation. C’est pas très cool. Dis-toi que c’est comme si il était brutalement décédé pendant votre relation. (de toute façon, en un sens, il est mort pour toi…)
Et encore une fois regarde la chance que tu as actuellement, ne la laisse pas passer, tu le regretterais encore plus.
c'est ce qu'on me dit
C'est ce que ma meilleure amie me dit. "Tu as de la chance d'être tombé sur celui-là", mon ami actuel. Je me rends bien compte que j'aime encore un fantôme, une chimère comme tu le dis si bien. Mais comment je fais moi pour me le sortir de la tête, c'est comme une obsession, son image me vient sans cesse à l'esprit.
Et tu as encore raison de dire que mon mec actuel se consume d'amour pour moi, mais a peur de mes prises de tête, biensûr, il n'est pas dans mon esprit, ne voit donc pas tout ce qui s'y passe, mais ça transparaît quand même parfois par une mauvaise humeur, un état léthargique, rien envie de faire. C'est pas juste, je le sais, je vais tout faire pour passer à la page suivante, mais ça fait déjà 2 ans que j'essaie...
En tous les cas, je te remercie du fond du coeur pour ton message, on a besoin de se sentir écouté quand on est dans le doute. Merci
Roxanne
Tu as de la chance.
merci
merci à toi pour avoir partagé ton expérience avec moi. Je crois aussi tout au fond de moi que le chemin du bonheur se construit petit à petit, mais parfois les vieux démons ressurgissent et on ne sait plus quoi faire. Merci infiniment et beaucoup de bonheur à toi
Roxanne
Simple ...
C'est du vécu .
Merydine